Page 1 sur 1

Alibaba

MessagePosté: 08 Sep 2018, 17:32
de pierre
Bonjour,

On parle beaucoup d'Alibaba ces jours-ci, avec l'annonce de son cofondateur, Jack Ma, de prendre sa retraite dès lundi prochain (10.09.2018)

Alibaba, c'est le commerce en ligne (comme Amazon) avec 60% de parts de marché en Chine, mais aussi le cinéma, les contenus vidéo, une application mobile de livraison de repas, les magasins traditionnels...

C'est un chiffre d'affaires annuel de 40 milliards de dollars dont 85% proviennent de la vente en ligne et des revenus publicitaires. La publicité ciblée... le Tracking et le Profiling : usage des données privées espionnées par tracking

Après avoir investi massivement dans l'intelligence artificielle, Alibaba vante à ces annonceurs sa capacité à cibler de plus en plus précisément les consommateurs..

Encore une fois, ce n'est pas la publicité qui est le problème (sauf lorsqu'elle bouge, fait du bruit, clignote, se déplace, masque le site qui l'accueille, etc.), c'est le Tracking qui est le problème, l'atteinte à la vie privée. Sans Tracking, la pub est acceptable et permet la survie des sites Web. Il n'y a pas de Tracking avec la presse écrite, les radios, les télévisions... et ils en vivent.