Windows Update 09.07.20 - Modif clauses contract introuvable

Avis et alertes de sécurité au jour le jour (aucune question posée dans ce sous-forum)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Windows Update 09.07.20 - Modif clauses contract introuvable

Messagede pierre » 10 Juil 2019, 03:24

Bonjour,

Windows Update du 09.07.2019

Commence par un splash screen annonçant des modifications contractuelles qu'il faut accepter.
Un lien introuvable est signalé ainsi qu'un lien général (qui, lui, ne donne pas l'information recherchée).
Comme je subodore de nouveaux dispositifs de télémétrie ou des clauses concernant les droits numériques, je veux lire ces clauses avant d'accepter.

Le lien générique est https://support.microsoft.com/common/international.aspx

Le lien spécifique est introuvable. Logiquement, personne ne devrait accepter ces clauses inconnues.

Rappel : Windows n'est pas UN logiciel mais une collection de logiciels. On ne sait même pas de quoi Microsoft parle !

Image
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Windows Update 09.07.20 - Modif clauses contract introuv

Messagede Tourix » 10 Juil 2019, 18:12

Bonjour, dans l'image je vois Office 2003 et 2007 or ces versions ont déjà atteint la fin de leur cycle de vie, il serait préférable de passer à LibreOffice.
Tourix

Re: Windows Update 09.07.20 - Modif clauses contract introuv

Messagede pierre » 11 Juil 2019, 08:30

Bonjour, Tourix,

Le splash screen est incompréhensible.
On ne parle pas de corriger un bug critique sur une version périmée d'une application (comme cela vient de se passer pour XP) mais d'accorder une licence pour un complément.
Un complément à quoi ? A Windows ?
Quel complément ? Office ?

On veut m'accorder une licence pour Office 2003 ou 2007 ?

Pourquoi ?

Il se trouve que j'ai une licence légale Office 2007 et je n'ai pas désinstaller cette version d'Office lorsque j'ai acheté Office 2019.

Je veux lire cette licence (cette modification de licence) avant de l'accepter ou de la rejeter.
Et je veux lire un éventuel changelog.

Je redoute des clauses modifiées qui enfonce le clou en matière de suivi/surveillance/espionnage.

Le dernier mot de la phrase tronquée étant "Aide" et l'allusion à Office aidant, j'étais allé voir dans Excel 2007 > Aide et Word 2007 > Aide.
Je n'arrive à aucune modification contractuelle (et il y a des années que j'ai accepté la licence 2007.

Je sais que personne ne lit les clauses et accepte n'importe quoi (voir Les internautes ne lisent pas les contrats qu'ils signent).

LibreOffice ?
Je l'ai. Aucun usage possible pour moi.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Alertes