Antispams basés sur l'authentification de l'expéditeur (C/R)

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Antispams basés sur l'authentification de l'expéditeur (C/R)

Messagede ALHIANE » 05 Sep 2006, 08:17

Bonjour,

Connaissez-vous des solutions antispam simulaires à Mailinblack en France et en Europe basées sur le principe du Challenge/Response ou Authentification de l'expéditeur.

Merci de votre aide. :D
ALHIANE

Messagede Jim Rakoto » 05 Sep 2006, 09:45

Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede pierre » 05 Sep 2006, 11:37

Bonjour,

Il y a, sur cette page, quelques anti-spam à base de test de Turing que j'ai testé - certains sont de véritables arnaques (voleurs d'adresses e-mail revendues aux spammeurs...).
http://assiste.com.free.fr/p/spam/spam_ ... ailinblack

Egalement, voir la page ZAPaSPAM
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/zapaspam.php

La solution MailInBlack reste, pour moi, la meilleure car elle est totalement indépendante du système d'exploitation, du navigateur, du client de messagerie etc. ... et est adossée à un très bon antivirus (qu'ils ont eu gratuitement de la part de Bit-Defender en échange de visibilité offerte à cet antivirus). Elle est d'une simplicité enfantine et il existe des solutions pour les particuliers comme pour les grands comptes et les institutionnels disposant de leurs propres serveurs de messagerie. Il n'y a rien à installer sur nos machine, juste 2 paramètres du client de messagerie habituelle à modifier (10 secondes!). Je leur reproche de ne pas mettre, sur la liste des courriers bloqués (que l'on peut consulter) un bouton pour la vider. 2 ans que je réclame ce bouton et 2 ans qu'ils me répondent "Non" car on s'inscrit dans la simplicité où l'utilisateur ne fait rien et les spams de plus de 30 jours sont éliminés automatiquement, sans intervention !". Je m'en fiche car, avec mes centaines de spam, j'aimerais vider cette liste après chaque coup d'oeil !.

MailInBlack
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque ... black.html

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede ALHIANE » 05 Sep 2006, 13:34

bonjour,

merci pour ces informations,

à signaler que les solutions antispam challenge response que je cherche c'est plus pour avoir une idée de l'offre du marché plus que pour acheter une solution.

danc toute information dans ce sens (etude de marché, rapports, etc ) sera la bien venue.

Merci encore pour les infos
ALHIANE

Messagede pierre » 05 Sep 2006, 13:40

Re,

Demander à MailInBlack leur livre blanc. Très bien.

A+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

suite ...

Messagede chrisG » 05 Sep 2007, 06:48

Bonjour

Avez vous avancé sur votre recherche
je trouve aussi intérressant d utiliser le test de turing

Pour ma part je cherche si possible une solution open source, basé sur (par exemple )
Une linux
postfix, clamva ....
et un test de turing
chrisG

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)