Utiliser emule tout en gardant son système sain et propre!

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede Keuj » 27 Juil 2006, 16:43

Hi noctambule...
Ben pour tes partoches c'est juste une proposition , si toi tu te sent OK comme tu es , laisse ! (ghost tes données qd meme)

Par contre entre Outpost et le FW de XP y'a pas débat : c'est comme si tu comparait une 2 cheveaux a une F1 ; le FW de XP est une vaste plaisenterie de sieur Bill Gates pour les 'pateaux' de l'informatique a carrefour ! Sérieux prend Outpost ou un autre du meme calibre (look 'n'stop , mais plus difficile d'accés) . Kerio est bien aussi , je te le conseille si tu flippe de configurer un FW !

PW te suffit ! Kad est décentralisé ; complete les serveurs traditionel , c'est bien aussi , peut etre plus 'anonyme' :cool:
Image
Keuj

Messagede Tef » 27 Juil 2006, 17:03

Rebonjour,

Merci Keuj, pour le lien, je vais potasser ça^^.

En fait j'utilise la version SpyBlocker Pro en 2.1, je la trouve mieux "finie" (c'est un avis très subjectif, Spyblocker reste quelque soit la version, un logiciel remarquable), elle diffère un peu de la version dite "normale", à ceci près que je crois que la version "normale" ne touche pas aux prefs des navigateurs et mailleurs. Il faut rentrer manuellement la conf. pour le proxy, si je me souviens bien. Alors que sur la version Pro, le soft configure automatiquement le proxy, et c'est la qu'il doit y avoir un petit souccis avec ProtoWall...

Pour ma version de FireFox et ThurderBird... j'ai quelque années d'avance sur le commun des mortels :D... bref, j'ai corrigé ma conf.

Pour ce qui est du FireWall XP, il suffit de regarder les Leak Tests contre les pare-feu, mm si cela n'est représentatif que d'une partie des protections d'un FireWall, cela donne une idée des capacités de ceux-ci... autrement dit un zéro pointé pour le FireWall de XP :D

A+
Tef

Messagede noctambule » 27 Juil 2006, 18:49

Keuj a écrit:Hi noctambule...
Ben pour tes partoches c'est juste une proposition , si toi tu te sent OK comme tu es , laisse ! (ghost tes données qd meme)

Par contre entre Outpost et le FW de XP y'a pas débat : c'est comme si tu comparait une 2 cheveaux a une F1 ; le FW de XP est une vaste plaisenterie de sieur Bill Gates pour les 'pateaux' de l'informatique a carrefour ! Sérieux prend Outpost ou un autre du meme calibre (look 'n'stop , mais plus difficile d'accés) . Kerio est bien aussi , je te le conseille si tu flippe de configurer un FW !

PW te suffit ! Kad est décentralisé ; complete les serveurs traditionel , c'est bien aussi , peut etre plus 'anonyme' :cool:

Kerio est bien? Car c'est vrai que j'ai un peu la flemme de paramétrer l'autre!
Sinon spyblocker j'en ai entendu parler mais bon vu que j'utilise des extensions qui font la m^me chose pour ifrefox (noscript et adblock) en ais-je besoin?
Merci.
noctambule

Messagede Tef » 27 Juil 2006, 21:27

Re,

SpyBlocker ne t'aidera pas vraimment à sécuriser plus eMule, par contre c'est une excelente protection pour ton/tes navigateurs. SpyBloker surveille le port HTTP (80), et il le fait bien :D. En plus de bloquer les pub et les scripts, il agit comme un proxy, c'est a dire qu'il filtre tout ce qui arrive dans ton naviganteur. Il bloque les "méchants" activeX, empéche les malwares de "téléphoner maison", etc... Il va beaucoup plus loin que les extentions de Fire Fox. Regarde >>ici<< pour plus d'information. Personnellement, il fait partie des logiciels d'on j'aurai beaucoup de mal à me passer...

Pour le FireWall, ZoneAlarm reste aussi une bonne protection, assez simple d'accés et pas trop prise de tête.. J'ai utiliser la version payante pendant 2 ans, et j'en ai été satisfait. On arrive assez simplement à une bonne protection, aujourd'hui je suis passé à OutPost, car je souhaite avoir plus de controle sur mon PC, se qui passe pour un FireWall par l'édition de règle. Et là Zone Alarm pèche un peu, OutPost est clairement un cran en dessus.

Amicalement.
Tef

Messagede noctambule » 27 Juil 2006, 22:37

Tef a écrit:Re,

SpyBlocker ne t'aidera pas vraimment à sécuriser plus eMule, par contre c'est une excelente protection pour ton/tes navigateurs. SpyBloker surveille le port HTTP (80), et il le fait bien :D. En plus de bloquer les pub et les scripts, il agit comme un proxy, c'est a dire qu'il filtre tout ce qui arrive dans ton naviganteur. Il bloque les "méchants" activeX, empéche les malwares de "téléphoner maison", etc... Il va beaucoup plus loin que les extentions de Fire Fox. Regarde >>ici<< pour plus d'information. Personnellement, il fait partie des logiciels d'on j'aurai beaucoup de mal à me passer...

Pour le FireWall, ZoneAlarm reste aussi une bonne protection, assez simple d'accés et pas trop prise de tête.. J'ai utiliser la version payante pendant 2 ans, et j'en ai été satisfait. On arrive assez simplement à une bonne protection, aujoutd'hui je suis passé à OutPost, car je souhaitae avoir plus de controle sur mon PC, se qui passe pour un FireWall par l'édition de règle. Et là Zone Alarm pèche un peu, OutPost est clairement un cran en dessus.

Amicalement.

Ok merci beaucoup et Kerio il est bien?
noctambule

Messagede Gantz » 29 Juil 2006, 06:51

Kerio est très bien mais c'est prévu pour les paranos :!:, il te bloque pratiquement tout, à toi de donner les accès :wink:

Edité:
Rappel:
La charte du forum a écrit:Politesse élémentaire
Les messages ne comportant pas un minimum de politesse comme « Bonjour », « S’il vous plait », « Merci » etc.… sont interdits.
Gantz

Messagede Alternative Attitude » 08 Aoû 2006, 12:05

Bonjour,

En fait, Protowall ça m'a l'air pas mal pour un client comme FrostWire qui est dépourvue de protections équivalentes (Enfin c'est à dire que si on veut bloquer des adresses avec, il faut les rentrer une par une...), non ?

La mule, je l'ai très peu tester, mais ça ralentit tant que ça si on se sert de ses propres outils de filtrage ? Déjà que je trouve que c'est lent à la base...
J'ai bien vu ton lien Keuj, mais y en a encore d'autres qui confirment à l'usage ?

Parce que sinon pour e-mule, j'avais une autre liste davantage "européenne" à intégrer à son outils de base : www.emule-zenzone.com/modules/pbboard/f ... filter.dat
(Attention, si vous oubliez de rentrer "e-mule" au début de l'adresse, vous atterrissez dans un livre de recette :) )
Assiste.com : Tellement utile que ça devrait bénéficier de la défiscalisation sur les dons :)
Alternative Attitude

Précédente

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)