Bonjour,
J'ai été infecté par Un trojan nommé Backdoor Prorat. C'est très bizarre, Norton (pro 2003) le détecte à chaque fois (il voit des fichiers nommés wininv.dll et winkey.dll dans C:\winnt\system32), il arrive quelquefois à supprimer ces fichiers, mais à chaque fois que je redémarre mon PC, le trojan est à nouveau détecté.
Ce qui est encore plus bizarre, c'est que Norton est à chaque démarrage en "off" pour "l'auto protect", alors que je le reconfigure à chaque fois pour qu'il soit en "on" au démarrage. De même, il est impossible d'effectuer un scan du system avec Norton, c'est comme si il était bloqué...
Encore plus bizarre : j'ai pris mon disque dur sous le bras et je suis allé chez un ami qui l'a installé en slave sur son PC et a donc pu effectuer un scan avec son Norton, qui n'a rien trouvé. Je rentre chez moi, je réinstalle mon disque, je démarre le système, et hop : à nouveau Backdoor prorat !
J' ai essayé les détecteurs de trojans proposés sur ce site, ils n'ont rien vu.
J'ai essayé des antivirus online, ils n'ont rien vu.
J'ai réinstaller Norton 2003 (pas avec le CD, mais avec unimage du CD que j'ai sur mon disque), ça n'a rien changé.
Je suis allé éliminer les clés (dans la base de registre) indiquées sur le sites de symantec comme clés à détruire pour règler le problème de ce trojan, ça n'a rien changé...
J'arrive à ouvrir Norton (au début, je ne pouvait plus), le "live update fonctionne, j'arrive à réactiver "l'auto protect", mais toujours impossible de faire la moindre analyse du système ! Est-ce Norton lui même qui est affecté ?
Je ne sais plus quoi faire, au secours...