HP bloque l'impression si l'on n'achète pas ses cartouches

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

HP bloque l'impression si l'on n'achète pas ses cartouches

Messagede pierre » 28 Mar 2020, 20:06

Bonjour,

Depuis le confinement Covid-19, j'assiste beaucoup de monde dont en leur imprimant de nombreux formulaires d'attestation de déplacement dérogatoire.

Avec le nouveau formulaire, de nouvelles demandes m'arrivent.

Je télécharge et cherche, comme d'habitude, à imprimer en noir et blanc uniquement. J'ai de l'encre noire et des réserves de cartouches noires.

Jusqu'à la semaine dernière, aucun problème. HP me signale que 2 de mes cartouches couleurs sont vides, mais je peux poursuivre en noir et blanc uniquement.

Désormais, alors que des personnes dépendantes m'appellent à l'aide, je n'ai plus cette possibilité de poursuivre en noir uniquement, même pour moi-même, et suis obligé de commander et installer des cartouches couleur inutiles (chez HP, sur le WEB, ou ailleurs dans un commerce, mais ils sont tous fermés).

J'appelle le SAV HP ce samedi 28 mars, mais il est fermé.

C'est une saloperie d'attitude de HP qui veille sur son commerce de cartouches d'encre envers et contre tout !
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: HP bloque l'impression si l'on n'achète pas des cartouch

Messagede MMB » 29 Mar 2020, 10:40

Tu peux préciser le titre en remplaçant des par SES !

Une connaissance qui utilisait des compatibles s'est vu refuser l'impression... suite à une MAJ HP !
MMB

Re: HP bloque l'impression si l'on n'achète pas ses cartouch

Messagede pierre » 29 Mar 2020, 15:49

Je suis bien en cartouches d'origine HP, neuves.

Je hais ces faiseurs de fric qui (presque) donnent leurs imprimantes, pour vendre, très cher leurs cartouches !

Avec le coup qu'ils viennent de me faire, je considère cela comme une variante de l'obsolescence programmée.

Dans le help file, il est encore écrit que l'on peut imprimer en noir, même si des cartouches couleur sont vides.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Coup de gueule contre les fabricants et constructeurs informatiques