AOC ou AOP

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

AOC ou AOP

Messagede pierre » 27 Juil 2019, 11:01

Bonjour,

Seuls les produits en AOC garantissent l'origine, le savoir-faire inscrit dans la durée et les qualités organoleptiques.

Le Label Rouge garantit les qualités organoleptiques.

L'AOP ne garantit que l'origine, ce qui est sans grand intérêt si les qualités organoleptiques ne sont pas garanties ainsi qu'un processus d'élaboration traditionnel (ancien), toujours vivant. Je suis certain que l'on peut obtenir une AOP pour un étron.

Ceux qui ont une AOC, restez en AOC, ne régressez pas (quels sont les coûts d'obtention de l'AOC et de l'AOP ?).

Faire la liste des noms de produits des industriels, par industriel.
Faire la liste des rappels et alertes sanitaires des produits des industriels.
Sublimer l'artisanat inscrit dans le patrimoine culinaire (exceptionnel (AOC ou LR), plus de 100 ans, toujours vivant).

BIO !
En 2000, mes fournisseurs sur Rungis me signalaient qu'il se vendait 7 fois plus de produits BIO qu'il n'en était produit.
Aujourd'hui, il n'y a presque plus que du BIO, partout ! Une sévère enquête me semble nécessaire avec lourdes condamnations pour fraudes.

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Produits culinaires