Utiliser emule tout en gardant son système sain et propre!

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede jpj » 26 Juil 2006, 14:28

Bonjour,

[HS]
Excusez-moi de m'immiscer.
@ Keuj. Ta localisation en binaire élargit sévèrement la largeur de la colonne gauche du forum. Je n'ose imaginer ce que cela donne sur un écran 600x800 (il en existe encore).

PS. En pleine forme, le serveur Free, cet après-midi!
[/HS]

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede Keuj » 26 Juil 2006, 18:15

Hi ...
PW a une action plus ciblé IP Européennes , si tu voit ce que je veut dire ....
PG est plus orienté USA ! sans compter les ressources machines quasi nulles occupées par PW -s'installe comme un driver service a la base de ta connexion internet , derriere ta carte réseau !-
Je me rappel encore la chianlie de PG 1...meme si le 2 c'est quelque peu amélioré , c'est a toi de voir ...

Outpost est pour moi le meilleur des FW ( j'lai est pratiquement tous essayés) ; s'installe automatiquement en prenant en compte ta config. , personalisable a souhait (plug ins)...en plus bientot la version 4 , franchement je te le conseille ! Et puis tu as cet excellent tuto de Jim
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=6973 pour peaufiner ! Ca vaut le coup d'un peu s'accrocher tu verras !

@ Keuj. Ta localisation en binaire élargit sévèrement la largeur de la colonne gauche du forum. Je n'ose imaginer ce que cela donne sur un écran 600x800 (il en existe encore).

Met en 2 , comme moi :Mouaaarrrrffffffff:

PS. En pleine forme, le serveur Free, cet après-midi!
:?: :?: :?:

...schuss !
Image
Keuj

Messagede césar » 26 Juil 2006, 19:32

jpj a écrit:Bonjour,

[HS]
Excusez-moi de m'immiscer.

Ça donne ça :wink:
Un peu surprenant au début, mais pas d'ascenceur horizontal, c'est l'essentiel.
Ceci-dit, effectivement si Keuj pouvait réduire ses coordonnées, merci.
césar

Messagede Keuj » 26 Juil 2006, 19:48

yop ; ca va pour toi cesar ?

Noctambule :
-Sinon j'ai 2 disques dur de 200Go donc je mets mon systême sur le 1er et mes fichiers audio et vidéos sur le second.
Sur lequel dois-je mettre emule?

Exemple de partoche :
1er HDD : 20 go pour W et tes programmes + le reste pour tes données perso (audio, photos , videos , etc )
2eme HDD: le reste en stockage pour tes telechargements avec un dossier Programes files 2 ou tu installe ta Mule -ainsi lors d'un formatage W. tu pert pas ton dossier Mule et tes crédits_

Tu peut aussi partitionner ton 2eme HDD en 2 ; une pour tes DL et l'autre pour ghoster tes données du HDD 1 !
Enfin , les possibilitées sont nombreuses ; mais avec ce type de gérence des HDD , pas de bordel dans le PC :cool:
Image
Keuj

Messagede Tef » 26 Juil 2006, 21:51

Bonjour,

Voici mes paramètres pour sécuriser eMule.

Dans eMule, Préférences > Sécurité,
  1. à "Filtre IP", cocher "Filtre serveur", puis saisir, dans "MàJ à partir de l'URL", l'URL suivante >> "http://www.bluetack.co.uk/config/pipfilter.dat.gz". Cliquer sur "charger" pour télécharger la liste et la mettre en mémoire dans eMule. D'autres listes sont disponibles, selon le niveau de sécurité (ou de paranoïa ^^) voulu, dans le site : Bluetack. Si je ne dis pas de bêtise, cela équivaut à utiliser "ProtoWall".
  2. à "Option divers" (en bas de la fenètre), cocher "Exécuter eMule avec des droits restreints" Consulter le site de eMule pour plus de renseignements.

Couplet avec un bon FireWall, et un bon anti-virus, il ne devrait pas y avoir de problème.
J'analyse toujours les fichiers télécharger, même si mon anti_virus analyse pendant le transfert.
De même, un petit coup d'anti-spyware après le téléchargement.

Bon surf.
Tef

Messagede Keuj » 27 Juil 2006, 13:35

Yop !

Si je ne dis pas de bêtise, cela équivaut à utiliser "ProtoWall".

ET ben la pas du tout....tu alourdi considerablement et inutilement ton client ; c'est ze truc a pas faire !
De plus je ne sais pas quelles sources tu met dans ton IP filter (surement Level 1) mais ca m'etonnerait que tu puisse y mettre la totalité !
Perso je met dans PW que 69/100 des IP , ca fait pres de Trois Milliards D'IP blacklistées , et ben , j'ose meme pas y penser dans la Mule !!! :shock:
A éviter !!!
Image
Keuj

Messagede Tef » 27 Juil 2006, 14:25

Bonjour,

Merci pour tes précisions Keuj. Si j'ai opté pour intégrer cette liste dans eMule au lieu d'utiliser ProtoWall, c'est que j'ai constaté, sur mon ordinateur, une incompatibilité entre ProtoWall et SpyBloker.

Bizarement, si les 2 logiciels tournent, ça m'efface, au redemarrage de ma machine, toutes les préférences du navigateurs FireFox et de la messagerie Thunderdird. Je sais que SpyBlocker à acces au pref, puisqu'il y inscrit son proxy : file:///C:/Program%20Files/SpyBlocker%20Software/Pro/aproxy.pac, pour ProtoWall, je vois pas où il intervient dans les prefs. Quoi qu'il en soit, je n'utilise plus ProtoWall, à regret d'ailleur... (J'utilise Blockpost, le plug-In de Outpost, avec des listes bien moins importante pour une utilisation quotidienne.)

Quant à la liste, j'ulitise cette source : EMULE (paranoid) pip filter.dat, elle comprend :
  1. Ad Trackers
  2. Bogon Ranges
  3. D Shield Recommended
  4. Educational Ranges
  5. Hijacked IP blocks
  6. IANA Multicast
  7. IANA Private
  8. IANA Reserved
  9. Level1 corp
  10. Level2 Corp
  11. Microsoft Related
  12. Non-LAN list
  13. Spiders list
  14. Spyware list
  15. Trojans & Portscanners
  16. Level3 list
  17. Rangetest list
  18. templist

Cela doit couvrir env. 50 à 60% des IP. (Faudrait que je vérifie sur BlockList Manager). Personnellement je n'ai pas remarqué de problème, ralentissement avec cette configuration, je prècise que j'ai une utilisation très ponctuelle de eMule. Mais suivant tes remarques, je vais revérifier pour voir si ca pose problème d'utlisier cette grosse liste dans eMule.

A+
Tef

Messagede noctambule » 27 Juil 2006, 16:16

Keuj a écrit:yop ; ca va pour toi cesar ?

Noctambule :
-Sinon j'ai 2 disques dur de 200Go donc je mets mon systême sur le 1er et mes fichiers audio et vidéos sur le second.
Sur lequel dois-je mettre emule?

Exemple de partoche :
1er HDD : 20 go pour W et tes programmes + le reste pour tes données perso (audio, photos , videos , etc )
2eme HDD: le reste en stockage pour tes telechargements avec un dossier Programes files 2 ou tu installe ta Mule -ainsi lors d'un formatage W. tu pert pas ton dossier Mule et tes crédits_

Tu peut aussi partitionner ton 2eme HDD en 2 ; une pour tes DL et l'autre pour ghoster tes données du HDD 1 !
Enfin , les possibilitées sont nombreuses ; mais avec ce type de gérence des HDD , pas de bordel dans le PC :cool:

Merci Keuj mais en fait j'apprécie assez d'avoir mes fichiers audi, vidéos sur le 2eme dur pour être sur de ne pas les perdre (même si j'en ai une grande partie ailleurs), ainsi je préfère installer emule sur le 1er diur et si windows flanche, tant pis je réinstalle tout et en attendant je travaille sur le pc de mon père.
Tu penses que c'est une bonne idée de faire comme ça?

Sinon Outpost est vraiment mieux que le firewall xp? Car je t'avoues que j'ai vraiment la flemme de devoir le configurer!

Merci.
noctambule

Messagede noctambule » 27 Juil 2006, 16:23

Sinon alors j'utilise juste Protowall, pas de liste d'ip supplémentaire ou autre?
Et j'utilise kad ou pas?

Merci.
noctambule

Messagede Keuj » 27 Juil 2006, 16:27

salut Tef !
Un pti lien qui confirme mes dires :http://spiritalone.free.fr/tuto02.htm
Remarque si ca passe sur 'ton' systeme aplique ce gd principe informatique : si ca marche , touche a rien !
De plus , la paranoid list me parait bien cool avec ses quelques trucs en plus par rapport a ceux de BLM...mais bon , moi j'ai emule plus , alors ....(j'rajoute juste la M .a .J du filtre naturel de la version plus)

Sinon , j'utilise egalement Spyblocker(c'est marrant, tes configs sont pratiquement les memes que moi;t'es un bon), dans sa version 8, et PW 2.01.9 : je n'ai aucun blems avec Firefox ni Thunderbird ! Essaye ces versions , car c'est vraiment domage de se passer de PW ...

J'ai vu que tu as Firefox et Thunderbird en V. 1.8...ca existe ça (pas vérifier M.A.J mozilla ; PW block :wink: )

...luss !
Image
Keuj

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)