Windows 7 - fin de vie le 14 janvier 2020

Avis et alertes de sécurité au jour le jour (aucune question posée dans ce sous-forum)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Windows 7 - fin de vie le 14 janvier 2020

Messagede pierre » 11 Jan 2020, 23:17

Windows 7 - Fin de vie le mardi 14 janvier 2020
(en même temps que le Patch Tuesday - Mardi des patchs du mardi 14 janvier 2020).

Si vous souhaitez virer Windows 10 et repartir sur Windows 7 (à condition d'avoir une clé de licence légale W7 inscrite au dos de votre appareil), téléchargez et installez le immédiatement. A partir du 14 janvier 2020, cela sera impossible.

Solution (le 13 janvier 2020 au plus tard)
Téléchargez W7 là : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... d/windows7
Installez
Téléchargez le SP1 là : https://www.microsoft.com/fr-FR/downloa ... px?id=5842
Installez le SP1 là : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... pack-1-sp1
Installez notre SP2 là : Windows 7 SP2
Faire un Windows Update pour les derniers patchs de sécurité après le SP2
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Windows 7 - fin de vie le 14 janvier 2020 - Whitebunny

Messagede Les_Arts_De_La_Table » 14 Jan 2020, 03:00

je pourrais toujours utiliser Windows 7 sur mon ancien PC Acer Aspire One D255 et le désinfecter et dépanner divers disques branchés dessus (reconnaissance des HDD externes de 5 et 8 To, boot error sur certains usb, malwares...).

Pour le refaire fonctionner, puisqu'il n'est pas compatible W10 à cause de la résolution d'écran, faut reinstaller Win 7 starter edition avec ma clé usb rouge, mais en bootant sur cette clé sur cet acer aspire one d255 ça bloque sur "X:\Windows\System32> j'essaye une touche du clavier ça marque rien

Ca me tiens à cœur de refaire fonctionner cet ancien pc Acer aspire one d255 que j'ai dépoussiéré en juin 2016

Question :
Faut il acheter Xtra PC ?

Merci...

Edité par Pierre
Viré tout ce qui ne concerne pas l'informatique.
Les_Arts_De_La_Table

Re: Windows 7 - fin de vie le 14 janvier 2020

Messagede Silure » 14 Jan 2020, 19:18

Bonsoir.

C'est un peu le branle-bas de combat au boulot où les masters à déployer en PXE ne sont pas tout-à-fait finalisés mais encore en pilote. Les versions de production tardent.

Les premiers constats nous font redouter la suite, avec son cortège d'incompatibilités.

C'est ainsi dans les grandes sociétés.

Dans un domaine plus privé, j'ai migré mon aîné en W10, mon cadet est sous Linux :mrgreen: . Tout fonctionne parfaitement
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Re: Windows 7 - fin de vie le 14 janvier 2020

Messagede pierre » 18 Jan 2020, 09:58

Bonjour,

Il n'est plus possible de passer à Windows 7 (sauf à aller dans une boutique ayant un compte Microsoft).
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Alertes