Ils existent depuis 6 ans je crois. Moi qui fait 25 heures par jour d'Internet, je viens de les découvrir.
Google n'a pas encore réagi. Tous les outils s'appuyant sur les résultats de Google, et qui ont pris un peu d'importance, ont tous été boycottés par Google et ont disparu instantanément. En particulier ceux qui prétendaient anonymiser les requêtes faites à Google (ce que fait INNOOO).
La seule chance de survie d'INNOOO, c'est de rester totalement marginal et de ne jamais sortir la tête hors de l'eau.
Faire de l'indexation, c'est des spiders (et ils n'ont pas de spider répertorié dans la liste des spiders qu'autorise, par exemple; phpBB) et des moyens donnés aux Webmasters pour qu'ils fassent eux-même remonter de l'information (les sitemap). Ce n'est pas le but d'Innooo - les articles sont proposés au référencement par les membres - c'est du croudsourcing.
Faire ses requêtes en minuscules et sans accent ! Ils ne savent pas minusculiser automatiquement et désaccentuer.
"La requête de l’internaute est automatiquement saisie dans une fenêtre, autorisant, si besoin, une recherche complémentaire avec ces cinq moteurs." Je ne vois pas l'intérêt (ou la contrainte de faire) de cette fenêtre pour accéder à AOL, BING, EXALEAD, GOOGLE et YAHOO en dehors de Innooo.
Au fait, ça veut dire quoi, Innooo ?
Whois de Innooo
address: INNOVATIVITY
address: 16, rue de Chateaudun
address: 75009 Paris
country: FR
phone: +33 1 45 26 46 86
Donc créé par Innovativity
Whois de Innovativity
Registrant Name:Luc Rubiello
Registrant Organization:
Registrant Street: innovativity.org, office #305514
Registrant City:Roubaix Cedex 1
Registrant State/Province:
Registrant Postal Code:59053
Registrant Country:FR
Registrant Phone:+33.899498765
dont l'administrateur est :
Admin Name:Luc Rubiello
Admin Organization:Innovativity
Admin Street: 16 rue de Chateaudun
Admin City:Paris
Admin State/Province:
Admin Postal Code:75009
Admin Country:FR
Admin Phone:+33.145264686
Luc Rubiello, né en décembre 1961, a fait des études en Intelligence Artificielle (à priori un cursus doctorant mais il n'a pas de doctorat).
A écrit un livre, indisponible : Techniques innovantes en informatique (21 janvier 1997) (1 ex à 51 € à la FNAC au moment de l'écriture de ce message)
Créateur, en 1987, du cabinet d'experts en innovations Tollens Consultants Paris San Francisco (
http://www.femmesbusinessangels.org/off ... 1251_4.pdf )
dont le siège est à la même adresse que Innooo et que l'administrateur de Innovativity
16 Rue de Chateaudun
75009 PARIS 09
Selon Luc RUBIELLO, « Le réseau social Innooo permet aux mairies et aux communautés de communes de mieux comprendre les attentes des citoyens et des acteurs économiques ».
innoooCordialement