Commandez gratuitement le Kit de sécurité pour MS Windows

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Commandez gratuitement le Kit de sécurité pour MS Windows

Messagede pierre » 07 Avr 2004, 00:46

Bonjour

Il semble que cette information ne soit pas parvenue à tout le monde.

Commandez gratuitement le Kit de sécurité pour Microsoft Windows, produit et distribué par Microsoft. Gratuit.

Ce kit comprend deux CD-Rom:

* Le premier contient l'ensemble des mises à jour critiques pour Microsoft Windows disponibles en octobre 2003 ainsi que des informations pratiques vous aidant à protéger votre PC.
* Le second contient une version d'évaluation gratuite d'un logiciel antivirus et pare-feu.

Important : avant d’installer le second CD-Rom (antivirus & pare-feu), il est nécessaire de désinstaller entièrement les logiciels antivirus et pare-feu déjà présents sur votre PC.

Ce kit fonctionne avec les versions suivantes de Microsoft Windows :

* Microsoft Windows 98
* Microsoft Windows 98 Deuxième Édition
* Microsoft Windows Millennium Édition (ME)
* Microsoft Windows 2000 Professionnel
* Microsoft Windows XP Édition familiale
* Microsoft Windows XP Professionnel
* Microsoft Windows XP Édition Tablet PC
* Microsoft Windows XP Édition Media Center 2004

Le Kit de sécurité pour Microsoft Windows est gratuit et Microsoft prend en charge les frais d'envoi (comptez deux à trois semaines pour la réception des 2 CD-Rom).

http://www.microsoft.com/france/securite/protection/cdrom.asp
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Jim Rakoto » 07 Avr 2004, 08:46

Salut Pierre,

j'ai l'impresssion que microsoft "embrouille" un peu nos comportements :
A ma gauche, si j'ai bien suivi ; les CD patches + suite sécurité ( un essai de X jours, 30, 60, 90 ) offert par Bill Gates. Laquelle suite sécurité serait F.secure ??
A ma droite, si je suis toujours bien l'info que Jean-Claude avait faite circuler sur l'offre de microsoft s'alliant avec Etrust (suite sécurité) à commander avant juin 2004 et valable 1 an !! (suite que j'ai téléchargée pour un des mes PC (puisqu'il a l'air d'en être content)
Je me mélange (ce qui ne serait pas étonnant) ou qu'est-ce qu'il en est-il ??
A+
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Vazkor » 07 Avr 2004, 09:24

Bonjour Jim,

Pour une fois que Microsoft offre quelque chose port compris, pourquoi s'en priver?
Note que j'ai hésité à leur donner mon adresse réelle.
C'est un moyen comme un autre pour nous ficher...

D'où tiens-tu que ce serait F-Secure qui serait fourni sur le 2d CD?

@+
Vazkor

Messagede Jim Rakoto » 07 Avr 2004, 10:33

Salut Jean-Claude,
Info trouvée sur forum websecurite Réponse de Jack à un post http://forum.europeanservers.net/cgi-bin/v.eur?4458537
+ info suivante sur site microsoft
"Commandez gratuitement un CD contenant un logiciel pare-feu.
Si vous vous connectez à Internet au moyen d’une ligne téléphonique analogique ou ISDN «normale» (par rapport à un accès haut débit par ADSL ou par câble), le téléchargement d’un pare-feu peut être très long. Nous vous conseillons donc d’acheter un logiciel pare-feu dans le commerce ou de commander un CD gratuit contenant les dernières mises à jour logicielles de Microsoft, ainsi qu’une version d’évaluation de la solution pare-feu et antivirus de f-secure."
http://www.microsoft.com/switzerland/fr ... ivirus.asp
A+
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Vazkor » 07 Avr 2004, 12:03

Bonjour,

Merci pour le renseignement.

Je ne connais pas du tout le pare-feu de F-Secure.

Et d'après mon fils, l'antivirus et le pare-feu seraient des passoires.

@+
Vazkor

CD MS

Messagede lobo » 07 Avr 2004, 18:12

Contrairement à ce que je lis, F Secure est un très bon AV (Virus Bulletin).
Peut-être que la version fournie sur le CD MS est une version allégée, ce qui m'étonnerait, car il est plus difficile "d'alléger" un AV qu'un yaourt.
Il est par contre assez curieux que MS fournisse F-Secure alors que la firme travaille pour son WIN XP SP2...et la suite avec G Cad (moteur RAV), allez comprendre!
lobo

Messagede pierre » 07 Avr 2004, 19:56

Bonjour,

1- Probablement parce qu'ils ne sont pas prêts. Rappel:
La technologie GeCAD a été acquise par Microsoft le 10 juin 2003. En conséquence, les produits commerciaux à base de cette technologie ne sont plus commerblurpé et l'enregistrement des produits des nouveaux et derniers clients a pris fin le 15 décembre 2003.

2- Peut-être aussi pour se dédouaner de capter le marché mais ne nous leurrons pas. Je suis convaincu qu’à l’issue de la période d’essai (longue) les utilisateurs vont passer à l’acte d’achat en cliquant sur le lien à l’intérieur du produit de démo et je suis convaincu que ces liens d’achat sont codés et rémunérateurs pour MS es qualité d'« apporteur d’affaires ».
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 07 Avr 2004, 21:32

Bonsoir,

Je crois aussi que c'est pour se dédouaner vis à vis de la concurence.
Sur le site de Microsoft, je vois qu'ils recommandent maintenant:
F-Secure
Symantec antivirus
McAfee antivirus
et un antivirus coréen inconnu de Hauri Inc.:
http://www.hauri.net/
ViRobot Expert Ver 4.0
it is the best Anti-Virus program optimized with the interface of Windows XP

http://www.hauri.net/aboutus/globalnews ... news_uid=8

Symantec et McAfee n'ayant pas besoin de pub, MS propose des antivirus moins connus.

A propos de la F-Secure Suite, il n'y a pratiquement rien sur leur site au sujet de leur pare-feu. Mais il ne peut pas être pire que celui d'XP!

@+
Vazkor

Messagede pierre » 08 Avr 2004, 00:07

Bonjour,

Ma note sur le tableau comparatif des antivirus:
(2) Hauri ajoute actuellement à ViRobot Expert 4.5 un filtre anti spam et un scanner anti-spywares. Ceci devrait être une nouvelle tendance des antivirus pour les années à venir
Image

Image
pierre

Messagede césar » 30 Avr 2004, 19:46

enfin, je retrouve ce post! pas facile.
c'est pour vous dire que j'ai reçu le cd mais je n'ai encore rien installé. J'ai peur que ce soit une installation non-sélective et qu'on en profite pour me rajouter des directs x9 et des Windows media player dont je n'ai nullement besoin.
Alors? Quelqu'un l'a-t-il essayé?
C'est bon?
Pas de spywares, par hasard?
césar

Suivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)