conflit webwasher/spyblocker

Sécurité et insécurité. Virus, Trojans, Spywares, Failles etc. …

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles du forum
Assiste.com a suspendu l'assistance à la décontamination après presque 15 ans sur l'ancien forum puis celui-ci. Voir :

Procédure de décontamination 1 - Anti-malware
Décontamination anti-malwares

Procédure de décontamination 2 - Anti-malware et antivirus (La Manip)
La Manip - Procédure standard de décontamination

Entretien périodique d'un PC sous Windows
Entretien périodique d'un PC sous Windows

Protection des navigateurs, de la navigation et de la vie privée
Protéger le navigateur, la navigation et la vie privée

Messagede Jim Rakoto » 12 Mar 2004, 09:35

Bonjour,

Ds explications sur spyblocker, il est indiqué : "Attention - WebWasher aussi fait de la ré-écriture à la volée et les deux logiciels ont des points communs. Il convient donc de balancer les responsabilités entre l'un et l'autre."

Avant essai spyblocker, je fonctionnais avec webwasher. au fur et à mesure que les deux cohabitent, je "sens" bien des conflits . (les deux ensembles ralentissent considérablement surf + des fantaisies affichage pages

Donc : que veux dire "balancer responsabilités" ?
Ne vaut-il pas mieux enlever webwasher ? (j'ai outpostpro + pestpatrol)
comment paramétrer Mozilla ?
pour webwasher utiliser proxy 127.0.0.1 + 8080
et pour spyblocker qui ne fonctionne pas à son max. ?
En effet lorsque je déconnecte webwsaher , un test intrusion fait apparaitre mozilla, windows, etc. Or en principe spyblocker doit bloquer les préfixes , NON ?
Donc je paramètre mal spyblocker ?
Merci pour aide
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Vazkor » 13 Mar 2004, 02:46

Bonjour,

Je ne connais malheureusement pas SpyBlocker.
Je pourrais même pas le tester. Cela fait des mois que je ne reçois plus de spams.

Il faudra attendre le passage de Pierre ou d'un autre utilisateur.

@+
Dernière édition par Vazkor le 13 Mar 2004, 12:45, édité 1 fois.
Vazkor

Messagede pierre » 13 Mar 2004, 10:39

Bonjour,
Je voulais dire : ne pas faire travailler les 2 outils sur les mêmes problèmes (sauf analyse des scripts à la volée). Par exemple :
Il y en a un qui s'occupe des cookies et on inhibe la fonction dans l'autre.
J'ai, finalement, laissé tombé WebWasher pour ne conserver que SpyBlocker. L'enchainement de proxy n'étant pas livré avec sufisamment d'aspirine, j'arrête de me battre pour un pouième de plus alors que Mozilla interdit tellement simplement les ActiveX (il ne connait pas) les script, les pop..., les BHOs (il ne connait pas) que ZoneAlarm en prend aussi à sa charge, que PestPatrol + SpyBlocker + ...
S'il le falait, je ne conserverait WebWasher que pour modifier la signature de mon navigateur (mais cela pose des problèmes à certains sites) et effacer les "referer" à la volée en flux sortant ainsi que pour son contrôle d'accès (maintenir simplement une liste d'urls à bloquer, en extension de hosts qui ne permet de bloquer que des domaines entiers ou fonctionnement en liste blanche dans le cadre d'un contrôle parental sévère - tout le Web bloqué sauf...)
Il y a une fonction anti-publicité dans WebWasher qui n'existe pas dans SpyBlocker, c'est le filtre par dimension mais il ne me manque pas - je ne vois pas de publicités.
Cordialement
Pierre
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Jim Rakoto » 13 Mar 2004, 21:33

Merci pour réponse.
J'ai désinstallé webwasher d'autant que pour les pub il y a outpost qui gère (j'ai même ajouté la dimension 1*1)
Donc pour paramétrer utilisation correcte de spyblocker je dois utiliser Http 127.0.0.1 port 80 dans mozilla. Juste ??
Autre question
depuis installation spyblocker, j'ai eu qq fois ce log :
statver=2.00
lan_addr=*****
lan_ip=*******
serial=*******
product=av_pro
version=357
part.program=357,-1
part.setup=357,-1
part.news=58,-1
part.vps=262919,-1
guid=f2bf75a9-efdd-4220-b26c-33ca0b9dfb99
os=win,5,1,2,2600,256
lang=0409
server=Download7 AVAST server
files=2
bytes=2116
tspan=1
status=20000011

Logged Entry vendredi, mars 12 2004 at 11:45:53
[PORT SCAN]
[BLOCKED]

NOTE: Virus/Worm Detected, The actual virus contents have been suppressed to avoid Anti-Virus programs from alerting you with False Positives.
Logged Entry vendredi, mars 12 2004 at 11:48:00
Remote Port: 1044
Local Port: 80
Host: 127.0.0.1 (SpyBlocker)
[ADVERTISEMENT]
[BLOCKED]

Qu'est-ce que cela veut dire ? cela concerne une entrée qui est avast server
Avast4 dl un fichier qui contient un worm ??

Merci
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede pierre » 15 Mar 2004, 12:36

Bonjour,

La première partie c'est probablement la mise à jour de Avast avec, loggués, les paramètres transmis au serveur dans l'url d'appel de Avast vers le serveur. On y trouve ton GUID, ta version, ton numéro de série, ton OS etc. ...

La seconde partie c'est un script hostile qui a été bloqué par SpyBlocker. Dans les précédentes version de SpyBlocker ces scripts hostiles étaient recopiés dans un log ce qui déclanchaient les foudres des bons antivirus à tout bout de champ car SpyBlocker en bloque sans arrêt. Depuis, SpyBlocker ne loggue plus les scripts hostiles, il les efface à la volée, c'est tout, et te signale qu'il en a trouvé 1 dans son log.

Je pense que le log contiend 2 entrées différentes. La seconde, le worm, ne concerne pas l'update d'Avast mais autre chose (un contrôle ActiveX hostile sur une page visitée ?)
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Jim Rakoto » 15 Mar 2004, 15:37

Merci pour réponse. J'avais trouvé hier soir qqchose sur site spyblocker qui explique : That's a false positive, SpyBlocker blocks the code red worm and simply logs the actual worm data in the optional SpyBlocker text log file. This file is not infected and anything trapped within this safe file can not be executed on anyones system. It's only purpose is for education.
j'avais quand même passé pespatrol, tauscan, avast4 qui ne détectaient rien. Comprends quand même pas pourquoi spyblocker fait cela ??
Reste problème de paramétrage si je mets :Http: 127.0.0.1 port 80 rien ne passe. Mais skynet a un proxy 127.0.0.1 8080 . j'ai donc placé dans Mozilla : configuration automatique URL c:\program files\spyblocker software\pacfile.pac mais je ne sais pas si cela fonctionne
A+
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede pierre » 15 Mar 2004, 17:24

Re,
Oui, c'est bon avec le PacFile, il faut mettre Moz en config auto. Par contre le nom du fichier pacfile doit être donné sous forme d'une url soit, avec ton exemple,
file://c:/program files/spyblocker software/pacfile.pac
Image

Image
pierre

Retourner vers Sécurité (Contamination - Décontamination)