Microsoft : nouvelle option pour la collecte de données

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Microsoft : nouvelle option pour la collecte de données

Messagede pierre » 04 Aoû 2020, 12:30

Bonjour,

Disponible en préversion pour les clients d'entreprises, une nouvelle option pour les diagnostics de Windows 10 permet aux utilisateurs de choisir les données qu'ils partagent. Ceci va permettre à Microsoft de collecter quelques informations sur ses utilisateurs tandis que, jusqu'à présent, le choix était "tout ou rien" et que les utilisateurs, surtout sur les postes de travail en entreprise, étaient systématiquement réglés sur "Rien".

Donc, un troisième choix va être disponible (annonce sur le blog de Microsoft : https://blogs.microsoft.com/eupolicy/20 ... stic-data/)

Toujours la même justification de télémétrie, etc.

"Les données de diagnostic Windows sont utilisées pour aider Microsoft à maintenir le système d'exploitation sécurisé, à jour et à fonctionner correctement, à résoudre les problèmes et à apporter des améliorations au produit."


Données collectées : https://docs.microsoft.com/en-us/window ... ostic-data

Cordialement,
Image
__________________
Pierre (aka Terdef)
Appel à donation - Le site a besoin de votre aide

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
 
Messages: 26894
Inscription: 20 Mai 2002, 23:01
Localisation: Ici et maintenant

Re: Microsoft : nouvelle option pour la collecte de données

Messagede piratebab » 12 Aoû 2020, 08:24

Je ne sais pas si mon poste d'entreprise est réglé sur 'rien", mais je dois donner mon consentement pour partager mes données avec microsoft dans beaucoup de cas.
J'en ai alerté ma hiérarchie, qui m'a dit que c'était un comportement par défaut, que je n'avais pas à m'inquiéter, que tout était sous controle.
Dans je vois que je sont les équipes de microsoft (et leurs serveurs) qui contrôlent tout le systeme IT, curieusement je n'ai aucune confiance dans la confidentialité de mes données professionnelles.
Avatar de l’utilisateur
piratebab
Modérateur
 
Messages: 5728
Inscription: 30 Aoû 2004, 18:20


Retourner vers Vie privée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron