Page 1 sur 1

Mes voisins passent chez moi (à travers le mur !)

MessagePosté: 07 Déc 2017, 14:37
de pierre
Bonjour,

L'appartement voisin du mien vient d'être vendu à de nouveaux propriétaires qui ont commandé un vaste train de deux mois de travaux, du plafond au sol, dans toutes les pièces, à une entreprise, avant d’emménager.

Tandis qu'ils refaisaient entièrement la salle de bain, mitoyenne de mon entrée, ils ont carrément fait tomber une partie du mur en voulant rainurer pour encastrer la plomberie (un ancien mur, peu épais, en carreaux de plâtre non hydro, totalement pulvérulent).

Conclusion, nous sommes les uns chez les autres (c'est de la libre circulation). Vu avec l'architecte : ils vont donc abattre totalement le mur et le remonter.

Une idée : monter une douche orientable à 180°, donnant chez eux et moi :D

Une semaine de travaux des deux côtés.

Même blindé, bardé, emmailloté, momifié de film polyéthylène (Polyane), je connais la musique. Je vais avoir une semaine de flottement. Il va me falloir démonter une bibliothèque que j'avais faite vissée/chevillée avec tout en invisible - je ne sais plus du tout où sont les vis et chevilles.

Avec une grippe qui, depuis 15 jours, ne veut pas passer et me cloue à ne rien faire (ce que je ne sais pas faire) et mes propres chantiers chez deux amis (qui s'inscrivent dans l'urgence, évidemment - ça n'arrêtera donc jamais), j'ai dépassé le seuil de l'épuisement depuis longtemps et mon corps m'envoie des signaux que je n'aime pas.

C'est bien, le bricolage. C'est bon pour la santé !

Heureusement que j'écoute l'intégrale des œuvres pour clavier de Bach sur la collection de clavecins de la Cité de la Musique. Moments de bien-être.

Cordialement,

Re: Mes voisins passent chez moi !

MessagePosté: 07 Déc 2017, 19:04
de shl
Tiens, ça me rappelle quelque chose :

Image

Re: Mes voisins passent chez moi !

MessagePosté: 08 Déc 2017, 11:12
de pierre
Quelle culture !
Quel à-propos !
:mrgreen:

Re: Mes voisins passent chez moi !

MessagePosté: 19 Déc 2017, 11:18
de pierre
L'ouvrier constate les dégâts, vue de chez moi (j'ai retiré en urgence la décoration de ce mur).

Il y a une très forte ressemblance avec Gaston Lagaffe, non ?

Image

:veryangry: :veryangry2: :furious2: :furious3: :whip:

Re: Mes voisins passent chez moi (à travers le mur !)

MessagePosté: 27 Aoû 2018, 13:25
de Baignoire et Bulles
:Mouaaarrrrffffffff: les travaux dans la salle de bain sont terminés, bon retour d'expérience au passage ça peut arriver à tout le monde