Covid-19

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Covid-19

Messagede piratebab » 29 Déc 2020, 16:26

Au plus je me documente, et au plus je raisonne en probabilités (j'avais déjà naturellement tendance à le faire).
C'est une approche fascinante, couplé avec l'échelle de turing, on voit le monde avec des yeux nouveaux.
Je ne me demande plus si quelque chose est vrai ou faux, je me demande à quel pourcentage si c'est vrai. et lorsque une nouvelle information arrive, j'estime de combien a évolué ma crédence dans cette chose.
Le fameux P(T|D) , la probabilité de T connaissant les données D.
C'est bien expliqué ici: https://www.youtube.com/watch?v=3FOrWMDL8CY
Mais c'est très mal vu dans notre société où il faut être sur de soi et de ce qu'on avance.
piratebab
Modérateur

Messagede shl » 02 Jan 2021, 22:29

Je suis bien d'accord. En ne raisonnant qu'en "pour/contre" sans nuance, on se retrouve à justifier des positions contre nos propres convictions. Parce que quand telle ou telle personne fait une déclaration plus ou moins fausse ou stupide, on est obligé de la défendre parce qu'elle est "dans le même camp". Et on finit par ne plus savoir ce qu'on défend vraiment, on ne voit plus les choses qu'en termes de ami/ennemi. Mais la nuance est condamnée de plus en plus ouvertement. Le conditionnel est vu comme une faiblesse, le "mais" est traduit en "justification"...
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede piratebab » 04 Jan 2021, 20:50

Notre organisation politique n'incite pas à mettre en avant des idées, et encore moins des nuances. IL faut être "contre" les actions ou proposition du camp opposé, et le faire savoir haut et fort.
La polémique actuelle sur le déploiement de la vaccination COVID en est un bel exemple. Combien de personnes savent que ce vaccin ne protège que contre l'apparition de forme grave de la maladie, mais que la personne infectée est contagieuse ? Les décisions du gouvernement sur le déploiement du vaccin sont cohérentes avec les données scientifiques disponibles publiquement, mais il est bien plus profitable pour certains excités de créer une polémique inutile, voire préjudiciable
Mais il ne faut pas blâmer les joueurs, il faut blâmer les règles du jeu.
piratebab
Modérateur

Messagede pierre » 23 Jan 2021, 13:17

C-News aujourd'hui midi.

« En cas d'absence maladie, on vous enlève 3 jours de carences soit 30% du salaire » !

Les conneries en flux continu !

Statistiques : https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/ ... cation=FRA
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 27 Jan 2021, 20:06

Sur Youtube
Variants : investigation de nouvelles épidémies

Bulletin d'information scientifique de l'IHU - Nous avons le droit d'être intelligents !
Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection

https://youtu.be/fW_yIhxVU_0

Entre autres, le Remdesivir (https://fr.wikipedia.org/wiki/Remdesivir) favorise les mutations et le Conseil de l'Ordre ne sait pas de quoi il parle.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede piratebab » 02 Fév 2021, 20:13

Si tout les scientifiques pouvaient s'unir au lieu de se quereller, la science progresserait bien plus rapidement, et pour un cout plus faible.
Il faut des débats contradictoires pour avancer. Mais quand les querelles d'égos prennent le pouvoir, ce sont les malades qui en souffrent.
Je comprends mieux pourquoi ce professeur est mal aimé par ses pairs. Il est carrément nul en communication! Et c'est pourtant le nerf de la guerre.
Même si il est certainement très compétent, son discours le décrédibilise complètement. Nous sommes dans un monde hyper communiquant. Celui qui ne sait pas communiquer est rejeté, et ses compétences ne sont pas exploitées pour le bien de tous.
piratebab
Modérateur

Messagede pierre » 02 Fév 2021, 20:29

La totalité des schémas qu'il utilise est à plat sur son bureau et il promène dessus un doigt pour indiquer de quoi il parle, hors les schémas projetés dans la vidéo ne montre jamais son doigt, donc on ne sait jamais de quoi il parle.
Image

Image
pierre

Messagede pierre » 04 Fév 2021, 20:48

60 millions de consommateurs

Vitamine D et Covid-19 : des experts recommandent la vitamine D contre la Covid.

Attention à la surdose de vitamine D !
Image

Image
pierre

Précédente

Retourner vers Windows 10