Page 1 sur 1

Trend ChipAwayVirus, Primary master hard disk fail, le lien?

MessagePosté: 10 Nov 2006, 02:02
de Kwadonc
Bonsoir,

voici mon histoire à tiroirs :
J'ai un nouveau disque dur depuis environ 1 mois. J'ai réinstallé W2K, je l'ai blindé en suivant les indications de sécurisation d'Assiste, apparemment ça se défend pas mal.

Or ma licence de BitDefender 9 est arrivée à expiration, j'ai voulu désinstaller cet anitivrus pour en installer un autre. Avant d'avoir pu faire les maipulations , j'ai eu une alerte au lancement de l'ordinateur :
"Trend ChipAwayVirus(R) On Guard" + "Primary master hard disk fail". Aucun démarrage possible ... je pensais que le le problème du disque dur venait de l'alerte Trend.

Après avoir laissé passer une nuit, je relance à tout hasard la machine : miracle, elle se lance.

J'essaie alors de passer en mode sans échec pour désinstaller BD9, et reçois un écran bleu avec en substance le message suivant :
"STOP 0x00000001E (0xC... etc.
KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Début de vidage de la mémoire physique
Si ce message s'affiche à répétition faites la MàJ du BIOS, désactivez dans le BIOS la mise en cache ou l'ombrage"

Je désactive alors l'antivirus Trend du Bios - donc suppression de l'antivirus de BIOS, mais sincèrement, sert-il à quelque chose ?
Je relance : l'ordinateur accepte, je retente le démarrage en mode sans échec, à nouveau l'écran bleu, avec le même message que précédemment !

Je relance, désactive lors du démarrage la mise en cache et prise en charge de l'ombrage, cette fois à nouveau "Primary master hard disk fail" : je suis bloqué.

Bon, que se passe-t-il ? Y a-t-il un lien entre ces événements ?

1) Ai-je eu raison de désactiver Trend ChipAwayVirus(R) On Guard ?

2) Sa licence étant expirée, BD9 peut-il causer des problèmes ?

3) Mon DD étant neuf, fondamentalement il semblait fonctionner, maintenant il le ferait par intermittence ? Qu'est-ce qui l'empêche de répondre présent ? Avez-vous déjà rencontré des pannes de DD au bout d'un mois ?

4) Mon BIOS n'a jamais été flashé, date d'avril 2001, mais qu'est-ce que ça pourrait m'apporter de le faire - sinon peut-être une mise au rebut définitive de la carte mère, si ça se passe mal...

Merci d'avance de vos réactions et propositions

K.