Privoxy vous connaissez? ça vaut quoi?

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Privoxy vous connaissez? ça vaut quoi?

Messagede glaeken » 07 Mai 2004, 22:59

Salut,

Vous connaissez Privoxy 3.0.3 ? Parait que bien configuré c'est excellent pour neutraliser les bestioles en tous genres (sauf virales), cookies-spywares- bannières-popups etc...

J'ai pas encore testé... l'anglais et moi :-(

A suivre......
glaeken

Messagede Vazkor » 07 Mai 2004, 23:10

Salut,

C'est Open Source et basé sur Junkbuster, donc a priori, je serais pour. Mais je connais pas.
Cela me paraît être du même genre que Junkbuster et Proxomitron.
S'il y a des candidats pour tester, cela ne peut faire de tort.
J'ai pas encore testé... l'anglais et moi :-(

Aurais-tu été à l'école sous les bancs ou dans le fond de la classe près du radiateur?
L' "anglais" informatique c'est pas si dur que cela. ;o)

Merci pour l'info

@+
Vazkor

Messagede glaeken » 07 Mai 2004, 23:43

Jean-Claude Michel a écrit:Aurais-tu été à l'école sous les bancs ou dans le fond de la classe près du radiateur?

euuuh... ben t'es pas très loin de la réalité! ;-)
glaeken

Privoxy

Messagede Garagonth » 08 Mai 2004, 05:33

Bonjour :-) je l'ai déjà essayé mais je l'ai trouvé quelque peu compliqué.
Très complet il demande un investissement en temps et en effort qui vaut sans doute la peine...si on a du temps.
Je trouve plus simple d'utiliser la version française de Proxomitron.
Un + pour privoxy : open source et toujours en développement (à ce qu'il semble...)
Un - pour Proxomitron : développement abandonné par l'auteur...

Vous mentionnez que l'anglais vous complique un peu la vie avec Privoxy...
D'accord mais une remarque:
Pourquoi ne peut-on trouver des utilitaires analogues développés par des francophones ?
Pourquoi faut-il être toujours à la traîne et se contenter des traductions lorsqu'elles existent ???
Alors ? un essai de Proxomitron ?

Amicalement. :-)
Garagonth

Messagede Francine » 08 Mai 2004, 15:34

Bonjour,

On parle beaucoup ici de Proxomitron.Il est intéressant et je l'ai d'ailleurs utilisé un moment.Mais plutôt usine à gaz et demandant de nombreux ajustements.
Je suis passé depuis à WebWasher qui me satisfait complètement.
Bien sûr,il n'a pas l'étendue (superflue?) des fonctions de Proxo,mais l'essentiel est là et sans prise de tête.
Je crois aussi que WW est supérieur à Proxo quand au webbugs.Je ne crois pas que Proxo puisse filtrer les webbugs de 1x1 comme le fait WW.

Cordialement,

Francine.
Francine

Messagede Vazkor » 08 Mai 2004, 15:44

Bonjour,

Je me pose la question de savoir combien d'habitants de la Belle Province nous lisent.
Quatre seulement sont repris comme tels dans la liste des membres.
Vous mentionnez que l'anglais vous complique un peu la vie avec Privoxy...
D'accord mais une remarque:
Pourquoi ne peut-on trouver des utilitaires analogues développés par des francophones ?
Pourquoi faut-il être toujours à la traîne et se contenter des traductions lorsqu'elles existent ???

Les Français ne sont pas très portés pour l'étude des langues germaniques.
Même en Belgique trilingue, les Wallons sont moins bilingues que les Flamands. J'y vois une raison principale: le français étant fort répandu, même en voyage, un francophone arrive toujours à se débrouiller à l'hôtel, au restaurant, etc. Le flamand lui doit utiliser une autre langue sinon il a peu de chances d'être compris. Donc il est plus motivé pour apprendre le français et/ou l'anglais, souvent les deux. Beaucoup préfèrent apprendre l'anglais plutôt que le français (querelle linguistique oblige).

Pour l'informatique, il ne faut jamais oublier qu'elle est née au Etats-Unis. L'énorme majoritié des programmeurs sont anglophones et même ceux qui ne le sont pas écrivent leurs programmes en anglais pour avoir une plus grande diffusion.

Je connais pas l'importance des programmes écrits en chinois ou en japonais, mais je suppose qu'ils sont traduits en anglais et que nous ne nous en rendons pas compte. L'antivirus Trend Micro serait japonais!

Si les programmes ne sont que rarement traduits en français, c'est soit parce que leur utilisation est tellement simple que ce n'est pas nécessaire, soit parce qu'aucun francophone ne s'y est collé.
A qui la faute?

Si l'on fait une recherche avec Google sur "langues monde", on constate que le français vient seulement à la 10éme ou 13éme place parmi les langues principales (plus de 100 millions de locuteurs).
La première place est occupée par le chinois, suivi par hindi-ourdou, l'anglais vient bien plus loin.
Principales langues du monde http://alis.isoc.org/langues/grandes.htm

D'autres chiffres http://membres.lycos.fr/dupac/langues2.html

"Si l'on considère l'arabe comme une seule langue, alors suivant certaines sources il existe douze langues dans le monde parlées par plus de 100 millions de locuteurs: chinois (mandarin et autres): plus d'un milliard, hindi / ourdou (hindustani), anglais (400 millions), espagnol, portugais, russe, arabe, bengali, français, japonais, allemand, malais / indonésien. D'autres sources conduisent au tableau ci-dessous.
200 langues environ sont parlées par plus d'un million de personnes."

@+
Vazkor

Messagede Vazkor » 08 Mai 2004, 16:44

Bonjour Francine,

Bien sûr, Proxomitron est une usine à gaz, mais on peut très bien se servir de la configuration par défaut qui est déjà puissante.
J'avoue ne m'être guère intéressé aux autres filtres et surtout à comprendre leur fonctionnement. Paresse naturelle ;-)

Je vois la protection anti-pub et anti pop-up comme un tout et les utilitaires à utiliser dépendent beaucoup du navigateur utilisé.

Avec Mozilla par exemple, il ne faut plus grand chose pour presque tout bloquer: il a déjà des possibilités anti-web bugs, anti popups anti-cookies.
Avec Hosts et Mozilla, je ne vois que les pubs que je veux bien. Il me faut parfois désactiver Proxomitron pour ce faire.

@+
Vazkor

Messagede Garagonth » 09 Mai 2004, 02:49

Bonjour :-)

Proxomitron et les "webbugs"!

Francine a écrit:
Je crois aussi que WW est supérieur à Proxo quand au webbugs. Je ne crois pas que Proxo puisse filtrer les webbugs de 1x1 comme le fait WW.

Francine.

Proxomitron peut aussi filter ces bidules,voyez plutôt:
http://www.geocities.com/u82011729/prox ... mallimages

Mais peu importe quel filtre web vous utilisez dans la mesure où il assure la sécurité et la confidentialité des utilisateurs de votre ordinateur.

Cordialement. :-)
Garagonth

Messagede Vazkor » 09 Mai 2004, 14:55

Bonjour,

Proxomitron réécrit les pages Web à la volée avant de vous les présenter.

Il peut pratiquement tout faire si on est capable de comprendre comment fonctionnent les filtres, ce qui n'est pas du tout évident.

Je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question. Rien que de comprendre la syntaxe, c'est pas facile.
Il y aurait moyen d'écrire un bouquin là-dessus.

@+
Vazkor

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)