de pierre » 08 Nov 2018, 16:21
Bonjour, Pirate,
Ah, je crois comprendre.
Probablement la prononciation de Syrie (Siria en anglais) par ce député anglais.
Siri, l'assistant vocal d'Apple, a cru qu'elle était sollicitée et a répondu à son solliciteur.
Raison des rires de l'assistance.
Pas d'espionnage sur mot clé dans ce cas. Mais Siri était en écoute, dans un lieu gouvernemental en Angleterre, hautement confidentiel, et communiquait en temps réel avec les serveurs Cloud d'Apple, qui se trouvent aux États Unis et relèvent du droit des États Unis dont le Patriot Act donne le droit à toutes les organisations comme la CIA, le FBI, la NSA, etc. de prendre connaissance de tout, tout le temps, dans le monde entier, particuliers et entreprises, sans prévenir.
Cela doit inciter à l'extrême crainte de tous ces "assistants" qui inhibent tous nos comportements et écoutent et regardent tout, tout le temps. Nous devenons de plus en plus primaires/primates.
Les assistants de conduite automobile, par exemple, fabriquent des conducteurs irresponsables, de plus en plus dangereux.
La vigilance, la notre, pas la dépendance à celle d'appareils dont on cherche à ce que l'on en soit bardé (créer le marché en créant le besoin de l'inutile) doit être permanente, à son plus haut niveau. On doit s'entraîner 24/24 à cela, et surtout pas à la déléguer... jamais !
Les Siri, Cortana, etc. ne sont pas fun !
Amitiés,
Pierre