MS antispyware

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

MS antispyware

Messagede polo » 13 Fév 2006, 22:38

Salut

étiez vous au courant de ceci trouvé sur XPditif le blog de JacK et Christian?
polo
polo

Messagede Horus Agressor » 14 Fév 2006, 09:12

Bonjour,

...Norton Antivirus signalé comme Trojan par Microsoft Antispyware...

Elle est bien bonne celle-là :Mouaaarrrrffffffff:

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede jessminder » 14 Fév 2006, 16:32

Salut!

Vous savez pas le plus grave? :D Je pense que Jack a raison!
jessminder

Messagede jmm » 14 Fév 2006, 20:16

Hello,

Ca ne m'étonne pas trop. L'une des premières versions bêta de Microsoft Antispyware que j'ai testé m'a viré les drivers du modem/routeur ADSL Extense de Wanadoo en les prenant pour des trojans.

Je n'ai pas insisté depuis.

Cheers,

Jmm.
Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique : t'en tires un, il y en a dix qui viennent !. Woody Allen
Mes configs
jmm

Messagede pierre » 15 Fév 2006, 07:59

Holla, Holla !

Même sur fond de vérité, je pense très fort que MS cherche à se faire (et pas se refaire) une virginité et prépare les moutons de e-consommateurs que nous sommes, paniqués par la quantité d'attaques réelles de leurs ordinateurs plus les mises en gardes dans tous les médias, quotidiennement, à l'occupation du marché de la sécurité par un nouvel acteur sur ce terrain. Il vise les 10% de parts de notre juteux émoi dès le départ !

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Didier Reiss » 15 Fév 2006, 12:47

Commence fort, faut déjà zouiller pour l'installer...
Microsoft publie Windows Defender Beta 2 (màj)
Publiée par Julien le Mardi 14 Fevrier 2006Brève Windows
Après plus d'une année de test, le logiciel anti-espion de Microsoft, passe à la vitesse supérieure avec la publication aujourd'hui de sa seconde version Beta. Le logiciel, fruit du rachat de l'américain Giant, et anciennement baptisé Microsoft Antispyware, se nomme à présent Windows Defender. Prévu pour être intégré à Windows Vista, le prochain système d'exploitation de Microsoft, le logiciel sera proposé gratuitement aux utilisateurs de Windows XP. Cette nouvelle version Beta inaugure une interface restylée et simplifiée. Microsoft dit avoir amélioré la détection et l'effacement des spywares grâce à un nouveau moteur. Windows Defender est qui plus est supposé offrir une meilleure protection temps réel grâce à la surveillance d'un plus grand nombre de points clés. Microsoft précise par ailleurs que son logiciel peut être utilisé par tout utilisateur d'un même PC (et non le seul administrateur) alors que le support des plate-formes 64 bits est au rendez-vous.

Téléchargeable sur nos serveurs Windows Defender Beta 2 semble incompatible pour le moment avec la version française de Windows XP Service Pack 2 un message d'erreur apparaissant systématiquement à l'installation. Une astuce permet toutefois aux utilisateurs de XP Pro de contourner le problème et d'installer le logiciel :

Clic droit sur Poste de travail puis sur Gérer,
La console d'administration s'ouvre, dans la rubrique Utilisateurs et groupes, sélectionnez le dossier Groupes et créez un groupe nommé Users,
Installez ensuite Windows Defender Beta 2

Mise à jour : Pour Windows XP Home, l'astuce consiste à cliquer démarrer, puis exécuter afin de lancer la commande suivante :

net localgroup USERS /ADD
Installer ensuite Windows Defender Beta 2
Une fois le logiciel installé, refaire démarrer, puis exécuter et lancer la commande : net localgroup Users /delete
Didier Reiss

Messagede jmm » 15 Fév 2006, 19:51

Hello,

J'ignore si tout cela est exact mais ça m'a l'air particulièrement user friendly (intuitif, pour les anglophobes).

Cheers,

Jmm.
Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique : t'en tires un, il y en a dix qui viennent !. Woody Allen
Mes configs
jmm

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)