remplacer Adobe ?

Avis et alertes de sécurité au jour le jour (aucune question posée dans ce sous-forum)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: remplacer Adobe ?

Messagede Mouche27 » 22 Juil 2015, 08:55

Bonjour !
Bon, j'ai tout bien fait comme dit sur la page en question. Puis un arrêt-marche de la machine. Et... pas de changement : la vidéo tourne sans problème sous Opera mais ne tourne pas chez Firefox : "Shockwave est peut-être occupé ou ne répond plus".
Un petit essai d'Adobe Reader pendant que j'y suis et... pas de changement. La page apparaît, dans un premier temps je peux aller jusqu'en bas, puis elle ne bouge plus.

Sur la page des plugins ils sont tous en vert, sauf Adobe Reader en orange et indiqué comme obsolète (10.1.15.11) et qui refuse de se mettre à jour car "une version plus récente est déjà installée".

Bonne journée.... :)
Mouche

Windows Vista 32
ADSL par la Livebox avec pare-feu intégré
Norton à jour - Mozilla Firefox - Mozilla Thunderbird
Mouche27

Messagede pierre » 22 Juil 2015, 12:02

Re,

1/ Sauvegarde des paramètres perso (marque-pages...) avec mozbackup : http://mozbackup.jasnapaka.com/

2/ Désinstaller complètement Firefox avec Revo Uninstaller

3/ Télécharger Firefox https://affiliates.mozilla.org/referral/74327/

4/ Installer Firefox

5/ AVANT de recopier les paramètres sauvegardés, installer FLASH https://www.adobe.com/fr/products/flash ... tion3.html

6/ Tester Flash

7/ Dito test avec lecteur Acrobat

8/ Si OK, importer les paramètres perso sauvegardés

9/ re-tester

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Mouche27 » 22 Juil 2015, 14:12

Re,
merci pour ce conseil, assorti d'une aide précieuse. J'ai donc désinstallé FF. Puis, découvrant au passage des restes d'Incredimail désinstallé sommairement (après l'avoir imprudemment installé :oops: ), j'en ai profité pour passer un coup de Kärcher Revo Uninstaller.
Je me demande s'il faut aussi virer tous les Adobe que je rencontre ? Au §5 tu dis d'installer Flash, ce qui suppose qu'il a été désinstallé ?

Bon, je continue la procédure, sauf avis contraire.
à suivre

Impossible d'installer Adobe flash. Il dit être déjà là. C'est vrai avec Opera, mais pas avec Firefox.

Et en passant par Firefox je ne peux pas me connecter avec Assiste : c'est peut-être parce que je n'ai pas réinstallé tout ce que j'avais sauvegardé avant de désinstaller ?
Mouche

Windows Vista 32
Mouche27

Messagede pierre » 23 Juil 2015, 19:24

Re,

Flash est un Plugin, c'est-à-dire qu'il n'existe qu'en une seule version (en un seul endroit - un seul fichier) découvert automatiquement par toutes les applications utilisant cette technologie.
S'il est désinstallé pour l'une des applications, il l'est pour toutes les autres simultanément (sauf Chrome qui l'embarque dans Chrome et IE qui utilise une technologie ActiveX).
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Mouche27 » 23 Juil 2015, 20:08

Bonsoir,
Et, d'accord, le plugin est là. Mais quand je suis sur Firefox et que je veux ouvrir une vidéo, j'ai comme info qu'il n'est pas là ou qu'il est occupé ou qu'il a planté. Alors que Opera, gentil comme tout, me permet de voir tout ce que je veux.
Franchement, je ne comprends rien. J'adopte Opera, au moins provisoirement.

Mais le problème de Adobe Reader n'est pas non plus résolu et je ne peux voir aucun document en PDF...
Bonne soirée.
Mouche

Windows Vista 32
Mouche27

Messagede pierre » 23 Juil 2015, 21:54

Bonsoir Mouche27,

En cherchant une solution à ton problème, je tombe sur des commentaires dans la droite ligne du titre que tu as donné à ce fil de discussion : " Remplacer Adobe ? "

Rien à voir avec ton problème mais tout à voir avec ce titre :

Flash doit mourir... Mais Flash a encore ses défenseurs dans la communauté.
Des points de vue

Koen Witters, développeur de jeu pour le compte de RPG Playground :
« La technologie devrait être remplacée par une meilleure technologie. J’ai développé des jeux pour tous les types de plates-formes : certaines de ces plates-formes offrent la possibilité d’une seule rédaction pour une exécution partout. Sur d’autres plates-formes, chaque appareil a ses propres caprices et vous devez effectuer des tests sur tous les appareils puis mettre en œuvre des solutions de contournement. Vous pouvez ne pas aimer Flash, mais il excelle à être exécuté sur chaque plate-forme / navigateur avec la même base de code. Si vous le testez sur une plate-forme, il fonctionne sur toutes les autres. (Adobe est également très bon pour garder une rétrocompatibilité). Maintenant, je vous demande, quelle est l'alternative pour Flash ? Est-ce qu’HTML5 propose la rédaction unique et l’exécution identique sur chaque plate-forme / (version de) navigateur ? Non, il ne fait pas, et il ne le fera jamais ».
Source : Hacker News, blog Adobe

• Il a fallu vingt quatre ans à Linux pour devenir une alternative presque crédible à Windows ;
  • En huit ans Silverlight n'est jamais parvenu à sérieusement concurrencer Flash ;
  • Après quinze ans d'existence, C# arrive à peine à égaler Java sur les plateformes Windows et demeure notoirement incompatible sur les autres OS quand il en existe un portage ;
  • En bureautique StarOffice->OpenOffice->LibreOffice n'a jamais réussi à égaler les outils de la suite Office de Microsoft en trente ans ;
  • Apple a voulu niquer dix ans d'expérience Google Maps avec une appli nommée Plan qui s'est rapidement avérée être une énorme bouse de par sa jeunesse...
  • Le plugin Flash d'Adobe a presque vingt ans d'expérience en matière de failles de sécurité critiques.
  • Les Steve Jobs et autres Alex Stamos qui souhaitent la fin de Flash, veulent surtout que la voie soit dégagée pour qu'ils puissent proposer leur propre standard et ainsi récupérer la place de leader qu'occupe actuellement Adobe avec son plugin ; et si possible conclure des partenariats avec les diffuseurs de contenus vidéos pour s'en mettre plein les poches.
Il ne faut pas être naïf, leur avis n'est pas celui d'un consommateur de lolcats, mais un point de vu d'outsiders. Ils savent qu'ils ne peuvent pas du jour au lendemain proposer une technologie qui rendra obsolète ce plugin qui, indépendamment des problèmes de sécurité qu'il peut occasionner, est la solution la plus performante pour lire des flux vidéos sans licence DivX depuis un navigateur. Parce que pour l'heure, le html5 c'est presque une blague tellement c'est mauvais (et incidemment une techno facile à concurrencer) ; il n'y a que sur les machines de dernières générations que cela semble potable, et à condition de ne pas trop regarder ce qu'il y a sous le capot.
Source : 23JFK sur developpez.com

Je continu de chercher une solution à ton problème - y compris du côté de Shumway ( http://www.areweflashyet.com/shumway/ )

Est-ce que le problème s'est présenté après avoir installé une autre extension ? Quelles sont les extensions installées ?

Bon... On essaye ça : Firefox - Réparer Firefox

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede Mouche27 » 24 Juil 2015, 07:45

Bonjour, chercheur infatigable !
Réparer Firefox. Rapide (trop ?) Mais : "Shockware est peut-être occupé ou ne répond plus....". Retour à la case départ....
Bonne journée :frown:

14 h 14
Une nouveauté : Adobe reader toujours récalcitrant, mais surprise, dans les possibilités offertes par la fenêtre ouvrir il y a un truc nouveau, sans doute arrivé subrepticement : Opera Internet Browser. Essai concluant ! ce "truc" ouvre les fichiers PDF !!!

Donc, à l'heure qu'il est, mes problèmes demeurent du côté de Firefox, mais Opera prend la relève d'une part avec le plugin Flash et d'autre part avec le lecteur de PDF Opera Internet Browser. Je ne sais quoi penser.

Re: bonne suite de journée
Mouche

Windows Vista 32
Mouche27

Messagede pierre » 25 Juil 2015, 17:39

Bon...

On regarde de ce côté là :
Firefox - Désactiver l'accélération graphique matérielle

Si vous avez modifié le thème par défaut de Firefox, revenez-y.
Firefox - Utiliser le thème par défaut

Cordialement
Image

Image
pierre

Messagede Mouche27 » 25 Juil 2015, 19:41

Bonsoir,
et merci pour ta persévérance !
Donc :
- Désactiver le pilote de la carte graphique et redémarrer -----> pas de changement. Dois-je quand même mettre ce pilote à jour ? C'est ce que tu préconises "si le problème ne se produit plus" (ou alors j'ai mal compris) mais le problème demeure.
- Désactiver les extensions et plugins sauf shockware -----> pas de changement.
- Utiliser le thème par défaut et redémarrer -----> pas de changement.

À tout hasard, voici l'identité du pilote :
Radeon X 1650 Series - ATI Technologies Inc. - Radeon X 1600 Series (0x7181) Activé-Activé
Pilote principal : atiumdag.dll,atiumdva, atitmm
version : 7.14.0010.0449 (Anglais)
Date : 08/11/2006 13:02:38

Bonne soirée...
Mouche

Windows Vista 32
Mouche27

Messagede pierre » 26 Juil 2015, 00:37

Euuuhhh... Je n'ai pas dis de désactiver le pilote de la carte graphique, sinon, il n'y aurait plus de son plus d'image.
J'ai dit de désactiver le paramètre d'accélération graphique matérielle (ce qui, en d'autres termes, sous entend " Activer l'accélération graphique logicielle ").
Bon. Ça ne donne rien !

Thème par défaut. Ça ne donne rien !

A force de donner ma langue au chat, il va finir par s’étouffer avec, le pauvre.

Ton pilote graphique date d'il y a 9 ans (version 7)
La version actuelle des pilotes ATI Radéon (par la société AMD) date de 2013 et sont en version 13.12 du 18.12.2013

Si ton Vista est un 32 bits, et ton ordinateur un PC de bureau, c'est là : http://support.amd.com/fr-fr/download/d ... Vista+-+32
A télécharger et installer.

Plus simple : un outil de détection automatique là : http://support.amd.com/fr-fr/download

Cordialement
Image

Image
pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alertes