Cybercrime tactics and techniques - Prédictions Malwarebytes

Avis et alertes de sécurité au jour le jour (aucune question posée dans ce sous-forum)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Cybercrime tactics and techniques - Prédictions Malwarebytes

Messagede pierre » 05 Aoû 2019, 21:38

Cybercrime tactics and techniques

Prédictions 2019 de Malwarebytes - traduction depuis l'anglais.

Il existe de nombreux dangers potentiels basés sur ce que nous avons déjà vu cette année. Ces menaces vont de nouvelles vulnérabilités aux organisations confrontées à l’afflux de menaces sur leur infrastructure et leur réputation. Nous espérons toujours que nos prédictions ne se concrétiseront pas, mais juste au cas où nous aurions raison (et nous avions raison auparavant), c'est une bonne idée de garder un œil sur ces futurs possibles.

Les PME vont faire face à un flot de menaces essayant de tirer parti des vulnérabilités toujours actives et d'optimiser le nombre de leurs victimes. Si nous voyons plus d'efforts pour collaborer avec les fournisseurs de services managés (MSP - Managed Service Provider) et les fournisseurs de sécurité, afin de renforcer les défenses des PME, un résultat désastreux pourrait être évité.

La région APAC (Asie Pacifique) sera confrontée à une nouvelle et dangereuse menace basée sur WannaCry ou Backdoor.Vools cette année, qui pourrait conduire à des ransomwares ou des minages de cryptomonnaie spécifiques à une région. C’est un résultat direct de la facilité d’infection dont souffrent de nombreuses familles dans cette région où des vulnérabilités vieilles de trois ans sont encore exploitées chaque jour.

Le développement et la résurgence de logiciels malveillants se poursuivront. D'ici la fin de l'année, nous pourrions assister à une intense campagne contre les entreprises dans l'intention de les rançonner le plus possible.
Nous verrons moins d'attaques de ransomwares contre les particuliers, car la technologie développée pour percer les défenses modernes sera probablement réservée à des cibles plus juteuses.

Nous pourrions également observer une diminution des logiciels malveillants de type « ransomwares » simples (non crypto), des vers, des exploitations de failles de sécurité et des fonctionnalités de vol d’informations intégrées dans les familles de ransomwares émergentes.

Les recherches sur les vulnérabilités rencontrées dans la nature, telle celle rencontrée dans WinRAR ce trimestre, seront suralimentées, alors que le monde de la cybercriminalité recherche une nouvelle méthode permettant d’infecter facilement des cibles.

Bien que l’infection des courriels réussisse depuis des années, la capacité d’attaquer à partir d’une position inattendue sera toujours précieuse pour les cybercriminels comme pour les espions du gouvernement.

Pierre
Membre de la team experts de Malwarebytes.
Image
__________________
Pierre (aka Terdef)
Appel à donation - Le site a besoin de votre aide

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
 
Messages: 25060
Inscription: 20 Mai 2002, 23:01
Localisation: Ici et maintenant

Retourner vers Alertes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 10 invités