Sécurité & Mac

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Sécurité & Mac

Messagede eric » 09 Jan 2003, 14:53

J'ai découvert TdF par hazard avec beaucoup d'intérêt. Mon seul regret : je n'ai trouvé aucune information sur la sécurité sur Mac et plus particulièrement avec MacOS10.
eric

Messagede pierre » 09 Jan 2003, 15:58

Bonjour Eric,
Comme je le dis souvent, j'ai la sale habitude de ne parler que de ce que je connais. N'ayant jamais posé mes petits doigts sur un Mac, je préfère m'abstenir.
Mais si quelqu'un veut compléter toutes mes rubriques par un chapitre sur MAC, je lui ouvre bien volontier mes colonnes. La demande existe même si Mac est moins attaqué que Windows (car il interessse moins les attaquants à cause de sa plus faible diffusion).
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Room 101 » 29 Jan 2003, 16:05

Mac OS X est basé sur du Free BSD, donc son comportement vis à vis de tous les problèmes de vie privée est similaire à :
Linux pour ce qui touche des problématiques purement réseau, les contre mesures (notament la liste host), et les spywares indépendants (ils ne sont pas prévus pour tourner sous mac)
Windows pour tout ce qui touche à microsoft (IE, la suite office,...)

pour mac OS9 (non unix), de la meme facon seuls les produits microsoft doivent nuire vraiment. donc toutes les problématiques réseau indépendantes de l'OS restent (banniere de pubs, cookies, javascripts vicieux)

au moins dans les deux cas on doit échapper aux spywares
Room 101

Messagede pierre » 30 Jan 2003, 17:11

Bonjour Room 101,
C'est une synthèse interressante que je mettrais dans le site. Merci. Si tu veux la développer ou si tu as plus d'info, je serais heureux de reproduire tes notes sous ta signature.
Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)