Salut,
1. pour vérifier qu'on est protégé, il faut télécharger un fichier exécutable (un logiciel par exemple). Puis lorsque le téléchargement est terminé, essayer de l'exécuter directement au départ de la fenêtre du logiciel de téléchargement (clic sur ouvrir ou exécuter).
Windows doit alors renvoyer un message d'erreur.
Pour l'exécuter, il faut passer par l'explorateur.
Oui, je suis d'accord avec ça. Mais je pensais aussi que l'on pouvait tester si DMR "bridait" bien le navigateur ou le courielleur en essayant d'écrire dans un dossier du système. (Chez moi, un logiciel protégé par DMR se voit refuser par le système un enregistrement dans C:\Windows\, par exemple).
je ne vois pas l'utilité d'utiliser DMR pour un antivirus (ou d'autres logiciels sécurité) qui pour se mettre à jour doit se connecter à un serveur sécurisé et qui nécessite des droits administrateur pour assurer des inscriptions dans le registre.
Il suffit pour ces logiciels d'utiliser un "surveilleur de registre" comme tea-timer ou autres qui avertit qu'un programme essaye de modifier le registre ou des composants.
Moi non plus, je n'en vois pas l'utilité. Pourquoi cette remarque ?
Je vais dire à la personne d'essayer d'installer un logiciel à partir de son navigateur, on verra si elle pourra ou au contraire si l'opération est refusée.