de Sblondel1 » 07 Avr 2004, 15:11
Des nouvelles du front :
Mon PC vint de me faire un bel écran bleu, alors que je bossai sur dreamweaver !
J' ai vite tout étain, débranché, puis rallumer en coupant physiquement la connexion au net.
Puis j'ai repassé en revu toutes les clés, les fichiers *.ini et les fichiers systèmes : tout ce que j'avais éliminé était à nouveau là !!! Sauf que ce coup ci, j'ai fait une recherche pour chaque fichier, et j'ai trouvé ktd32.atm qui se cachait non pas dans le répertoire system, mais dans winnt, je l'ai virer.
Par contre, en ce qui concerne le fichier main.exe, j'en trouve un, mais à cet emplacement :
C:\ProgramFiles\Fichiers communs\Symantec shared\main.exe
Je ne sais pas si c'est normal, ou si c'est ce fichier qui me sème la zizanie dans Norton... ?
Enfin, en ce qui concerne le fichier Winlogon.exe, il y en a 3, en voici les emplacements :
- C:\Winnt\system32\Winlogon
- C:\Winnt\Servicepack file\i386
- C:\Winnt\$NtUninstallKB824141$ (je crois qu'il s'agit d'un fichier relatif à l'installation d'une mise à jour "windows update", c'est précisément en désactivant mon antivirus pour procéder à une mise à jour que j'ai chopé ce trojan, dans shareazaa, en oubliant de réactiver Norton après l'update de Windows...)
J'ai essayer de virer le winlogon du répertoire system32, mais cela m'a été refusé, le fichier source étant en cours d'utilisation...
Je ne sais plus quoi faire...
Stef.