J'ai fais une bétise là.....

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

J'ai fais une bétise là.....

Messagede Volga » 01 Avr 2006, 09:42

Bonjour à tous

Je reviens vous voir. J'ai besoin de vous parce que j'ai un grooooos souci.

Je ne suis pas une adepte de MSN, je l'utilise rarement. Mais j'en ai eu besoin il y a peu.

Il se trouve que Outpost firewall bloque MSN 7.5, du moins chez moi, mme en lui accordant l'accès, avec tous les règlages possibles... En desespoir de cause, c'était important, j'ai eu l'intelligence... :roll: ... de le désactiver le temps d'un échange (vi... Je sais.. :oops: )

Le mal est fait.... Mais depuis ce moment là, c'est la croix et la bannière.

Je suis connectée. Tout fonctionne pendant un moment.
Mais très vite, plus d'accès à aucun site (la connexion, elle, n'est pas perdue et j'ai accès à mon client mail par ex.). Sur tous les navigateurs (firefox, Opera, IE).

Avec pour message :

Bad Request
Your browser sent a request that this server could not understand.

ou plus rarement une erreur 404

Ou une redirection systématique sur un site, c-net ou quelque chose comme ca. Je n'ai pas eu le réflexe de le noter ca n'a pas lieu chaque fois.

Impossible d'avoir accès à quoi que ce soit. Je suis obligée de redemarrer le système.

Après redemmarage, ca marche de nouveau peu de temps, comme maintenant. Et ca recommence.

Et ca, indéfiniment. Je dois redemmarer, redemmarer, redemmarer pour avoir un peu d'accès et ca bloque de nouveau.

Avant ca, tout était complètment propre. Sans la moindre bestiole.

Depuis, Spybot et Spysweeper me trouvent Mediapipe, rbot et gain gator.
Ils ont en 40aine mais apparement, ca n'a rien changé.

The Cleaner n'a rien trouvé.
Apparement, rien de spécial non plus avec Hijackthis.

J'ai appliqué la mini manip

Je fais un scan avec mon antivirus mais je n'ai pas pu le terminer. Il faudra que je le remette pour la nuit
C'est AVK 2006. C'est un bon antivirus mais lourd... Lourd et le scan complet est vraiment très très long

Je ne sais plus quoi faire... Est-ce qu'il y a autre chose qu'un formattage pour m'en sortir, parce que j'aimerais vraiment l'éviter ?

Merci d'avance pour votre aide
Volga

Messagede estelle62 » 01 Avr 2006, 09:48

bonjour,

si j'étais toi, après la mini-manip, je ferais un log que je posterais dans le forum adéquat... Après quoi, NickW s'en chargera et gare aux bestioles!!
Bon courage

Cordialement,
Estelle
estelle62

Messagede Volga » 01 Avr 2006, 22:45

Bonjour Estelle

Merci de ton aide

J'avais fais la manip, j'ai aussi tenté des scans en ligne, ewidoo aussi qui m'a trouvé 14 objets que j'ai mis en 40aine... enfin je ne sais plus, je crois que j'ai vraiment tout tenté tu sais. Je ne savais plus quoi faire

J'ai craqué, ca devenait vraiment de pire en pire et de plus en plus étrange... :roll: alors j'ai fini par formater et tout réinstaller cet après-midi. Je viens de terminer !

Enfin MSN, fini en tout cas, même avec un firewall activé !!

Merci et bonne soirée
Volga

Messagede shl » 02 Avr 2006, 03:28

Bonsoir,

Formater pour désinfecter ? Dommage, ce n'était pas nécessaire. Les formatages sont réservés aux cas où le système est complètement bousillé.

A présent pour éviter de récupérer les mêmes cochonneries, laisse MSN au placard définitivement et utilise Gaim, son équivalent en open-source. Et si MSN demande à accéder au web, bloque-le avec ton pare-feu.

a + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

pour invalier ,

Messagede bellafago » 02 Avr 2006, 06:05

Bonjour,
Pour invalider MSN, sans détruire le système , vous pouvez "écrire dans "éxécuter ";

RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove

, faire OK, et normalement, vous ne devriez pas le revoir de sitot, si vous prenez les mesures pour qu'il ne s'incrémente plus , de force...voir, les controles et controleurs d'intégrité.
Au revoir .
bellafago

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)