utilisation d'ad-adware

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

utilisation d'ad-adware

Messagede jacotlolita » 12 Fév 2003, 10:08

Bonjour,
j'ai utilisé ad adware 6 il m'a trouvé des cookies que j'ai supprimés mais ad-adware a mis en quarantaine deux objets et je ne sais pas pourquoi?
puis je supprimer ce qui est en quarantaine sans soucis?
merci pour vos précieux conseils
jacotlolita

ad-aware

Messagede boboleon » 12 Fév 2003, 16:55

hello!je te conseille dans tous les cas de ne garder ce qui est en quarantaine de façon à pouvoir le restaurer si il y a un problème...
sinon,si tout marche bien tu peux éventuellement effacer ces choses(ça dépend quand-même un peu de ce qui a été mis en quarantaine et pourquoi-en fait il ne met pas les choses en quarantaiane si tu ne lui as pas demandé...).
A+
PS:si tu t'y connais en proxy!!j'ai besoin de conseils
boboleon

Messagede pierre » 12 Fév 2003, 22:40

Bonjour Jacotlolita,
Les objets ont été identifiés comme étant malveillants. Par mesure de sécurité, ils sont mis en quarantaine de manière à les inhiber tout en se donnant les moyens de les restaurer si leur abscence était préjudiciable au bon comportement du programme hôte infesté. C'est le genre de mésaventure qui arrive avec l'éradication de Cydoor qui plante irrémédiablement KaZaA par exemple. D'autres anti-spywares, plus fins, remplacent les implants malveillants par des leurres désactivés (cas de Spybot Search and Destroy) et tout continue de fonctionner normalement.
Le nom de l'objet malveillant étant affiché, faites une recherche sur Google et vous trouverez surement des informations. S'il s'agit de clés de registre, attendez quelques jours, comme vous le préconise Boboléon, avant de supprimer l'archive de quarantaine.
Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)