Anti-spam des forums - Travail coopératif pour Webmasters

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede pierre » 24 Juin 2007, 23:40

Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 29 Juin 2007, 08:40

Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede bay » 30 Juin 2007, 14:21

Bonjour, sur mon forum
IP: 193.200.51.235 (server-51-235.draculahosting.com
vouloir , c'est pouvoir .
Sambrelug
bay

Messagede pitcat » 03 Juil 2007, 20:58

Bonsoir pierre,
j'ai pas approfondie les différences entre les deux.
L'essentiel après tout c'est qu'ils réduisent les inscriptions de spammers.
Depuis plus aucunes inscriptions de ce type chez moi.
à plus
Image
pitcat

Messagede Elipsons » 05 Juil 2007, 17:43

Salut Pierre, bonjour à tous !

Mais je lis ce Post, c'est de la folie, que des gens s'attaquent aux Sites, robot, programmes, ou personnes.

Le Spam est la maladie du 21ième Siècle, les particuliers sont touchés, dés que l'on va quelque part, on est plus ou moins tracé, puis après cela n'arrête plus dans les boites aux lettres.

Beaucoup de FAI réagissent, mais maintenant effectivement je n'ai plus de Spams, voir même les bonnes adresses sont refoulées, donc on re-corrige, les logiciels payants Anti-Spams sont parfaits pour ceux qui n'ont pas des protections "averties".

Je prendrai du temps mais, je vais noter toutes ces adresses, en l'an 2000, AOL, avec son logiciel Propriétaire, proposait plusieurs degrés de protections et cela à tous niveaux....

Les USA ont dû en voir des vertes et des pas mures, presque tous les soirs, sauf sur AOL, je traquais, ces personnes, grace à leur adresse IP, beaucoup était protégé par des Proxys, et puis des heures à faire des courriers, des recherches, décourageant !!!

Maintenant c'est le Phishing....etc.... Quand cela se terminera t-il ? Je pense que nous avons Tous encore un sacré boulot à effectuer !

Dominique
Elipsons

Messagede nickW » 05 Juil 2007, 20:01

Bonsoir Elipsons,

Du calme!

Il ne s'agit pas de partir en guerre!

Il s'agit de bloquer des robots qui viennent polluer les forums.

Et c'est tout.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede pierre » 06 Juil 2007, 10:28

Bonjour,

Il y a eu quelques tentatives de partir réellement en guerre contre les spammeurs (de les attaquer). Cela s'est soldé par des échecs cuisants - les spammeurs ont mobilisé leurs réseaux de zombies pour lancer des attaques contre leurs attaquants qui ont été obligés de plier et même de fermer leurs domaines !

En sus, lancer des DDoS depuis nos ordinateurs dans nos pays "civilisés" nous met hors la loi et notre propre législation pourrait nous punir de nous défendre - beau sujet à présenter aux tenants de la loi du Talion (dont je suis en ce qui concerne le spam !).

Voir

Foutoir à spammeurs : Empoisonner la vie des spammeurs
http://assiste.com.free.fr/p/spam/fouto ... meurs.html

Spam - à l'attaque
http://assiste.com.free.fr/p/spam/spam_022.php

et, surtout : Passer à l'attaque et punir le bénéficiaire
http://assiste.com.free.fr/p/spam/punir ... iaire.html

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede pierre » 13 Aoû 2007, 07:12

Image

Image
pierre

Messagede césar » 13 Aoû 2007, 14:16

Bonjour,

pierre a écrit:*@quest-source.com

Déjà posté le 29/06/2007, c'est un test pour voir si on suit ? :wink:
césar

Messagede pierre » 14 Aoû 2007, 06:33

:wink:
J'avais du louper la "rectification" de sa fiche

Mais, celui-là ?
*@gcmfund.com

Nota :

J'ai supprimé la totalité des adresses bannies il y a quelques jours pour voir l'impact en conjonction avec le nouveau test de Turing et parce que je recevais tout de même plusieurs plaintes de personnes tentant de s'inscrire et m'écrivant par e-mail pour me demander pourquoi elles sont bannies (c'est la première fois que je m'inscris, je n'ai jamais rien fait de mal, pourquoi je suis banni, je voudrais m'inscrire etc. ...)

Il semble qu'il n'y ait qu'un impact très réduit : inscriptions manuelles (?).

Je rétablis toutefois le blocage totale des ccTLD car j'ai vu des inscriptions de Chine, Russie etc. ...

Cordialement
Image

Image
pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)