Protection complete sure et gratuite

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede Tef » 09 Aoû 2006, 18:15

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il s'agisse de KIS, qui est Kaspersky® Internet Security. La version offerte par AOL, ressemble plutot à KAV, Kaspersky® Anti-Virus 6.0, version allégée. Sans les modules "Antivirus Internet", ni "Défense Proactive".
Bref, une version assez limité (et gratuite :) ), mais toujours bonne à prendre pour ceux qui n'ont pas d'anti-virus.

Personnellement, avoir un logo "AOL" (ou autre) sur mon antivirus ne me plait pas plus que ça :? Mais c'est peut-être l'avenir, de voir ses softs "sponsorisés" ainsi... On aura notre FireWall sponsorisé par "Orange", notre antivirus par "AOL", notre antispyware par "Free", etc... En plus de gérer les problèmes de compatibilité entre les différents soft, il faudra désormais aussi gérer les incompatibilité des "Sponsor"... mais je la m'avance un peu ^^...

Amicalement.
Tef

Messagede Sacles » 09 Aoû 2006, 18:17

Bonsoir,

Pas trop d'empressement pour ce "nouvel antivirus".

Voir la discussion ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=101105&st=0

Et lire aussi (2e partie): http://www.clubic.com/actualite-37311-a ... atuit.html

C'est loin d'être clair.

Amicalement
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede Félix le Chat » 12 Aoû 2006, 10:45

Bonjour,

On attend la suite pour installer ?

merci d'avance
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede Mykerinos » 12 Aoû 2006, 23:47

Bonsoir ...

Un nouvel antivirus, c'est bien ... mais c'est comme un pansement sur une jambe de bois si l'OS n'est pas à jour ...

Le SP2 me semble être une priorité (même s'il fait planter le PC, c'est que l'installation n'a pas été faite correctement -> il y a une procédure à suivre sur le site de Microsoft), comme l'a fait remarquer Sacles ...

Certes le SP2 n'est pas la panacée (il laisse toujours le service d'accès au registre à distance activé par défaut, par exemple) mais il constitue quand même un plus en matière de sécurisation de son système ...

Amicalement.
Mykerinos

Messagede zorro51 » 14 Aoû 2006, 16:10

Jim Rakoto a écrit:Salut

Je vais aller un peu à contre courant de la tendance générale à la surconsommation logicielle :D

Je pense que tu pourrais obtenir une très bonne sécurité en investissant dans un seul logiciel

KAV 6 tous modules activés et paramétrés au maximum (renouvellement licence : 27,95 euros/an !!! )

A cela j'ajoute simplement :

- DropMyRights qui sera utilisé pour Firefox, Thunderbird, et même MSN

- Firefox avec Noscript, AdblockPlus, Filterset G updater, Permitcookies

- Xp-antispy , Zebprotect pour la désactivation des services Windows inutiles et dangereux.

- Spybot, Spywareblaster

- un logiciel comme Currports par exemple qui permet de vérifier la légitimité des connexions.

- CCleaner basic pour nettoyer régulièrement le système

Voilà

Cela nous donne un système léger, sans interférences, facile à maîtriser. Un seul logiciel à connaître convenablement : KAV 6

A+

Salut tout le monde

Donc selon toi Jim cette config ci dessus suffit ?

Peut on remplacer Firefox et toutes les extensions par Opera avec la meme efficacité ?

De cette maniere peut on tout simplement se "passer" d'un firewall logiciel si l'on est derriere le firewall d'un routeur ou d'une Box dans le sens ou un firewall logiciel alourdit toujours plus son OS ?
zorro51

Messagede Jim Rakoto » 14 Aoû 2006, 17:27

Salut

Peut on remplacer Firefox et toutes les extensions par Opera avec la meme efficacité ?

Connais pas assez Opera. Mais dans la configuration donnée, les extensions Firefox sont indispensables (je pourrais ajouter ShowIP et Netcraft pour éviter le phishing, ainsi que Dr Web )

Il manque deux choses dans cette configuration que fait un pare-feu : filtrage des paquets (mais un bon routeur le fait) et le suivi des connexions (qui peut être réalisé par Currports)

Si XP SP2 est installé, autant dans cette configuration laisser le pare-feu SP2 activé.

Cette configuration est valable pour Thunderbird 1.5 (avec mails en mode texte) et Firefox 1.5 et suivants.

Une précaution supplémentaire pourrait être la configuration des dossiers façon Tesgaz
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite4

Que reste-t-il alors ??

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede zorro51 » 15 Aoû 2006, 21:27

Et as tu preferé créé un vrai compte limité ou preferes tu l'utilisation de DropMyRigths ?
zorro51

Messagede Jim Rakoto » 16 Aoû 2006, 10:09

Salut

J'ai eu des problèmes dans le passé en essayant RunAsAdmin car KAV devait être en session administrateur pour être modifiable . Et à chaque changement de session, problèmes

Donc compte normal mais avec les restrictions fichiers et DropMyRights

Astuce supplémentaire que j'oubliais tellement elle est basique, toutes les connexions sont bloquées sur l'adresse du routeur

Adresse dns primaire = 192.168.1.1

Et les adresses dns du FAI sont introduites manuellement dans le routeur

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Précédente

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)