Anti-spam des forums - Travail coopératif pour Webmasters

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede pierre » 01 Mar 2007, 06:54

Salut,

Et en ccTDL, le gagnant est .ru suivi des Iles Cocos (où sont-ils, ces cocos là ?)

A+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 01 Mar 2007, 07:04

Salut,
Les îles des Cocos constituent un archipel australien de 14 km² situé dans l'océan Indien, ...
La population des Cocos est composée de quelque 625 habitants.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Cocos

Ces îles Cocos seraient apparemment uniquement peuplées de spammeurs !

Tesgaz a écrit:merci Vazkor pour ce boulot ;)

Je ne serais pas lancé là-dedans sans mon brave UltraEdit32 Pro. C'est lui qui a fait le gros du boulot de tri et de dédoublonnage.

@+
Vazkor

Messagede Sebastien.B » 01 Mar 2007, 18:06

Superbe Boulot!

Merci Vazkor :wink:
Image
Sebastien.B

Messagede Sebastien.B » 01 Mar 2007, 18:40

Par contre il faudrait peut être enlever le *@yahoo.com qui est quand même très utilisé.
Image
Sebastien.B

Messagede Vazkor » 01 Mar 2007, 20:32

Salut,

Si on retire *@yahoo.com ne faudrait-il pas retirer celles-ci aussi ?

*@hotmail.com
*@ifrance.com
*@isuisse.com
*@mail.com
*@spamgourmet.com

La plupart des francophones ont, je pense, une adresse @yahoo.fr.
A chaque webmaster de voir ce qu'il veut bloquer, en fonction des adresses utilisées pour les inscriptions "sérieuses".

Personnellement je serais pour refuser toutes les adresses jetables lors de l'inscription. Les membres peuvent changer leur adresse par la suite, une fois leur inscription validée.

@+
Vazkor

Messagede pierre » 02 Mar 2007, 00:11

Bonjour Vazkor,

Le problème des inscriptions sur les forums, c'est le serpent qui se mord la queue !

Soit on verrouille et les candidats légitimes ne viennent pas (c'est mon cas !). Je déteste avoir à faire toutes ces manip de test de Turing puis de validation pour m'inscrire sur un forum ! Lorsque je vois quelque chose, au fil de mes balades, j'ai envie de répondre tout de suite, de réagir, pas d'agir dans la durée - résultat, je laisse tomber ! La faute à tous ces spammeurs ! La contre-partie de l'inscription, positive, est la fidélisation...

Soit on laisse ouvert et on censure à posteriori.

Interdire les adresses jetables lors de l'inscription pour l'autoriser une fois l'inscription faite est pertinent mais oblige celui qui s'inscrit à lire une explication or plus personne ne lit.

Amitiés
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 02 Mar 2007, 03:18

Salut Pierre,

Tu as raison, mais si je suis vraiment intéressé par un forum, j'accepte de m'inscrire et d'attendre de recevoir un mail pour valider cette inscription en suspens. Ce message arrive souvent dans les minutes qui suivent, parfois dans l'heure.

Je constate que sur les sites qui ont opté pour cette politique d'inscription, les spammeurs sont inexistants.

Sur Libresansdieu, il n'y a qu'un forum où les invités peuvent poster. Cela limite déjà les dégâts : j'y fusille en moyenne dix messages par jour. Cela sert aussi de pot de miel et les spams d'inscrits postés ailleurs sont plutôt rares.
Et avec sept modos, dont des québécois (donc une garde 24/24), le "time of live" des spams où rarement de plus d'une heure.

"Mort au spam... vaste programme !" aurait dit le grand Charles.

Amitiés,

@+
Vazkor

Messagede pitcat » 02 Mar 2007, 09:33

Merci pour le boulot tous
*@tqqr.com,*@sbzf.com
Image
pitcat

Messagede Vazkor » 02 Mar 2007, 18:59

Salut,

En voyant *@tqqr.com,*@sbzf.com je me pose la question qui tue.
Personne n'a donc eu l'idée d'écrire un filtre/mod qui refuse les adresses d'e-mail dont le domaine est imprononçable (composé de lettres aléatoires, surtout uniquement de consonnes) ?

@+
Vazkor

Messagede Sacles » 02 Mar 2007, 19:48

Bonsoir,

Mille excuses d'intervenir dans ce sujet qui ne me concerne pas directement mais n'avez-vous pas l'impression que dans 100 ans, certains posteront toujours ici pour éviter des adresses qui sont bidons, qui se multiplient aléatoirement et qui ne durent qu'un instant?

Cela me fait penser à ceux qui essayent de lutter contre les spams dans leur logiciel de courrier en excluant des adresses.

Bon week-end.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)