Trend ChipAwayVirus, Primary master hard disk fail, le lien?

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Trend ChipAwayVirus, Primary master hard disk fail, le lien?

Messagede Kwadonc » 10 Nov 2006, 02:02

Bonsoir,

voici mon histoire à tiroirs :
J'ai un nouveau disque dur depuis environ 1 mois. J'ai réinstallé W2K, je l'ai blindé en suivant les indications de sécurisation d'Assiste, apparemment ça se défend pas mal.

Or ma licence de BitDefender 9 est arrivée à expiration, j'ai voulu désinstaller cet anitivrus pour en installer un autre. Avant d'avoir pu faire les maipulations , j'ai eu une alerte au lancement de l'ordinateur :
"Trend ChipAwayVirus(R) On Guard" + "Primary master hard disk fail". Aucun démarrage possible ... je pensais que le le problème du disque dur venait de l'alerte Trend.

Après avoir laissé passer une nuit, je relance à tout hasard la machine : miracle, elle se lance.

J'essaie alors de passer en mode sans échec pour désinstaller BD9, et reçois un écran bleu avec en substance le message suivant :
"STOP 0x00000001E (0xC... etc.
KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Début de vidage de la mémoire physique
Si ce message s'affiche à répétition faites la MàJ du BIOS, désactivez dans le BIOS la mise en cache ou l'ombrage"

Je désactive alors l'antivirus Trend du Bios - donc suppression de l'antivirus de BIOS, mais sincèrement, sert-il à quelque chose ?
Je relance : l'ordinateur accepte, je retente le démarrage en mode sans échec, à nouveau l'écran bleu, avec le même message que précédemment !

Je relance, désactive lors du démarrage la mise en cache et prise en charge de l'ombrage, cette fois à nouveau "Primary master hard disk fail" : je suis bloqué.

Bon, que se passe-t-il ? Y a-t-il un lien entre ces événements ?

1) Ai-je eu raison de désactiver Trend ChipAwayVirus(R) On Guard ?

2) Sa licence étant expirée, BD9 peut-il causer des problèmes ?

3) Mon DD étant neuf, fondamentalement il semblait fonctionner, maintenant il le ferait par intermittence ? Qu'est-ce qui l'empêche de répondre présent ? Avez-vous déjà rencontré des pannes de DD au bout d'un mois ?

4) Mon BIOS n'a jamais été flashé, date d'avril 2001, mais qu'est-ce que ça pourrait m'apporter de le faire - sinon peut-être une mise au rebut définitive de la carte mère, si ça se passe mal...

Merci d'avance de vos réactions et propositions

K.
Kwadonc

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)