Wikipedia - appel à l'aide

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Wikipedia - appel à l'aide

Messagede Draguan » 01 Fév 2020, 20:27

Salut,
Autre que Wikipédia que j'ai aidé évidemment à tenir debout. Il y a beaucoup de wiki qui me croisent pour mes recherches. Est-ce voulu pour concurrencer le grand Wikipédia ?
Draguan

Re: Wikipedia - appel à l'aide

Messagede pierre » 01 Fév 2020, 23:36

Bonsoir, Draguan,

Je ne crois pas que quiconque veuille s'amuser à concurrencer Wikipedia qui est gratuit, sans revenus si ce n'est des donations, et avec des dizaines de milliers de contributeurs bénévoles.

Par contre, le script (le logiciel) de Wikipedia, MediaWiki, gratuit et libre, est utilisé par des dizaines de milliers de Wikis pour faire des Wikis en aval de site Web ou des sites Web à part entière. Toutes formes d'opérateurs utilisent MediaWiki, depuis des particuliers jusqu'à de grandes organisations.

La ressemblance entre toutes les utilisations de MediaWiki est "obligatoire", le contenu est propre à chacun.

SI vous avez envie/besoin de publier quelque chose dans un Wiki utilisant le script MediaWiki, vous pouvez vous aider de Keetag - Convertisseur HTML - BBCode - Wikicode - Discourse - Textile, écrit par notre modérateur SHL.

L'utilisation multiple d'un script comme MediaWiki est chose courante. Il y a d'autres scripts de Wiki dont certains sont également utilisés des dizaines de milliers de fois.

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Précédente

Retourner vers Neutralité d'Internet