Covid-19

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Covid-19

Messagede pierre » 04 Avr 2020, 12:11

Message 1 de ce fil :
Modifié le lien d'une image qui a changé de serveur.
Ajouté les numéros de téléphones et contacts utiles ou urgents.

À partir de lundi 06 avril 2020, l’attestation de déplacement dérogatoire sera disponible en version numérique avec horodatage automatique et autres données sous forme d'un QR Code contrôlable (et pas question de sortir 36 fois par jour).

Informations du Gouvernement :
Mise à disposition d'un dispositif numérique d'attestation de déplacement

Bon week-end,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pommedefrance » 05 Avr 2020, 10:34

Pistage quand tu nous tient ;-)
pommedefrance

Messagede pierre » 05 Avr 2020, 23:47

Covid-19 : "attestation numérique"

Ce dimanche 05 avril 2020, en matinée, un test du formulaire numérique était disponible à une adresse de bêta test (Versions des logiciels (avant et après publication)) :
https://beta.interieur.gouv.fr/covid-19-certificate

Il a été retiré et devrait être disponible lundi matin.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 06 Avr 2020, 09:31

Image

Image
pierre

Messagede pommedefrance » 06 Avr 2020, 09:50

je ne comprends plus la logique du forum. Vous écrivez des milliers de bonnes choses contre le pistage et la vous faites de la "pub" pour..étrange..
pommedefrance

Messagede pierre » 06 Avr 2020, 10:25

Désolé, Pommedefrance :

Les données saisies sont stockées exclusivement sur votre téléphone ou votre ordinateur. Aucune information n'est collectée par le Ministère de l'Intérieur. L'attestation pdf générée contient un QR Code. Ce code-barres graphique permet de lire les informations portées dans votre attestation au moment de leur saisie. Il peut être déchiffré à l'aide de tout type de lecteur de QR code générique.

Je suis porté à les croire, car toute déclaration est, aujourd'hui, confrontée à la transparence totale due aux investigations des adversaires, des journalistes, des chercheurs de poux, etc. Et nous sommes en période électorale.

En ce qui concerne les handicapés, des développements sont open source :
DesignGouv (Design numérique gouv.fr)
DesignGouv est propulsé par la direction interministérielle du numérique. Le code source est disponible en licence libre.
Sur Github (code source) :
https://github.com/DISIC/design.numerique.gouv.fr
Accessibilité numérique

Attention (je cherche toujours des vérifications officielles avant de m'exprimer) : l'accessibilité numérique concerne les handicapés, par l'attestation numérique qui n'est pas open source.

Par contre, j'ai lu une information (sur laquelle je n'ai aucune vérification - fake ?) selon laquelle le développement de ce truc aurait coûté 280.000 €. Si c'est vrai, cela me parait délirant pour un truc qui peut/doit être développé par 1 personne en une demi-journée (c'est un ancien programmeur qui parle).
Image

Image
pierre

Messagede pommedefrance » 06 Avr 2020, 10:28

croire le gouvernement, il y a longtemps que j'ai arrêté ;-)
et même si cette appli ne "traque" pas, les gens vont prendre l'habitude pour se déplacer..comme utiliser la CB...
https://www.laquadrature.net/2020/04/06 ... -au-virus/
entre autres..
pommedefrance

Messagede Silure » 06 Avr 2020, 11:08

Bonjour Pierre.

Bien que tu aies toute ma confiance, je demeure sur ma réserve quant à celle à accorder à ce gouvernement, qui n'a pas cessé de nous mentir depuis le début de la crise Covid19.

Période électorale ? Je ne pense pas que ça pourrait les freiner d'autant que reportée aux calendes grecques. Nous vivons dans un état centraliste, collectiviste, qui entend tout régenter et qui n'hésitera aucunement à s'immiscer encore plus dans la vie citoyenne sous des fallacieux prétextes de plan d'urgence et autres conneries. Le flicage étant une pierre angulaire de la politique de ces gens-là.

Le Covid19 est une aubaine, il faut remplir les caisses. J'aime d'ailleurs tout particulièrement le "discernement" qu'on demande aux farces de l'ordre d'appliquer.

Rendons-leur donc hommage alors qu'au péril de leurs vies, elles collent des amendes aux petits vieux qui vont acheter leur baguette à pied et oublient leur papelard, foutent des coups de matraque aux infirmières en des périodes tourmentées que nous avons connues, genre colère jaune, traquent sans relâche les délinquants routiers fonçant à 92 km/h sur des nationales désertes et "appliquent" les consignes de ne pas faire respecter le confinement dans certains quartiers émotifs et plein de vie…

Alors leur appli, ils se la mettent sous le bras, ainsi que mon vote que je vais confiner pour une période indéterminée.
Je continue au papier et laisse mon téléphone chez moi lorsque je fais mes courses. Je n'ai nullement besoin d'être sensibilisé, ne sors que lorsque c'est impératif et respecte cette mesure néanmoins coercitive.

Je crains tout particulièrement l'après-Covid19.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede pierre » 06 Avr 2020, 11:49

pommedefrance a écrit:croire le gouvernement, il y a longtemps que j'ai arrêté ;-)
et même si cette appli ne "traque" pas, les gens vont prendre l'habitude pour se déplacer..comme utiliser la CB...
https://www.laquadrature.net/2020/04/06 ... -au-virus/
entre autres..

J'ai déjà répondu à tout cela.
Là : viewtopic.php?p=183351&f=35#p183351
et là : viewtopic.php?p=183359&f=35#p183359

Je ne crois, je ne fais confiance, en rien ni personne sur l'Internet et le monde numérique qui sont un milieu majoritairement trompeur et menteur, et surtout pas aux grands opérateurs et masturbateurs intellectuels.

Dès que l'on cherche à me convaincre de quelque chose, je me méfie et je cherche la preuve inverse.

Maintenant, après avoir répondu à la mise en sécurité de sa vie privée avec les tablettes et smartphones, faisons un micro-trottoir et voyons quel pourcentage d'utilisateurs font ce que je recommande. Je dois être le seul ! Un appareil mobile avec données numériques, Bluetooth et Wi-Fi coupés, ça ne va pas la tête !

Je crois beaucoup plus aux journalistes d'investigation s'appuyant sur des preuves (pas aux polémistes, dont les myriades qui ont investi YouTube).
Image

Image
pierre

Messagede pierre » 06 Avr 2020, 12:10

Attestation numérique

Outre le fait que l'attestation numérique ne laisse aucune trace sur aucun serveur (dit et répété par les politiques et ils n'ont pas intérêt à se mettre en porte-à-faux) :

1. On ne peut pas hurler à la protection de la nature et l'écologie et demander à tout le monde d'imprimer 1 à 2 fois par jour du papier ! Ce sont des doctrines antinomistes.
  2. J'ai imprimé des milliers d'attestations pour mes voisins, amis et connaissances lointaines, France entière, qui n'ont pas d'imprimante. Après le problème de mise à jour du pilote de mon imprimante qui ne me permet plus d'imprimer en encre noire seule (réaction commerciale honteuse de HP qui se fait du fric sur l'obligation d'attestation papier), mon imprimante a rendu totalement l'âme ! Donc attestation numérique obligatoire, pour tous ceux que je ne peux plus assister en ce domaine, y compris pour moi.
Image

Image
pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dossier : « Codes HTTP » (Code d'état HTTP, HTTP Status code, code erreur HTTP)