Bonjour,
Lorsque vous désinstallez un programme qui a été installé, il arrive souvent que le désinstalleur normal, paramétré par l'auteur de l'application, laisse des traces pour deux raisons :
1/ L'auteur est plus préoccupé par l'installation de son application et son fonctionnement que sa désinstallation, qu'il a du mal à imaginer.
2/ L'application, lorsqu'elle s'exécute, peut être amenée à créer des répertoires et fichiers qui échappent donc au désinstalleur initial, qui n'en a pas connaissance.
Donc, effectivement, l'usage de
Revo Uninstaller est un meilleur choix pour désinstaller complètement une application installée, mais il faut utiliser le paramétrage de comportement "
avancé" de
Revo Uninstaller qui va, dans un premier temps, utiliser le désinstalleur normal de l'application puis, dans un second temps, va rechercher toutes les traces restantes et vous les communiquer, sous forme de listes. À vous d'accepter ces suppressions.
Ceci est détaillé à partir du point 7/4 de l'article
Revo Uninstaller - Désinstallation d'une application - Mode d'emploi détaillé.
Note : la nouvelle version de Revo Uninstaller a légèrement modifié mes captures d'écrans, mais l'esprit général est là.
Si vous avez désinstallé l'application, vous avez deux solutions :
1/ Utiliser le mode "Chasseur" de Revo Uninstaller qui va rechercher les restes d'une application qui n'est plus présente.
2/ Réinstaller l'application et la désinstaller avec Revo Uninstaller (en choisissant le mode "Avancé").
Cordialement,