Google écoute (Google allume le micro Android)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Google écoute (Google allume le micro Android)

Messagede pierre » 28 Oct 2018, 09:27

Google écoute (Google allume le micro Androïd)

Google est capable d'allumer à distance le micro d'un terminal sous Android (ordinateurs, tablettes, smartphones, télévisions, etc. ...)

Google écoute
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Google écoute (Google allume le micro Android)

Messagede piratebab » 05 Nov 2018, 18:42

Les acheteurs d'assistants vocaux ne seront pas scandalisés. Au contraire, ils vont se réjouir de ne pas avoir à payer pour être écouté!
Voir ce député anglais dont le smartphone apple c'est déclenché en pleine réunion de la chambre alors qu'il parlait de la syrie (et non de cyril ....)
piratebab
Modérateur

Messagede pierre » 05 Nov 2018, 22:13

Je n'ai pas entendu parler de cela.
C'est quoi ?
pierre

Messagede piratebab » 07 Nov 2018, 19:04

Je n'arrive pas à retrouver une vidéo.
Un député anglais faisait un discours à la chambre à propose de la guerre en syrie. et son téléphone apple c'est manifesté bruyamment en lui proposant je ne sais plus quelle recherche. L'assistant vocal cyril c'était déclenché en entendant le mot "syrie"
Ces collègues ont rigolé, au lieu de se scandaliser ..
piratebab
Modérateur

Messagede pierre » 08 Nov 2018, 16:21

Bonjour, Pirate,

Ah, je crois comprendre.

Probablement la prononciation de Syrie (Siria en anglais) par ce député anglais.
Siri, l'assistant vocal d'Apple, a cru qu'elle était sollicitée et a répondu à son solliciteur.
Raison des rires de l'assistance.
Pas d'espionnage sur mot clé dans ce cas. Mais Siri était en écoute, dans un lieu gouvernemental en Angleterre, hautement confidentiel, et communiquait en temps réel avec les serveurs Cloud d'Apple, qui se trouvent aux États Unis et relèvent du droit des États Unis dont le Patriot Act donne le droit à toutes les organisations comme la CIA, le FBI, la NSA, etc. de prendre connaissance de tout, tout le temps, dans le monde entier, particuliers et entreprises, sans prévenir.

Cela doit inciter à l'extrême crainte de tous ces "assistants" qui inhibent tous nos comportements et écoutent et regardent tout, tout le temps. Nous devenons de plus en plus primaires/primates.
Les assistants de conduite automobile, par exemple, fabriquent des conducteurs irresponsables, de plus en plus dangereux.
La vigilance, la notre, pas la dépendance à celle d'appareils dont on cherche à ce que l'on en soit bardé (créer le marché en créant le besoin de l'inutile) doit être permanente, à son plus haut niveau. On doit s'entraîner 24/24 à cela, et surtout pas à la déléguer... jamais !
Les Siri, Cortana, etc. ne sont pas fun !

Amitiés,

Pierre
pierre

Messagede piratebab » 08 Nov 2018, 18:29

Tout à fait d'accord. J'en viens à me demander comment je réagirai si j'étais invité chez quelqu'un qui a son assistant qui trone sur la place du salon. Je crois que ce serai "tu le débranches physiquement ou je pars".
piratebab
Modérateur

Messagede Herta » 20 Nov 2018, 14:17

Bonjour,

Je sais qu'il s'agit d'un autre produit mais cette nouvelle m'a rappelé un article lu aujourd'hui sur le Monde (j'espère que le lien fonctionne) : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/11/19/une-enceinte-connectee-d-amazon-a-t-elle-ete-temoin-d-un-double-meurtre-aux-etats-unis_5385647_4408996.html

La machine Alexa pourrait servir de preuve lors d'un meurtre aux Etats-Unis, justement à partir de l'historique de la recherche de mots-clés. Cela serait bien la première utilité que je verrai à un tel produit.
Herta

Messagede pierre » 20 Nov 2018, 19:06

Merci Herta pour ce lien.
Cordialement,
Pierre
pierre

Retourner vers Vie privée