Flux RSS - nombre maximum d'items ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Flux RSS - nombre maximum d'items ?

Messagede pierre » 17 Déc 2018, 15:46

Bonjour,

Voilà une question que je me pose depuis des années sans savoir où et comment apporter une réponse (je suis concentré sur les sitemap et ne mets quasiment jamais les pieds (les mains) dans le flux RSS que j'ai mis en place, sans doute à tort - il a droit à une ou deux lignes par trimestre).

Je pense que ce nombre maximum doit être paramétrable quelque part, dans l'agrégateur, mais est-ce que le visiteur qui clique sur une icône de flux RSS sait de quoi on parle et où est-ce que cela se passe ? Moi, pas.

Alors, par la méthode des essais et erreurs, j'ai commencé, sous Firefox (le navigateur par excellence) avec 500 items et je suis descendu par paquets de 50 jusqu'à-ce ça ne se casse plus la figure.

Pour Firefox, c'est 200 items.

Ensuite j'ai regardé les autres navigateurs et, évidemment, celui de secours en premier : Opera. Sueurs froides : 21 items (mais il ne se casse pas la figure, il ignore simplement le reste) !

Je termine les tests avec les moins intéressants (IE et Safari Windows) en dernier. Quelle erreur ! Justement IE et Safari sont les seuls à afficher le maximum : 200 !

Récap :

• Opéra : 21 items (à priori, Opera a été contraint et forcé par ses utilisateurs de reconnaître les flux RSS, mais il préfère ses "News" et a ajouté RSS du bout des doigts - Opera doit faire partie de ceux qui croient que les flux RSS sont morts depuis 20 ans)
  • Edge : 200 items
  • Firefox : 200 items
  • Internet Explorer : 200 items
  • Chrome : 200 items
  • Safari Windows : 200 items

Bon... disons que c'est 200 items (ce n'est pas Opera, avec ses 0,8% à 3,15% de parts de marché (selon les instituts de sondage), qui va faire sa loi.

Et une observation : la mise en page du flux (qui tiens compte de la description du contenu dans un fichier .xlst, le contenu étant dans un fichier .xls) est :

• Opéra : totalement spécifique
  • Edge : strictement même mise en page pour Edge, Firefox et Chrome
  • Firefox : strictement même mise en page pour Edge, Firefox et Chrome
  • Internet Explorer : spécifique
  • Chrome : strictement même mise en page pour Edge, Firefox et Chrome
  • Safari Windows : spécifique (mais la dernière version de Safari pour Windows est la version 5.1.7 du 09.05.2012. Je n'ai pas d'OS X et son Safari sous la main

Cette copie conforme de Edge, Firefox et Chrome m'étonne. Il doit y avoir un code source public et partagé, quelque part.

Voyons ça :

Opera

Image

Safari pour Windows

Image

Firefox

Image

Chrome

Image

Edge

Image

Internet Explorer (11)

Image

Bon usage.

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Flux RSS - nombre maximum d'items ?

Messagede shl » 19 Déc 2018, 22:03

A propos de RSS, la nouvelle version Firefox a supprimé le support natif du RSS (les "marque-pages dynamiques"). Il reste possible de l'ajouter avec une extension bien sûr.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Retourner vers SEO et Webmastering