Toujours aucune réponse.
C'est une bonne sonde de mesure de réactivité de ces sociétés.
WebRoot (WebRoot BrightCloud Threat Intelligence) s'y met ! Outre leurs utilisateurs directs, ce sont les centaines de millions de rooteur, box, modem de Cisco, qui sous-traite à WebRoot.
Sauf si on me met un couteau sous la gorge je ne vais pas retirer cette page.
Au fait, de quoi s'agit-il ?
SpyMe Tools est un scanner temps réel de surveillance des modifications apportées aux répertoires système et au registre d'un ordinateur sous Windows. Il permet également de comparer deux d'états successifs d'un système afin de voir les modifications.
Autrement dit, il fait gratuitement ce que font les versions commerciales d'outils comme
Revo Uninstaller Pro ou
Total Uninstall lorsqu'on les utilise dans ma petite astuce que j'appelle le
SurfBack ou RollBack (pas besoin de surfer, d'ailleurs).
Le problème est qu'il le fait bien et en temps réel, mais qu'il est ancien et ne sait pas le faire avec des OS modernes.
Donc, il a été habillé d'un code, agissant comme un wrapper (une gangue qui l'entoure) et qui intercepte certains anciens appels aux APIs système pour les transformer en quelque chose de compréhensible pour ces nouveaux OS. Même chose pour les réponses du système qu'il intercepte et transmet dans un format compréhensible à l'ancienne application.
Ce qu'il fait s'appelle un crochetage (un
Hook - Hooker - Hooking). C'est très mal vu car c'est l'une des techniques utilisées par les malveillances pour se cacher ou tromper.
Dans ce cas, ce n'est pas du tout malicieux.
Je n'ai pas envie de plier devant l'imbécillité. J'ai horreur de l'imbécillité.