Microsoft : nouvelle option pour la collecte de données

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Microsoft : nouvelle option pour la collecte de données

Messagede pierre » 04 Aoû 2020, 12:30

Bonjour,

Disponible en préversion pour les clients d'entreprises, une nouvelle option pour les diagnostics de Windows 10 permet aux utilisateurs de choisir les données qu'ils partagent. Ceci va permettre à Microsoft de collecter quelques informations sur ses utilisateurs tandis que, jusqu'à présent, le choix était "tout ou rien" et que les utilisateurs, surtout sur les postes de travail en entreprise, étaient systématiquement réglés sur "Rien".

Donc, un troisième choix va être disponible (annonce sur le blog de Microsoft : https://blogs.microsoft.com/eupolicy/20 ... stic-data/)

Toujours la même justification de télémétrie, etc.

"Les données de diagnostic Windows sont utilisées pour aider Microsoft à maintenir le système d'exploitation sécurisé, à jour et à fonctionner correctement, à résoudre les problèmes et à apporter des améliorations au produit."

Données collectées : https://docs.microsoft.com/en-us/window ... ostic-data

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Microsoft : nouvelle option pour la collecte de données

Messagede piratebab » 12 Aoû 2020, 08:24

Je ne sais pas si mon poste d'entreprise est réglé sur 'rien", mais je dois donner mon consentement pour partager mes données avec microsoft dans beaucoup de cas.
J'en ai alerté ma hiérarchie, qui m'a dit que c'était un comportement par défaut, que je n'avais pas à m'inquiéter, que tout était sous controle.
Dans je vois que je sont les équipes de microsoft (et leurs serveurs) qui contrôlent tout le systeme IT, curieusement je n'ai aucune confiance dans la confidentialité de mes données professionnelles.
piratebab
Modérateur

Messagede chauffeurVtc » 15 Oct 2020, 04:02

On a une date de mise en place ?
chauffeurVtc

Messagede pierre » 25 Oct 2020, 15:48

Disponible (applications rétroactives) depuis la 1709 du 17 octobre 2017 et toutes les suivantes :

Versions précédentes :
1803 du 30 avril 2018 (implanté avec la mise à jour (update) d'avril 2018
1809 du 2 octobre 2018
1903 du 21 mai 2019
1909 du 12 novembre 2019
2004 du 27 mai 2020
20H2 du 20 octobre 2020

Prochaine version
21H1 prochainement (1er semestre 2021)
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Vie privée