Impossible de supprimer se doc (qui me semble ètre un VIRUS

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Impossible de supprimer se doc (qui me semble ètre un VIRUS

Messagede Invité » 11 Mar 2006, 13:09

Bonjour a tous !

Voila tout a l heure j'ai installer ewido (anti-malware) J'ai fait un scan et il ma trouver 10 erreur !
C'etait dans
Poste de travaille/lecteur C/Document and setting/Hp proprietaire/Cookies.

Mais il y avait un document dans les Cookies qui avait l'aire d'ètre sous forme d'une video sous le nom"Index"
Avec mon Norton Antivirus j'ai voulu scaner se document .
et un Message en anglais ma dit :

Unable to open the file C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Cookies\index dat.
The file is in use by another application or you don't have permission to pen the file.

A chaque fois que je fait des scan je voitoujour les meme cookie qui sont infecter et je pensse que le fichier''index'' et un VIRUS qui jusetement infecte les fichier automatiquement !

Je vous remercis par avance de votre aide
Invité

Messagede Kethryes » 11 Mar 2006, 16:12

Salut
Effectivement on peut dire que ce fichier Index.dat est une belle salopperie, mais tu ne risque pas de la supprimer de sitot, étant donné que c'est un fichier installé par le plus gros des Malwares : windows !
Donc passe à Linux :Mouaaarrrrffffffff:
plus d'info : http://assiste.com.free.fr/p/internet_a ... ex_dat.php
A+
KETHRYES
La Manip
La Mini Manip
PS : Je vous presente mes excuses pour les fautes d'orthographe
Kethryes

Messagede Laynea » 11 Mar 2006, 16:41

Bonjour.

Il existe un petit outil gratuit et pratique pour faire un peu de ménage dans les fichiers index.dat.

A+
L.
Laynea

Messagede Horus Agressor » 11 Mar 2006, 19:33

Bonjour,

Peut être en mode sans échec pour effacer la vérole qui s'accroche :?:

Mode sans échec :

Redémarrer le PC

Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran
noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F2], [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu
des options avancées de Windows.

Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec
"Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec"
( http://service1.symantec.com/support/in ... 5112131924 )

-- à l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de l'administrateur

- Afficher tous les fichiers par cette modification des options de l'explorateur Windows :

=> procédure également applicable en mode normal

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
Puis, cliquer sur "Appliquer".
Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede shl » 11 Mar 2006, 19:50

Bonsoir,

Pour déverrouiller un fichier en cours d'utilisation, on peut utiliser l'excellent Unlocker :wink:

a +
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede nickW » 11 Mar 2006, 21:06

Bonsoir,

Mais qu'est-ce que vous racontez? :?:

Le balayage d'ewido a détecté des cookies (à priori traceurs).
Ewido les supprime.

Tant que l'"Invité" ne modifie pas sa gestion des cookies, ils vont se réinstaller lors de toute navigation sur le web.
Ce que sont les cookies: http://assiste.com.free.fr/p/internet_a ... cookie.php
Comment s'en protéger: Il faudrait modifier la gestion des cookies, et ne plus accepter n'importe quoi.
Dans Firefox, Outils--->Options, Onglet Vie privée, si "Autoriser les sites à créer des cookies" est coché, cocher la case devant "pour le site Web d'origine seulement".
Dans IE, Outils--->Options internet, Onglet Confidentialité, Bouton Avancé dans le paragraphe Paramètres. Cocher "Ignorer la gestion automatique des cookies", cocher "Demander" pour les cookies internes, et cocher "Refuser" pour les Cookies tierce partie.

Le fichier système (non effaçable facilement) index.dat peut être laissé tranquille, ce n'est pas lui qui contient un virus comme il est écrit.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede pierre » 11 Mar 2006, 21:58

Hum...

L'ensemble de nos efforts est dans le sens d'un Windows qui fonctionne plus proprement et d'un Net plus net. Nous ne sommes pas des anti-Microsoft. Nous souhaiterions, au contraire, que cela se passe bien. Lorsqu'un internaute est troublé par un comportement de Windows, on ne lui dit pas de passer à Linux, on lui explique ce qui se passe.

Les index.dat sont, comme leurs noms l'indiquent, des index, c'est-à-dire des systèmes d'indexation permettant à Windows de retrouver ou d'accéder rapidement à certains types de données. Le problème qu'ils posent est qu'ils servent, simultanément et avec certitude, d'historiques ou de condensés d'informations sur nos données et nos activités et sont lus et/ou transmis à notre insu. Par ailleurs, ce ne sont pas des exécutables et ils ne peuvent être des virus ni être pointés du doigt par un antivirus.

Il faut savoir raison garder dans les réponses apportées et ne jamais avoir de certitudes (ce qui serait une faiblesse). Il faut aussi apporter des réponses à la question posée et non pas poser.

En l'occurrence, les réponses sont celles de Véronique (NickW) et toutes les autres fusent dans tous les sens, apportant un désarroi total à notre invité.

Restez humbles et répondez précisément à une attente – ne cherchez pas à faire passer un message personnel.

Ceci-dit...

Cordialement à tous et merci à Véronique
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Invité » 11 Mar 2006, 23:07

Je vous remercie pour votre precision et votre savoir !!

Merci beaucoup Veronique et Pierre !!

Je suis plus rassurer grace a vous !
Invité

Messagede Horus Agressor » 12 Mar 2006, 04:00

Bonjour,

Installer Spywareblaster 3.5.1, une bonne protection contre les cookies traceurs, entre autres, sous IE et Firefox, en plus de la politique d'acceptation des cookies décrite par nickW.

- Empêcher l'installation de spywares (logiciels espions) et autres adwares (insertion de publicité) sur votre PC.
- Logiciel préventif : il ne supprime pas les spywares déjà présent mais empêche leur installation.
- Evite l'installation des spywares présent dans certaines pages web utilisant les contrôles ActiveX et ceux présent dans les cookies.

A télécharger sur http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede Laynea » 12 Mar 2006, 19:25

[édité et supprimé par l'auteur]
L.
Laynea

Suivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)