Je suis nouvelle. J'ai besoin d'aide en urgence.MON PC VIRUS

Avis et alertes de sécurité au jour le jour (aucune question posée dans ce sous-forum)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Je suis nouvelle. J'ai besoin d'aide en urgence.MON PC V

Messagede PRITIWoman » 24 Jan 2018, 14:39

Bonjour Pierre :)

Maintenant je comprend mieux (le "Atchoum")
Dommage.... :frown: ... j'habite dans le sud.

D'accord.. Je comprend (pour Windows, son Antivirus etc.. etc...)
Donc, je vais faire mon possible pour aller sur Internet avec le Médion.
Je vous tiens au courant.
à tout à l'heure !

:)

Me revoici (14H50)
J'ai allumé le Médion il me dit ceci:
. (MAIS je vais tout de même essayer d'aller sur Internet comme vous me l'avez conseillé)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
==> Désolé de vous interrompre, mais c'est important.

Votre PC exécute une version obsolète de Windows8.

Vous ne recevez plus de correctifs de sécurité Windows Update permettant de protéger votre PC contre les virus,
les logiciels espion et les autre logiciels malveillants.
Microsoft recommande Windows 10 pour bénéficier des dernières fonctions de sécurité et de protection contre les
progammes malveillant.
EN SAVOIR PLUS SUR WINDOWS 10 ME LE RAPPELER ULTERIEUREMENT

Mettre à jour vers Windows8.1
Ne plus demander

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
à tout à l'heure :)

(19H30) OUF !! .. Ca y est!!.. J'ai réussi :yes: (je crois :roll: )
J'ai téléchargé SUR LE MEDION :D MiniToolBox et TeamViewer à partir d'Assiste.com.
J'ai mis la loooooonnnnnnngggggggue liste de MiniToolBox dans un MP que je vous ai envoyé (j'espère que le copier/coller que j'ai fais est suffisant). J'ai fais un Copier/Coller de la liste de MiniToolBox sur un document texte et j'ai branché une clé USB sur le Medion, j'ai copié le doc.txt sur la clé et cette clé est maintenant sur le Toshiba. Je ne sais pas comment savoir si le Toshiba a attrapé quelque chose du Medion (virus ou autre) :?: .. on verra ça plus tard.
:)
PRITIWoman

Messagede pierre » 24 Jan 2018, 20:02

Re,

Hum...
Il y a une machine sous Windows 8.1 chez moi, qui ne m'affiche rien du tout au démarrage. En plus, elle vient d'être modifiée aujourd'hui même et s'est donc connectée chez Microsoft pour valider la licence Windows 8.1, sans problème.

Si la destination du lien s'affiche (mais je ne le pense pas) vous pouvez vérifier, juste en passant le pointeur de la souris dessus, sans cliquer, quelle est la destination du lien "Mettre à jour vers Windows8.1" (et, accessoirement, les deux autres liens).

Je vous envie le Sud.

Ce sera donc un coup de TeamViewer, si j'ai le temps. Je vous rappelle que nous ne faisons plus de dépannage depuis des années et nous plaçons, résolument, en amont des problèmes, pour les éviter.

Cordialement.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede PRITIWoman » 24 Jan 2018, 20:53

Bonsoir Pierre :)

Je vais essayer de passer avec ma souris dessus quand j'aurai à nouveau le message. A vrai dire je ne sais pas comment faire pour retrouver ce message afin de pouvoir passer la souris dessus et vous donner l'info.
Les 2 autres liens? .. :roll: je ne comprends pas.

MERCI :)
PRITIWoman

Messagede pierre » 24 Jan 2018, 21:21

Re,

PRITIWoman a écrit:EN SAVOIR PLUS SUR WINDOWS 10 (Probablement un lien vers Microsoft.com, à vérifier si possible)
ME LE RAPPELER ULTERIEUREMENT
Mettre à jour vers Windows8.1 (un lien mais pas forcément vers Microsoft - c'est là que réside le danger si le message est un faux qui tente de se faire passer pour un message de Microsoft)
Ne plus demander

Si c'est bien un avertissement de Microsoft, vous êtes sous Windows 8 et non pas 8.1. Effectivement, Windows 8 et totalement obsolète et le passage à 8.1 est vivement recommandé.

Bien reçu la liste (très courte :wink: ), et répondu.

Au fait, en principe c'est l'une des toutes premières questions que je pose. Vous l'ai-je posée ? Quelle version de Windows est installée sur cette machine.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede PRITIWoman » 24 Jan 2018, 21:54

re, :)
Pierre.. J'ai Windows8 et je ne vais pas toucher à mon ordinateur maintenant (c à d passer à Windows8.1), car je ne sais pas ce qu'il se passe et je préfère ne rien toucher pour l'instant.
Mais si ... SI .. un jour mon ordinateur devait refonctionner normalement...Serait il possible pour moi de passer à Windows10 ? Et si c'était possible, comment fait on pour passer de Windows8 à Windows10 ?

Merci Pierre :)
PRITIWoman

Messagede pierre » 25 Jan 2018, 03:22

Re,

Oui, c'est possible.
C'était gratuit (car Microsoft a énormément poussé à l'adoption de Windows 10, ce qui n'a pas fonctionné, le manque total de confiance dans les codes fermés (propriétaires) étant de plus en plus fort et la volée de sondes (appelées télémétrie) de Windows 10, considérées comme autant d'outils d'espionnage, a provoqué une levée de boucliers contre Windows 10).
Maintenant, le passage est payant (depuis le 01.01.2018).
Allez tout de même sur le site de Microsoft de passage à Windows 10, à l'adresse https://www.microsoft.com/fr-fr/accessi ... s10upgrade
Je sais que cela fonctionnait encore gratuitement il y a quelques jours et, si cela se vérifie, profitez-en.

Cordialement.
Image

Image
pierre

Messagede PRITIWoman » 25 Jan 2018, 21:13

21H10 MERCI Pierre ..Vous êtes VRAIMENT TROP COOL ! :wink:
Dès que je le pourrait, j'essaierai de suivre votre conseil au sujet de Windows10.

BONNE SOIREE à vous :)
PRITIWoman

Précédente

Retourner vers Alertes