securite internet

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

securite internet

Messagede piter » 02 Mar 2003, 00:29

bonsoir,
je viens d'installer internet Adsl 512K modem usb avec windows 2000 pro comme system d'exploitation et j'aimerai securiser mon environnement pc en clair me proteger des intrusions.
il faudrait que je puisse me munir d'un firewall lequel ???quelqu'un aurait une idee (de preference gratuit), je pense à personal norton symantec mais on m'a dit que c'est une usine à gaz...

Merci de m'apporter des reponses

piter
piter

Messagede pierre » 04 Mar 2003, 00:06

Bonjour Piter,

Je ne connais pas le produit Norton - il ne faut pas oublier que je suis un particulier et que j'achète déjà beaucoup de choses pour simplement les tester et mettre les résultats sur ce site gratuit (et sans aucune pub pour me fournir le moindre revenu). Donc je ne peut pas tester tout ce qui est payant. Heureusement, le site étant important et connu, certains éditeurs n'hésitent pas à me donner des licences complètes illimitées pour mes tests - ce qui n'est pas le cas de Norton et je paye comme tout le monde ma licence légale SystemWorks.

Pour ce qui est d'un firewall, je pense sincèrement que ZoneAlarm dans sa version gratuite est déjà une barrière réputée solide et simple d'emploi (toutes les valeurs par défaut et il est opérationnel dès l'installation, sans même redémarrer le PC).

Personnellement j'utilise ZoneAlarmPro car je l'ai acheté pour les besoins d'un test et, maintenant, il y est et c'est très bien.

Dans quelques jours, nouvelle version du site avec quelques pages révisées dont la page dite "kit de protection" dont vous pouvez déjà vous inspirer dans sa version actuelle.

Cordialement

ps - le forum "sécurité informatique" est plus approprié que le forum cuisine en Ile de France et je déplacerais ce thread dès que j'aurrais 30 secondes.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Invité » 13 Mai 2003, 08:46

llll
Invité

la gamme symantec en question....

Messagede spyro » 06 Nov 2003, 12:40

salut,

je découvre ce site et forum aujourd'hui que je trouve fort bien structurer.

j'utilise depuis pas mal de temps toute la gamme des produit symantec (NORTON SYSTEMWORK 2003, NORTON INTERNET SECURITY 2003) en ce qui me concerne j'en suis trés satisfait, mais il est exact pour NORTON INTERNET SECURITY est tres gourmant en ressource systeme, et d'apres certains sites spéblurper en sécurité informatique, pas si performant qui pourrait le laisser croire, encore une fois je repete que pour ma part j'ai pas à m'en plaindre, par contre j'ai lu plusieurs articles sur les différents anti-virus et firewall et il en ressort que KASPERSKY A.V et KERIO PERSONNAL FIREWALL sont les mieux notés, et je pense certainement que je vais les utiliser tous du moins les éssayer, car en informatique le but est de toujours amélioré son systeme, tan en performance qu'en terme d'utilisation.

en esperant t'avoir apporter une réponse suffisament clair, mais plusieurs avis valent mieux qu'un

slts
spyro

Messagede bay » 06 Nov 2003, 13:41

Bonjour , il y a Kerio gratuit en version 2.1.5 ,le site du telechargement de l'aide et du manuel en français ici , ainsi que deux sites pour l'explication de l'utilisation et du paramètrage Installer Kerio Personal Firewallpar Blue Duck et le site Optimixde Jack.
Personellement, pour débuter je vous conseille les paramètres de Blue Duck un peu moins contraignant que ceux de Jack plus complet et plus precis .
vouloir , c'est pouvoir .
Sambrelug
bay

C'est simple !

Messagede Judibet » 07 Mar 2004, 04:32

Un pare-feux et un antivirus ! Pour exemple, norton antivirus et norton personal firewall pour les PC très puissants, pours les moins puissants, Kaspery antivirus en antivirus et ZoneAlarm pro 4.5 en pare-feux pour les PC standards... McAfee antivirus est capable de faire l'affaire, Kaspery firewall de même, mais bref, il faut tous les tester pour savoir lequel convient le mieux (ce que j'ai fais dailleur !) :wink:
Judibet

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)