RGPD - Le foutage de gueule

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

RGPD - Le foutage de gueule

Messagede pierre » 04 Sep 2020, 12:17

Bonjour,

Je suis entrain d'ajouter une solution (lourdement payante) de Cookie Consent, mais, lorsque je lis cela sur leur site, je comprends qu'ils pratiquent du Tracking (traçage numérique) au profit de leurs clients en se foutant des internautes prétendument protégés.

C'est une boite d'informatique et de conseils et mise en place juridique des obligations légales propos des données privées, pas une régie publicitaire, qui fourni cette solution aux sites Web qui la payent.

Est-ce que j'interprète mal ceci :

Data Discovery for Privacy Teams
Discover and classify personal data and understand which privacy regulations are in scope
Correlate data to identities to understand personal data across your business
Automate the fulfilment of privacy rights (DSAR) requests with Targeted Data Discovery™ robotic automation for DSAR
Establish your baseline for compliance, integrated across the suite of OneTrust Privacy solutions.
Know Your Data with OneTrust DataDiscovery™
AI-Powered Discovery & Classification
Automation and intelligence to help your business discover and classify personal data, correlate to identities, automate privacy rights fulfilment, and demonstrate compliance with the GDPR, CCPA, LGPD and other global privacy regulations.

https://www.onetrust.com/products/data- ... r-privacy/

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: RGPD - Le foutage de gueule

Messagede pierre » 04 Sep 2020, 20:25

Plus généralement, j'ai le sentiment diffus, depuis le début des solutions de Cookie Consent, que ces solutions sont des outils de collecte de données, qu'il s'agisse de solutions gratuites des régies publicitaires ou de solutions lourdement payantes de boites d'informatique.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede piratebab » 05 Sep 2020, 16:50

Ils donnent la fausse illusion que l'utilisateur à repris le controle de ses données. Mais combien prennent la peine de faire plus d'un click pour ne pas tout accepter ..
piratebab
Modérateur

Messagede shl » 05 Sep 2020, 18:43

Et encore, quand le refus est possible... Un certain nombre de sites ne proposent pas de paramétrage (ou alors, pas accessible dès la pop-up).

Pourquoi payer pour du cookie consent ?
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede pierre » 05 Sep 2020, 20:11

shl a écrit:Pourquoi payer pour du cookie consent ?

Les sites qui payent une boite d'informatique pour une solution apparente de cookie consent payent très cher un outil de statistiques, de collecte de données privées et de traitement de ces données, dans le dos des internautes.

De toute manière, Google a annoncé qu'il va abandonner les cookies. Il y a bien d'autres moyens de faire de la collecte de données et d'identifier l'appareil et l'utilisateur sans que rien ne soit stocké dans l'appareil de l'utilisateur (où l'internaute peut tout détruire ou imbéciliser), mais sur ses serveurs où personne ne peut intervenir. Il est probable que d'ici 2 ans, il n'y aura plus d'usage de cookies en ce sens.

Il y a combien d'années que je répète que le combat contre les cookies est un combat d'arrière-garde des CNIL ?
Image

Image
pierre

Messagede pierre » 05 Sep 2020, 23:13

RGPD Solution OneTrust

Votre avis : je mettrais bien ce fil de discussion en forum public.
pierre

Messagede Silure » 06 Sep 2020, 11:38

Bonjour Pierre.

Ça me parait tout indiqué. Tout ce qui peut contribuer à éclairer sur le respect de la vie privée est le bienvenu.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede pierre » 01 Juin 2021, 19:23

Bonjour,

Je viens d'avoir une très longue conversation (55 minutes, en fin de matinée) avec le "Senior Publisher & Partnership Manager" de Sirdata qui me confirme entièrement ce que je soupçonnais déjà dans les messages ci-dessus.

Conformément à la CNIL (à toutes les CNIL d'Europe), le RGPD n'est pas là pour laisser passer des pubs non ciblées, en bloquant le tracking, mais pour permettre légalement le tracking.

Je suis fou de rage, déjà que je ne porte pas notre CNIL en estime à propos des cookies dont je traite depuis des années leurs "combats" de "combats d'arrière garde". Les CNIL sont tenues en laisse par l'IAB (International Advertising Bureau - Bureau international de la publicité). Il n'y a pas de combats contre le tracking, il y a juste des Don Quichotte qui regardent tourner les solutions de tracking sans même se dire qu'elles sont envoyées par des Malins (au sens de Maîtres Malfaisants).

Cordialement,
Image

Image
pierre

Retourner vers Vie privée