Bonjour,
Merci pour tes précisions Keuj. Si j'ai opté pour intégrer cette liste dans eMule au lieu d'utiliser ProtoWall, c'est que j'ai constaté, sur mon ordinateur, une incompatibilité entre ProtoWall et SpyBloker.
Bizarement, si les 2 logiciels tournent, ça m'efface, au redemarrage de ma machine, toutes les préférences du navigateurs FireFox et de la messagerie Thunderdird. Je sais que SpyBlocker à acces au pref, puisqu'il y inscrit son proxy :
file:///C:/Program%20Files/SpyBlocker%20Software/Pro/aproxy.pac, pour ProtoWall, je vois pas où il intervient dans les prefs. Quoi qu'il en soit, je n'utilise plus ProtoWall, à regret d'ailleur... (J'utilise Blockpost, le plug-In de Outpost, avec des listes bien moins importante pour une utilisation quotidienne.)
Quant à la liste, j'ulitise
cette source : EMULE (paranoid) pip filter.dat, elle comprend :
- Ad Trackers
- Bogon Ranges
- D Shield Recommended
- Educational Ranges
- Hijacked IP blocks
- IANA Multicast
- IANA Private
- IANA Reserved
- Level1 corp
- Level2 Corp
- Microsoft Related
- Non-LAN list
- Spiders list
- Spyware list
- Trojans & Portscanners
- Level3 list
- Rangetest list
- templist
Cela doit couvrir env. 50 à 60% des IP. (Faudrait que je vérifie sur BlockList Manager). Personnellement je n'ai pas remarqué de problème, ralentissement avec cette configuration, je prècise que j'ai une utilisation très ponctuelle de eMule. Mais suivant tes remarques, je vais revérifier pour voir si ca pose problème d'utlisier cette grosse liste dans eMule.
A+