windows update de XP ne connecte plus !?!

Avis et alertes de sécurité au jour le jour (aucune question posée dans ce sous-forum)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

windows update de XP ne connecte plus !?!

Messagede rytzt » 26 Mai 2017, 14:29

Bonjour,
Déjà, merci pour votre SP4 trés utile pour aller plus vite.
Ayant encore des machines fonctionnant sous winXP pour faire fonctionner des cartes son et périphériques studio non reconnu par 7, j'ai voulu réinstaller a zéro une machine a partir de mon iso de XP pro SP3. L'installe ce passe sans pb, activation ok, telechargement des 127 mise a jour de bases ok et pis plus rien !!!
Dés que je lance windows update ie8 me répond connexion au serveur impossible (déjà 10 jours). J'ai essayer avec d'autres machines sous XP = idem. redémarrer ma box (orange/sosh)= pareille, connecter a partir d'un autre point d'accés adsl=pareille, desactivé firewall = pareille, paramétré a la mano les connexion = pareille. Si je connecte avec win7 pas de soucis.
QUESTION: est-ce que windows a mis fin a windows update pour XP ???
est-ce que le serveur de windows a des problémes suite a l'attaque au virus de ce dernier jour ???
avez vous chez Assiste la possiblilité d'accéder aux outil et leur mise a jour complémentaire sur win update ???

rapports de connexion:
Heure de la dernière exécution du diagnostic : 05/26/17 15:21:23 Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

info HTTP: Connexion réussie à www.microsoft.com.
warn HTTPS: Erreur 12157 lors de la connexion à www.microsoft.com : An error occurred in the secure channel support
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net : A connection with the server could not be established
warn FTP (passif): Erreur 12031 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The connection with the server was reset
warn FTP (actif): Erreur 12031 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The connection with the server was reset
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error Impossible d'établir une connexion FTP.
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide

Diagnostic du client DNS
DNS - N'est pas un scénario d'utilisateur à domicile

info Utilisation du proxy Web : non
info Résolution de nom ok pour (www.microsoft.com) : oui
Pas de serveurs DNS

Échec de DNS

Diagnostic de la passerelle
Passerelle

info La configuration de proxy suivante est utilisée par IE : Détecter automatiquement les paramètres :Désactivé Script de configuration automatique : Serveur proxy : Liste d'exceptions de proxys :
info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 192.168.1.1
info Cet ordinateur possède l'adresse ou les adresses IP suivantes : 192.168.1.10
info La passerelle par défaut se trouve dans le même sous-réseau que cet ordinateur
info L'entrée de passerelle par défaut est une adresse monodiffusion valide
info L'ARP a résolu l'adresse de passerelle par défaut en 1 tentative(s)
info Ping ICMP a atteint la passerelle par défaut en 1 tentative(s)
info Le port TCP 80 sur l'hôte 104.121.29.119 a été joint
info L'hôte Internet www.microsoft.com a été atteint
info La passerelle par défaut est correcte

Diagnostic de la couche IP
Table de routage IP endommagée

info Le itinéraire par défaut est valide
info Le itinéraire de bouclage est valide
info Le itinéraire hôte local est valide
info Le itinéraire de sous-réseau local est valide
Entrées de la mémoire cache ARP non valides

action La mémoire cache ARP a été vidée

Diagnostic de la configuration IP
Adresse IP non valide

info Adresse IP valide détectée : 192.168.1.10

Diagnostic sans fil
Sans fil - Service désactivé

Sans fil - SSID d'utilisateur

Sans fil - Premier paramétrage

Sans fil - Antenne éteinte

Sans fil - Hors de portée

Sans fil - Problème matériel

Sans fil - Utilisateur novice

Sans fil - Réseau ad hoc

Sans fil - Moins favoris

Sans fil - 802.1x activé

Sans fil - Incompatibilité de configuration

Sans fil - Rapport signal-bruit faible

Diagnostic WinSock
État WinSock

info Toutes les entrées de fournisseur de service de base sont présentes dans le catalogue Winsock.
info Les chaînes du fournisseur de service Winsock sont valides.
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [TCP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [UDP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur RSVP UDP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur RSVP TCP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.
info La connectivité est valide pour tous les fournisseurs de service Winsock.

Diagnostic de la carte réseau
Détection de l'emplacement réseau

info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau

info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394, périphérique=Carte réseau 1394, type de support=Réseau local, sous-type de support=1394
info Connexion Ethernet sélectionnée
État de la carte réseau

info État de la connexion réseau : Connecté

Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

warn FTP (passif): Erreur 12031 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The connection with the server was reset
info HTTP: Connexion réussie à www.microsoft.com.
warn HTTPS: Erreur 12157 lors de la connexion à www.microsoft.com : An error occurred in the secure channel support
warn HTTPS: Erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net : A connection with the server could not be established
warn FTP (actif): Erreur 12031 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The connection with the server was reset
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error Impossible d'établir une connexion FTP.
rytzt

Re: windows update de XP ne connecte plus !?!

Messagede Tourix » 26 Mai 2017, 18:35

Bonjour rytzt et bienvenue,

Je suis sous XP et le site Microsoft Update fonctionne.
Lien :
update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Agent Windows Update (wuaueng.dll) : version 7.6.7600.256

Seul le site Windows Update (windowsupdate.microsoft.com/) ne fonctionne pas "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web".
Tourix

Messagede bellafago » 27 Mai 2017, 09:46

Bonjour,

A ma connaissance:
Les systèmes d'exploitation suivants ne sont plus maintenus par l'éditeur Microsoft :
Windows 3.x, 95, 98 et 98 SE, Millenium ;
Windows 2000 et XP ;
Windows Server NT 4, 2000, 2003 ;
Windows 8 (doit être migré vers 8.1 pour être supporté).
Les éditions suivantes ne sont maintenues qu'avec le dernier niveau de service pack et sont actuellement dans la phase de support étendu :

Windows Vista service pack 2 (fin de support étendu : 11/04/2017) ;
Windows 2008 service pack 2 (fin de support étendu : 14/01/2020) ;
Windows 2008 R2 service pack 1 (fin de support étendu : 14/01/2020) ;
Windows 7 service pack 1 (fin de support étendu 14/01/2020) :.
Pour les éditions LTSB (Long-Term Servicing Branch) de Windows 10, la fin du support étendu est :

le 14/10/2025 pour Windows 10 Enterprise 2015 et Windows 10 IoT Enterprise 2015 ;
le 02/08/2026 pour Windows 10 Enterprise 2016 et Windows 10 IoT Enterprise 2016.
Pour les autres éditions de Windows 10, ces systèmes doivent être mis à jour en continu, suivant le modèle de Windows as a service.
Pour les éditions Windows Server 2012, les fins de support annoncées sont :

le 11/07/2017 pour Windows Azure Pack sur Windows Server 2012 R2 (fin de support étendu : 12/07/2022)
le 09/10/2018 pour les autres éditions (fin de support étendu : 10/10/2023)

Source et suite: Cert.fr

Mais peut être y t il une autre solution...
bellafago

Messagede pierre » 27 Mai 2017, 11:40

A l'instant, sous Firefox
https://www.update.microsoft.com/micros ... aspx?ln=fr

www.update.microsoft.com utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n’est pas sûr car le certificat de l’autorité l’ayant délivré est inconnu. Le serveur n’envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés. Il peut être nécessaire d’importer un certificat racine supplémentaire. Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER

Puis, après avoir ajouté une exception, en anglais (je dois forcer l'URL en français)

Rechercher Windows Update à l'aide de votre écran Start

Balayez à partir du coin droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher.
Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin inférieur droit de l'écran, puis cliquez sur Rechercher.
Entrez Windows Update dans la zone de recherche, appuyez ou cliquez sur Paramètres, puis appuyez ou cliquez sur Installer des mises à jour facultatives.

Rien d'autre - Pas le temps de chercher
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede rytzt » 27 Mai 2017, 13:26

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je n'ai pas eu le temps de tout essayer.
Il y a 3 semaines, windows update de XP ce connecter sans aucun problème, j'y ai récupéré les net.framework indispensable pour gérer certain périf audio a distance.

Serait-il possible que chez windows ou orange certain ports comme le 80 soit fermer depuis l'attaque de virus des 15 derniers jours ?
Je parcours les forums et ne trouve aucune information nul part, et bien sur chez Sosh, personne pour répondre a ce problème !!!

Je reçoit les mises a jours automatiques suite a la réinstallation, par contre les logiciels et complément que l'on ne trouve que par le windows update je n'y est plus accés. J'arrive de ci et de la a trouver quelques uns de ces compléments, mais dure de les réinstaller dans l'ordre chronologique de la procédure de windows.

A+
rytzt

Messagede rytzt » 27 Mai 2017, 13:33

RE Bonjour

Je confirme ce que Tourix a dit:

"le site Microsoft Update fonctionne.
Lien :
update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Agent Windows Update (wuaueng.dll) : version 7.6.7600.256

Seul le site Windows Update (windowsupdate.microsoft.com/) ne fonctionne pas "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web".

Merci pour ta réponse Tourix, super, c'est repartis pour une bonne aprés midi d'installe, et aprés musique a fond, merci merci merci !!!! :laugh4:
rytzt

Messagede rytzt » 27 Mai 2017, 13:44

La meilleur c'est que sur mes autres machines installées sous XP depuis plus de 10 12 ans, les mises a jour automatiques ne me donne pas les correctifs contre le virus de rançonnages, il vous oblige a vous connecter sur leur serveur via windowsupdate (windowsupdate.microsoft.com/) qui ne connecte plus, alors penser a passer par: update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
rytzt

Retourner vers Alertes