Page 1 sur 1

Très genée par cible-web

MessagePosté: 10 Nov 2006, 19:13
de Volga
Bonjour

Je viens vous demander un coup de main, un peu en desespoir de cause, après avoir essayé mini-manip, scans antivirus, spybot, adaware, pestpatrol et avg anti-spyware sans résultat

Ma navigation est infestée depuis un moment par une redirection sur une page avec le logo de cible web, que je ne connais pas. En recherchant cette société, j'ai trouvé que ce logo correspondait à cette page là dont je vous laisse le lien :

http://cible-web.com/fr/index.htm

Au départ, ce n'était que ma page d'accueil mais maintenant, c'est une grande partie des pages web que je visite qui est squattée par ce logo.
Je précise que ce n'est pas en permanence mais très souvent. Parfois, ça disparait temporairement après redémarrage de ma machine mais c'est vraiment de plus en plus fréquent et je ne sais pas comment m'en débarasser.

Je me permets de vous laisser un log hijackThis dans la section correspondante, mais je ne comprends pas, d'après le résultat en ligne du log, rien ne semble suspect à part une ligne qui correspondrait à cdilla.

Merci d'avance pour votre aide

MessagePosté: 12 Nov 2006, 20:26
de pierre
Bonjour,

Il s'agit d'un Hijack.
http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/hija ... cking.html

Faire un journal (log) avec HijackThis et poster ce log dans le forum d'analyse des logs HijackThis.

HijackThis
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/hijackthis.html

Forum spécialisé
http://assiste.forum.free.fr/viewforum.php?f=70

Cordialement

MessagePosté: 12 Nov 2006, 22:58
de nickW
Bonsoir,

C'est déjà fait! :wink:
Depuis le 10/11: http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=13788

Salut,

MessagePosté: 14 Nov 2006, 10:53
de Volga
Merci Pierre et NickW

Effectivement, j'ai posté un log hijathis dans la section pour ça mais il n'y aurait rien apparement. Pour répondre à Nick, cible web n'était pas là au moment où j'ai fait le log. Il n'a pas tardé à revenir d'ailleurs :D

Ce que je ne comprends pas c'est que ça ressemble à une redirection mais en même temps, l'adresse de la page web reste inchangée. C'est la page elle-même qui est remplacée par la page du logo. C'est pour ça que j'ai cherché sur le web à quoi ça correspondait.

S'il n'y a pas de solution, je peux toujours revenir en arrière en restaurant une image disk, c'est mieux que rien. Mais c'est bizarre qu'il ne soit reperé par aucun scan.

MessagePosté: 14 Nov 2006, 11:03
de bellafago
Bonjour,

Avez vous mis cette page dans votre fichier Hosts ? , voir Tutoriel sur Assiste ... ,

@+

MessagePosté: 14 Nov 2006, 14:28
de jessminder
salut

Tu devrais refaire un log hijackthis en période d'activité de ce parasite comme te l'a suggéré NickW, inutile de faire un nouveau post, mets-le à la suite du 1er log.

Et si c'est vraiment un parasité "évolué", il peut très bien cacher son activité lors des scans, ou pire encore, rendre les scans des antivirus et antitrojans classiques inopérants.

La restauration système (si c'est bien de ça qu'il s'agit) est à proscrire. Il faut au contraire la désactiver :

pierre aka Terdef a écrit:Plus tard vous détectez un mauvais comportement de votre ordinateur et effectuez une recherche de virus. Votre antivirus (ou votre anti-trojans), désormais à jour, nettoie votre système mais n'a pas accès aux fichiers des points de restauration qui sont totalement protégés par Windows tant que la fonctionnalité de points de restauration est active. Ceci est une pure mesure de prudence de la part de Windows : il n'est pas question de permettre la levée de l'ultra protection des points de restauration et la modification des fichiers qui la constituent par une quelconque tâche externe. Eventuellement, l'antivirus peut les analyser et y détecter l'infestation mais vous dit qu'il ne peut la réparer. Il y a désormais divergence entre fichiers systèmes et fichiers de restauration.

MessagePosté: 14 Nov 2006, 20:33
de bellafago
Bonsoir Jess,

Tu veux dire faire un scan anti-virus en désactivant , avant le scan , la restauration système , pour pouvoir scanner tous les fichiers , non ?

@+

MessagePosté: 14 Nov 2006, 20:45
de jessminder
bellafago a écrit:Bonsoir Jess,

Tu veux dire faire un scan anti-virus en désactivant , avant le scan , la restauration système , pour pouvoir scanner tous les fichiers , non ?

@+


Heu je dirais pendant la procédure de désinfection aussi... vu que si ça se trouve la "petite bête" se terre dans ces fichiers inaccessibles aux antivirus et antitout habituels? :wink:

Enfin le sens de mon intervention était surtout de dissiper les illusions de cet(te) internaute à propos de la restauration système (qui porte bien mal son nom en l'occurrence !).