Vermetus (installeur de BitTorrent)

Avis et alertes de sécurité au jour le jour (aucune question posée dans ce sous-forum)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Vermetus (installeur de BitTorrent)

Messagede pierre » 21 Aoû 2018, 02:52

Bonjour,

Je m'emporte un peu dans ce qui suit. C'est à propos de la somme de bêtises allignées partout à ce sujet sur le Web.

Le truc appelé Vermetus est l'installeur officiel du client de P2P BitTorrent.

Il est qualifié par tous ceux qui ne savent rien et parlent beaucoup sur les forums, de "Virus", tandis que pas un seul des 20 antivirus qui le détecte ne le qualifie ainsi.

Il s'agit d'une variante de InstallCore, un outil générateur de downloaders et d'installeurs d'applications qui permettent, simultanément, de présenter/distribuer/implanter des (Bundle) pour monétiser l'auteur/l'éditeur/le distributeur d'un logiciel gratuit (le gratuit n'a pas de prix, mais ça a un coût).

Regarder l'analyse de BitTorrent.dmg par 58 antivirus :
Analyse de BitTorrent.dmg

InstallCore se garde bien d'être malveillant (même Microsoft ou Adobe s'en servent pour générer leurs installeurs qui comportent la présentation dautres logiciels à leur catalogue, et bien des projets Open Source s'en servent qui ne survivraient pas sans quelques revenus).

La monétisation est un fléau du Web (ou le sauveur du Web gratuit qui, à cause des bloqueurs de publicités est en train de passer, lentement mais sûrement, à un Web payant ou à des sites Web qui disparaissent).

On ne supprime pas Bitdefender, qui signale Vermetus. C'est l'un des deux meilleurs antivirus du monde. On ne supprime jamais un antivirus sans le remplacer par un autre.

On arrête de dire que c'est une fausse alerte déployée par les antivirus, dont Bitdefender, pour faire peur et faire vendre de l'antivirus.

On arrête de dire qu'il n'y a pas de virus sous Unix/Linux et Apple. Anecdote : le tout premier virus au monde est apparu sur un Apple II en 1982 - lire Rich Skrenta et " Elk Cloner "

Je vous invite à installer Malwarebytes à côté de votre antivirus.

Image

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Alertes