Passage société de traitement anti-cafard dans mon immeuble

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Passage société de traitement anti-cafard dans mon immeuble

Messagede pierre » 21 Déc 2019, 09:07

Passage de la société de traitement anti-cafard dans mon immeuble

Voici copie de la lettre que je viens d'envoyer au syndic de l'immeuble, au conseil syndical et à la société qui est intervenu.

Pinard Pierre
WWWWWWWWWWWW
WWWWWWWWWWWW
WWWWWWWWWWWW
Tél : WWWWWWWWWWWW
WWWWWWWWWWWW@free.fr
Apt : WWWWWWWWWWWW
Paris, mercredi 18 décembre 2019

Ampliation :
WWWWWWWWWWWW (le syndic)
WWWWWWWWWWWW (la société)
WWWWWWWWWWWW (le Conseil syndical)

Madame, monsieur,

Aujourd’hui est passé, comme chaque année, Monsieur WWWWWWWWWWWW, d’WWWWWWWWWWWW, pour procéder à un traitement anti-cafard.

J’ai fondé et dirigé un restaurant durant 6 ans. Je sais parfaitement ce qu’est cette lutte. Lorsque l’on n’utilise pas des gaz neurotoxiques à chaud (désormais interdits), il faut se mettre à plat ventre et ramper sous les meubles pour atteindre les plinthes, angles, arrêtes, prises électriques (de vrais dortoirs et couveuses), chemins de câbles, coins sombres dont sous les meubles bas et derrière l’électroménager (moteurs/compresseurs) qu’il faut tirer, ainsi qu’ouvrir les plinthes qui sont leurs autoroutes. Également sur le dessus des meubles, derrière les meubles et dans les meubles contenant, par une négligence de l’occupant, des emballages ouverts de farines, riz, chocolat, semoule, sucre, pâtes, etc. Cela est un travail salissant à faire en payant de sa personne, d’une quinzaine de minutes au moins par petit appartement (une seule cuisine, un seul cellier).

Monsieur WWWWWWWWWWWW ne veut absolument pas se fatiguer. Il se contente, depuis des années, de balancer 3 gouttes de son gel en 3 ou 4 endroits, en 15 secondes par appartement (il fait de l’abattage), sous les parties visibles à sa hauteur d’œil (meubles hauts suspendus, prises électriques hautes, etc.), de préférence juste là où il y a un éclairage ou une rampe d’éclairage, c’est-à-dire là où les cafards ne passeront jamais (ces bêtes craintives et intelligentes se cachent). Mais le gel totalement inutile, lui, est bien visible en immondes salissures bien éclairées/visibles.

En plus, pensez-vous que quiconque va laisser ces pustules crasseuses juste sous ses yeux et ceux des visiteurs/invités, à longueur d’année ? Voir photo jointe. Il y a des années que je lui dis ce qu’il doit faire et qu’il ne connaît pas son métier. Il me résiste en arguant de formations et diplômes (sic).

Aujourd’hui, j’ai refusé son intervention. La copropriété ne peut pas se permettre de fiche en l’air son argent à payer l’absence totale de métier d’un fournisseur, ni être du fric contractuellement récurent pour des incompétents. Je pense également au matelas de revenus que représentent toutes les autres copropriétés pour ces fournisseurs de l’inutile, de l’esbroufe et du mensonge.

Cordialement.

Image
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Passage société de traitement anti-cafard dans mon immeu

Messagede shl » 22 Déc 2019, 17:15

Ah tiens, quelqu'un m'a raconté l'autre jour que son immeuble avait été "décafardisé" avec la même technique (dépose de quelques pastilles de gel). Ça doit être courant comme méthode. Cela dit, dans son cas c'est préventif - pas de cafard dans l'immeuble - donc pas vraiment possible de vérifier l'(in)efficacité.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Re: Passage société de traitement anti-cafard dans mon immeu

Messagede pierre » 22 Déc 2019, 19:16

Ah oui, c'est courant.
Mais ils ont collé un affichage dans le hall d'entrée, que j'ai photographié, où ils disent qu'il faut le faire pour éviter que ne se reproduise l'infestation des parties communes et de plusieurs appartements il y a quelques années.
Soit ça ne marchait donc pas.
Soit c'est pour faire peur (comme les Scareware)
Il y a plus de 15 ans que j'habite ici. M'étonnerait qu'un tel truc m'ait échappé.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Discussions