On me force la page de démarrage d'IE

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede pierre » 01 Avr 2004, 02:28

Bon,
J'ai regardé rapidement le log hjt
On est bien dans ce que je disais à Florence hier sur CCM et ici.
Lop.com
Nouvelle variante qui enferme la page de démarrage dans un frameset piloté en sous main par lop.com.
Pas de mises à jour de Spybot depuis le 4 mars.
Passer Spyware Blaster - la toute belle toute nouvelle version.
Puis
Passer PestPatrol démo qui va tout détecter (sans éradiquer)
Eradiquer à la main.
Jean-Claude a bien vu les lignes à "fixer" avec hjt
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Florence Drory » 02 Avr 2004, 16:29

Bonjour Pierre et Jean-Claude,

Non je n'ai pas disparu, je me bats ! j'ai bien toutes vos réponses et vous en remercie.

Oui Pierre c'est bien moi sur CCM puisque tu as conseillé de mettre aussi mon log sur ce site, sur lequel je vais d'ailleurs souvent. C'est d'ailleurs toi (Pierre / Terdef) qui m'a fait connaître assiste.free et ce forum.
Mon problème n'étant sans doute pas isolé, que tout le monde profite de vos conseils à tous les deux.

Alors, voici où j'en suis :

- d'abord dans la liste checkée par Jean-Claude, je n'ai pas compris si je devais tout cocher ou uniquement ce qu'il a surligné en "gras"
Pour l'instant je n'ai coché que ceux en gras et "fixer" avec hijackthis.

- quand j'ouvre "regedit" HK local..... la fenêtre s'ouvre mais ne reste pas assez longtemps pour que j'arrive à repérer ce que Pierre conseille de supprimer dans sa superbe manip Lop/Lop.com/C2Media. Elle saute tout le temps.
Pour l'instant j'ai réussi à enlever Winactive. Et je n'ai rien détecté de tous les noms, mais j'ai du mal à lire, en plus la liste est longue et parfois c'est du déchiffrage plutôt que de la lecture.

- je n'ai donc pas fini.

- Après ces premières manip, j'ai reparamétré mon IE. search.com revient toujours, dans les propriétés IE, par contre la page ne s'affiche plus. Elle indique toujours "erreur de syntaxe". Comme si ce que j'avais déjà fait avait un début d'effet.

- par contre on a des difficultés à aller sur notre serveur d'e-mails. A chaque fois, réponse, "votre serveur n'a pas répondu dans les 60 secondes"... il faut essayer plusieurs fois pour charger les e-mails. Panne que nous n'avons jamais eue auparavant.

Bon je continue, avec les derniers conseils concernant Spybot etc...
et je vous tiens au courant.

Bon fin d'après-midi, merci et à plus.
Florence
Florence Drory

Messagede Vazkor » 02 Avr 2004, 16:53

Salut Florence,

1. Si tu n'arrives pas à utiliser regedit c’est-à-dire regedit.exe, pour n'importe quelle raison, il y a une astuce pour contourner le problème.
Faire une copie de regedit.exe et la renommer en regedit.com.
Quand tu taperas regedit dans le menu Démarrer > Exécuter, c'est regedit.com qui s'exécutera (simple question de priorité des applications sous Windows: .bat > .com > .exe).

Cette possibilité de renommer un exe en un un com ne fonctionne que pour les exe de < 64 Ko, si je me souviens bien. Chuis pas programmeur!

2. As-tu la possibilité de lancer msconfig? Si oui, désactive tout ou progressivement ce qui ne te paraît pas évident avant de redémarrer.

C'est la méthode du [b]Clean Boot[/] (résolution des problèmes par redémarrage)
http://support.microsoft.com/default.as ... 2/9/26.ASP
http://www.sysinfo.org/startupinfo.php

@+
Vazkor

Messagede florence drory » 02 Avr 2004, 18:53

Bonsoir Jean-Claude,

Réponses à tes questions :
- copier "regedit.exe" je ne sais pas faire ;
- lancer "msconfig" je ne sais même pas ce que c'est.

Ce coup là je jette l'éponge. Je n'y comprends plus rien.

J'ai tout fait,
CWShredder version 1.39.8 ,
Spywareblaster (j'ai coché tous les items qu'il suggère - 57 -),
Spybot 1.2 (sur leur site je n'ai pas trouvé d'autres versions style 1.3beta6),
j'ai fait le "fix" de hijackthis et ce fichu search.com est toujours là.
Pas moyen de récupérer ma page de démarrage.
Je dois m'y recommencer à dix fois pour aller sur mes e-mails, bref....

Pour le fix de hijackthis, je n'ai pas coché tout ce que tu avais listé hier. Dois-je le faire ou seulement ce que tu as mis en caractères gras?

Je suis à bout et désolée de tout ce tracas. Pourtant je fais de mon mieux, je suis scrupuleusement toutes tes indications et celles de Pierre et nada !

A plus, si tu as encore le courage de t'occuper de moi....

Florence
florence drory

Messagede Vazkor » 02 Avr 2004, 19:41

Bonsoir Florence,

Pour copier et renommer regedit, il suffit de faire une recherche pour localiser regedit.exe:
Menu Démarrer > Rechercher >Rechercher des fichiers ou encore
Dans l'explorateur faire un clic droit sur le nom du lecteur C ou directement sur le dossier Windows, cliquer ensuite sur Rechercher.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu tapes regedit.* et tu cliques sur Rechercher.

Tu devrais voir à droite regedit.exe dans C:\Windows ou C:\Windows\system32.
Tu ouvres ce dossier, tu fais un clic droit sur le nom du dossier et tu sélectionnes Copier, en restant sur le dossier tu fais Coller.
Windows crée un fichier Copie de regedit.exe, que tu renommes en regedit.com

Pour l'exécuter tu tapes simplement regedit dans Démarrer > Exécuter.

msconfig est un programme qui permet de modifier ce qui est lancé automatiquement au démarrage de Windows (démarrage sélectif) en examinant les différentes méthodes de lancement, base de registre mais aussi autoexec.bat, config.sys et des fichiers ini.

Il se trouve dans C:\windows\system32, mais comme pour regedit, le plus simple est de taper msconfig dans Démarrer > Exécuter.

Dans HijackThis, tu peux sans hésiter supprimer tout ce que j'ai mis en gras.
Si tu ne supprimes pas le programme qui relance le Hijack, il est certain qu'il sera de nouveau là au prochain démarrage.

Ne laisse pas tomber les bras, j'ai toute la nuit devant moi pour t'aider.
Je suis un Zibou. J'adore travailler la nuit quand tout est calme et dormir de la journée ;o))

@+
Vazkor

Messagede florence drory » 02 Avr 2004, 22:39

Bonsoir Jean-Claude,
Je ne tiendrai pas toute la nuit !
En faisant la recherche de regedit.exe, voici ce qui apparait dans la fenêtre de recherche. Est-ce que c'est le bon, car il y a plusieurs lignes avec regedit, mais un seul avec regedit.exe
regedit.exe-1 B606482.pf C/WINDOWS/Prefetch
Et si c'est le bon, je dois l'ouvrir d'abord et cliquer ensuite pour faire copier ? mais je clique sur quoi précisément pour faire copier puis coller ?
Pardon si je te semble si nunuche, mais je préfère être prudente
Merci
Florence
florence drory

Messagede Vazkor » 02 Avr 2004, 22:51

Bonsoir,

On a toujours été nunuche, comme tu dis, en commençant.
La première fois que j'ai eu une souris en main je ne savais pas m'en servir malgré mon passé informatique de plus de 15 ans, à l'époque.

Le regedit.exe que tu dois trouver pour en faire une copie se trouve dans C:\Windows ou dans C:\windows\system32

Je pense que tu ne le vois pas parce que ton système n'affiche pas les extensions. Sélectionne le regedit que tu vois dans un de ces deux dossiers et fais le glisser sur le bureau si tu ne veux pas te compliquer la vie. Renomme cette copie.

@+
Vazkor

Messagede Florence Drory » 04 Avr 2004, 20:16

Bonsoir Jean-Claude,
Bon week-end ? Je me suis tenue éloignée de mon ordinateur ! j'avais autre chose.
Ce soir je viens de faire une série de manip dont je te rends compte.

d'abord, j'ai réussi à faire une copie de regedit* et j'ai tout vérifié. Il n'y a aucune entrée suspecte, rien.

Par contre en refaisant le Hijacthis et le spybot en même temps, je n'arrive pas à éradiquer : titlenias .exe de DUMBBl que je coche et le supprime dan Spybot et que je le "fix" dans HJT c'est pareil il revient.

Et j'ai de nouvelles choses qui entrent (je te mets la copie du log.

J'ai une ligne : HKCU:Run WINDOWS\System32\ctfmon.exe
je ne sais pas ce que c'est. puis-je l'enlever ?

Après toutes les manoeuvres, ayant tout supprimé comme tu me l'as indiqué, search.exe reste encore et ma page de démarrage est toujurs forcé.

En plus, j'ai des difficultés pour aller sur le serveur des e-mails.

Enfin bref, les réjouissances continuent !!

Je n'arrive pas à me débarrasser de ce fichu pirate mais je fais de sacrés progrès dans la connaissance de mon ordinateur et des manip à faire.

Merci encore et Bonsoir
Florence

Logfile of HijackThis v1.97.7
Scan saved at 20:47:09, on 04/04/2004
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\System32\video_lnk32.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
C:\Program Files\Adaptec\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe
C:\PROGRA~1\DUMBBL~1\titlebias.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\SMASHER\Smasher.exe
C:\PROGRA~1\HEWLET~1\HPSHAR~1\hpgs2wnf.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\a2\a2guard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\rnathchk.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\Flo\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\1G36C7HV\HijackThis[1].exe
C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd={SUB_PRD}&clcid={SUB_CLSID}&pver={SUB_PVER}&ar=home
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.microsoft.com/isapi/redir.dl ... ar=msnhome
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.microsoft.com/isapi/redir.dl ... r=iesearch
O2 - BHO: (no name) - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Adaptec\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [MessagerStarter Wanadoo] C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe Messager Wanadoo
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultChk] C:\DOCUME~1\Flo\LOCALS~1\Temp\tmp1EC.tmp
O4 - HKLM\..\Run: [Windos Video Link] video_lnk32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Window] explore.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AutoUpdater] "C:\Program Files\AutoUpdate\AutoUpdate.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Windows System Configuration] C:\WINDOWS\SYSCFG16.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Windows DLL Loader] C:\WINDOWS\SYSCFG16.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [Free Delete] C:\PROGRA~1\DUMBBL~1\titlebias.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Windos Video Link] video_lnk32.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Window] explore.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Piccolo-Control-Centre] C:\Program Files\Kodak\PicturePageSoftware\PicCent.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [a²] "C:\Program Files\a2\a2guard.exe"
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: SMASHER.lnk = C:\Program Files\SMASHER\Smasher.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Related (HKLM)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links (HKLM)
O9 - Extra button: Messenger (HKLM)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger (HKLM)
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Object) - http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab
O16 - DPF: {166B1BCA-3F9C-11CF-8075-444553540000} (Shockwave ActiveX Control) - http://download.macromedia.com/pub/shoc ... tor/sw.cab
O16 - DPF: {33564D57-0000-0010-8000-00AA00389B71} - http://download.microsoft.com/download/ ... mv9VCM.CAB
O16 - DPF: {41F17733-B041-4099-A042-B518BB6A408C} - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/200 ... taller.exe
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2003 ... scan53.cab
O16 - DPF: {9F1C11AA-197B-4942-BA54-47A8489BB47F} (Update Class) - http://v4.windowsupdate.microsoft.com/C ... 3372685185
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://download.macromedia.com/pub/shoc ... wflash.cab
O16 - DPF: {F54C1137-5E34-4B95-95A5-BA56D4D8D743} (Secure Delivery) - http://www.gamespot.com/KDX22/download/kdx.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{59997A3E-7A09-48BA-8086-257AF426BA6B}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132
Florence Drory

Messagede Jim Rakoto » 04 Avr 2004, 21:02

Bonsoir Florence ,
je repère deux lignes en plus de celles déjà citées qui me paraissent anormales :
O4 - HKLM\..\RunServices: [Window] explore.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Window] explore.exe
Est-ce que cela ne devrait pas être explorer plutôt que explore, Pierre ?
Est-ce que tous les nettoyages se font bien en désactivant restauration système, voire en mode sans échec.
A+
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Florence Drory » 04 Avr 2004, 22:50

Bonsoir Jim, Ohé Jean-Claude et Pierre

En principe je fais sous désactivation du système, mais pas la dernière je viens de vérifier j'avais oublié de désactiver.

Pour explore.exe, c'est possible que ce soit mauvais, car il y a bien un explorer.exe.

Il y a des trucs qui s'en vont et qui reviennent, comme dans la chanson, ou bien que je ne peux absolument pas éradiquer comme titlebias.exe.

et search.exe qui définitivement a décidé de s'installer chez moi, dans ma page de démarrage IE.

La liste ci-dessous, que sont-ils et qu'en fais-je ? Je les jette ? :

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\rnathchk.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\Flo\Local Settings\Temporary Internet

C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE (je n'ai plus symantec dans mon ordinateur)

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.com

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd={SUB_PRD}&clcid={SUB_CLSID}&pver={SUB_PVER}&ar=home

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.com

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.microsoft.com/isapi/redir.dl ... ar=msnhome

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe -osboot

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{59997A3E-7A09-48BA-8086-257AF426BA6B}: NameServer = 80.10.246.1 80.10.246.132

En tout cas toutes les saletés que Pierre ou Jean-Claude m'avaient dit d'enlever sont parties, sauf celles citées plus haut.

Je vous laisse cogiter si vous êtes inspirés et si vous n'avez pas d'autres problèmes à dépatouiller que les miens !....

En tout cas merci à tous de vos suggestions Pierre, Jean-Claude.
Même Jim attend l'arbitrage de Pierre !

A plus tard
Bonne nuit
Florence
Florence Drory

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)