RGPD Cookie Consent : solution DIDOMI

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede pierre » 28 Déc 2019, 08:35

RGPD - DIDOMI et utilisation de la solution DIDOMI lorsqu'elle se présente à vous

RGPD - Règlement Général sur la Protection des Données

RGPD Solution DIDOMI
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 20 Aoû 2020, 17:27

Mise jour et réécriture complète.

Didomi est une société commerciale de développement informatique qui propose aux webmasters une solution de « cookie consent » (demande, conformément au RGPD, de consentement ou refus par les internautes d’être espionné [tracking]) par la méthode des cookies dont la présentation (selon le paramétrage fait par le webmaster qui l’implante) est d’une simplicité exemplaire pour l’internaute. Il y a d'autres méthodes de tracking, hors de l'appareil de l'utilisateur, dont les clickstream et le projet AdID de Google qui envisage de ne plus utiliser les cookies, trop combattus et se trouvant dans l'appareil de l'utilisateur qui peut en prendre le contrôle et les supprimer ou crétiniser.

Didomi est une solution payante dans tous les cas.

Lien d'accès au script pour les webmasters
Mode d'emploi pour les internautes

RGPD - Règlement Général sur la Protection des Données

RGPD Solution DIDOMI
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: RGPD Cookie Consent : solution DIDOMI

Messagede shl » 21 Aoû 2020, 18:13

de Google qui envisage de ne plus utiliser les cookies,

Tant mieux, je n'en peux plus des fenêtres d'acceptation des cookies... Quand on y ajoute les demandes d'autorisation de localisation (fréquent) et les pop-up de newsletter (très fréquent), nous voilà revenus à l'âge sombre d'internet où l'internaute était noyé de pop-up dès qu'il cliquait sur un lien. Une pop-up, même avec un fondu enchaîné et un effet de vibration, c'est toujours aussi chiant.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Retourner vers Vie privée