Lutte anti-spam, extension Outlook+Thunderbird...Rapide...

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Lutte anti-spam, extension Outlook+Thunderbird...Rapide...

Messagede Horus Agressor » 17 Juin 2007, 14:59

Bonjour,
1. Le signalement en un clic grâce à une extension pour votre logiciel de messagerie

Cela vous permettra de transmettre très facilement les messages, d'un simple clic. C'est à la fois très simple et efficace pour l'utilisateur...
http://www.signal-spam.fr/index.php/fro ... tilisation
Voir
Les plugins (extensions) Signal Spam

http://www.signal-spam.fr/index.php/frontend/extensions

Plugin pour Microsoft Outlook 2003 et 2007 (Windows XP)
ou
Plugin pour Mozilla Thunderbird 2.0 (Windows, Mac et Linux)
...Une manière très simple, sans perte de temps, pour participer à la lutte contre cette gangrène !

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede pierre » 17 Juin 2007, 15:02

'lut,

Merci Horus

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Horus Agressor » 17 Juin 2007, 15:33

Sa' Pierre !

:Mouaaarrrrffffffff: Je m'attendais à une modération du genre "...le sujet a déjà été traîté...Merci d'utiliser la fonction Recherche du forum...Doublon..." :Mouaaarrrrffffffff: Me suis gourré complet sur ce coup-là...M****, j'avais déjà préparé ma réponse en bêton armé :frown:

Enfin, je ne suis point Horus Horribilis pour rien :wink:

Amicalement.

PS : ce post fait doublon avec mon post sur Rappel ! http://assiste.forum.free.fr/viewtopic. ... c&start=40 ...Ce que je suis bête, je me suis modéré moi-même :Mouaaarrrrffffffff:
Horus Agressor

Messagede nickW » 17 Juin 2007, 20:19

nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Horus Agressor » 18 Juin 2007, 14:20

Bonjour et merci à nickW pour ce lien intéressant !

A propos de SignalSpam :
...Présidée par M. Dominique Roux, cette association témoigne d’un engagement partagé des pouvoirs publics et de la société civile dans la lutte contre le Spam en France. Elle s’inscrit dans la continuité de l’initiative lancée par la CNIL en 2002. Cette association regroupe l’ACSEL, l’AFA, l’AFOM, l’APRIL, BSA, la FEVAD, le GESTE, l’UDA, le SNCD, Microsoft et la Poste. La Direction du développement des Médias, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), le Ministère de l’intérieur, le Ministère de l’industrie et l’Union nationale des associations familiales (UNAF) y sont à titre d’observateurs.

Il y a quelques moins, 01net consacrait un article à cette société à l’occasion de la publication de la publication de ses résultats annuels (un chiffre d’affaires de plus de 8 millions d’euros sur l’exercice 2005/2006, en hausse de 95 %, avec un résultat net de 2,6 millions d’euros pour une marge nette de 33,2 %). Mais que fait cette société ? De la publicité interactive et le marketing interactif. Elle utilise notamment Elisa, un couplage de bases de données en provenance de ses propres sites (millemercis.com, millemercismariage.com...) mais aussi de ses nombreux partenaires (La Poste, Meetic, AOL, TF1.fr, AlloCine...). Un gigantesque fichier de huit millions d’individus, dont vous faites probablement déjà partie...
http://forums.acbm.com/acbm/forum/viewthread?thread=583
Si l'une de mes adresses-poubelles est "fichée" (celle avec laquelle je me suis inscrit sur SignalSpam), si une autre de mes adresses-poubelles (nick_le_spam@...) apparaît dans l'entête et dans le corps du scam/spam que je leur fait parvenir, je n'ai pas encore reçu, à ce jour, de courriers indésirables de la part de M. Dominique Roux ni de ses sociétés. nick_le_spam@yahoo.fr est en service depuis le 26 avril 2007.

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede Speed1Kiss » 18 Juin 2007, 18:39

bonjour, et salut père Horus :wink:

le risque n'est pas de se faire spammer par M. Dominique Roux ou ses sociétés, mais de signaler qui détient Signal Spam
et donc de "penser" qu'il est "possible" que "peut-être" le faite de signaler des spams soit sans effet . . . a voir . . .
pour ma part je pense qu'ils feraient bien de commencer par nettoyer leurs propres sites : Meetic, AOL, et tF1 ne sont pas des exemples mais ce n'est que mon avis perso et n'engage que moi et moi seul :?

un ptit lien sur La législation des Etats-Unis en matière de "spam" : http://www.ddm.gouv.fr/imprime.php3?id_article=603
ou l'on dit entre autre que:

La loi fédérale autorise la transmission des méls commerciaux non sollicités mais impose que chaque mél commercial inclue un mécanisme clairement identifié d’opt-out qui permette aux destinataires d’interdire l’envoi de futurs méls commerciaux à leur adresse électronique.
Ce mécanisme d’opposition peut prendre 2 formes :
- une adresse électronique à laquelle le destinataire peut répondre ;
- un mécanisme de réponse sur internet, par exemple un hyperlien vers une page web qui permet de se désinscrire à une liste.
Ce mécanisme doit fonctionner pendant au moins 30 jours après l’envoi de chaque message et les requêtes "opt-out" doivent être honorées dans les 10 jours ouvrables.
La plupart des méls commerciaux doivent aussi inclure, soit dans l’objet soit dans le corps du message, un label clair mentionnant qu’il s’agit d’une publicité ou d’une sollicitation.
Tous les méls commerciaux doivent aussi contenir l’adresse postale physique de l’expéditeur.

ce qui sert également a verifier que l'adresse est valide :evil:
et aussi :
* Sanctions encourues par les auteurs de "spam"
Sanctions pénales
Délits sanctionnés par le CAN-Spam Act :
- la falsification intentionnelle de l’en-tête du message afin de tromper le destinataire ;
- la dissimulation de la source du message ou l’identité de l’expéditeur ;
- l’enregistrement de plus de 5 comptes méls avec de fausses informations dans le but d’envoyer un mél commercial en violation de la loi.
Les sanctions prévues dans le CAN-Spam Act peuvent aller jusqu’à 5 ans de prison.

la version francaise est la : http://www.ddm.gouv.fr/article.php3?id_article=600
mais bizarrement elle me parait moins clair, ou alors c'est moi qui comprends rien :?: (ce qui n'est pas impossible)

au plaisir
Speed1Kiss

Messagede Horus Agressor » 18 Juin 2007, 19:05

Speed1Kiss a écrit:...un ptit lien sur La législation des Etats-Unis en matière de "spam" : http://www.ddm.gouv.fr/imprime.php3?id_article=603
ou l'on dit entre autre que:

La loi fédérale autorise la transmission des méls commerciaux non sollicités mais impose que chaque mél commercial inclue un mécanisme clairement identifié d’opt-out qui permette aux destinataires d’interdire l’envoi de futurs méls commerciaux à leur adresse électronique.
Ce mécanisme d’opposition peut prendre 2 formes :
- une adresse électronique à laquelle le destinataire peut répondre ;
- un mécanisme de réponse sur internet, par exemple un hyperlien vers une page web qui permet de se désinscrire à une liste.
Ce mécanisme doit fonctionner pendant au moins 30 jours après l’envoi de chaque message et les requêtes "opt-out" doivent être honorées dans les 10 jours ouvrables.
La plupart des méls commerciaux doivent aussi inclure, soit dans l’objet soit dans le corps du message, un label clair mentionnant qu’il s’agit d’une publicité ou d’une sollicitation.
Tous les méls commerciaux doivent aussi contenir l’adresse postale physique de l’expéditeur.

ce qui sert également a verifier que l'adresse est valide :evil:
et aussi :
* Sanctions encourues par les auteurs de "spam"
Sanctions pénales
Délits sanctionnés par le CAN-Spam Act :
- la falsification intentionnelle de l’en-tête du message afin de tromper le destinataire ;
- la dissimulation de la source du message ou l’identité de l’expéditeur ;
- l’enregistrement de plus de 5 comptes méls avec de fausses informations dans le but d’envoyer un mél commercial en violation de la loi.
Les sanctions prévues dans le CAN-Spam Act peuvent aller jusqu’à 5 ans de prison.

la version francaise est la : http://www.ddm.gouv.fr/article.php3?id_article=600
mais bizarrement elle me parait moins clair, ou alors c'est moi qui comprends rien :?: (ce qui n'est pas impossible)
Salut !

:Mouaaarrrrffffffff: nick_le_spam, c'est nick_spam, pourri jusqu'aux os et né pour cela d'ailleurs... :roll: C'est pourri la Toile mais nick est dans son élément dans cette fiente liquide, ce qui est loin d'être le cas du commun des mortels je l'admets...Mais quand des webmasters me transmettent leurs spams, en *.txt, lisibles et exploitables dans la lutte anti-spam par mails privés et que je les renvoie sur "mes" sites anti-spam, je prends mon pied et je me sens un peu utile !

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede djouby » 08 Avr 2009, 07:38

désolé de faire remonter mais :
Après plus d'une année d'utilisation de signal spam ..... aucun suivi aucun résultat
après une utilisation de quelques mois des services (gratuits) de http://spamcleaner.org là, déjà de très bons résultats !
Voilà c'était juste pour infos, sur spamcleaner il y a un suivi du courrier des plaintes et des actions...
djouby

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)