remplacer Adobe ?

Avis et alertes de sécurité au jour le jour (aucune question posée dans ce sous-forum)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

remplacer Adobe ?

Messagede Mouche27 » 17 Juil 2015, 19:33

Bonsoir à vous les experts !
Aux prises depuis quelques jours avec les plantages d'Adobe, je viens de comprendre que c'est un logiciel dangereux, plein de failles, etc. et que Mozilla a tendance à le planter pour éviter les attaques.
J'ai donc procédé à la mise à jour recommandée par Pierre en attendant mieux, mais ça continue à planter, c'est-à-dire que la page se fige et qu'il faut attendre des heures (quelques minutes :wink: )pour pouvoir fermer puis réouvrir. Je lis aussi qu'il faudrait carrément supprimer Adobe et que de toutes façons il est voué à la mort prochaine. Mais je me demande comment je pourrai lire les fichiers PDF si je n'ai plus cet outil ?
Est-ce que vous avez une solution fiable (question rhétorique, je suis sûre que oui :Mouaaarrrrffffffff: ) ? Foxit reader ?
Je n'ai pas trouvé d'indication sur le forum... :frown:
Merci d'avance !
Mouche

Windows Vista 32
ADSL par la Livebox avec pare-feu intégré
Norton à jour - Mozilla Firefox - Mozilla Thunderbird
Mouche27

Re: remplacer Adobe ?

Messagede pierre » 17 Juil 2015, 20:29

Bonjour Mouche27,

Petite confusion entre Adobe Flash Player et Adobe Acrobat Reader.

Lire les PDF, c'est avec Acrobat Reader. A mettre à jour lui aussi.

Attention au mot " Adobe " ! C'est une énorme société qui développe des milliers de programmes qui s'appellent tous Adobe quelque chose, c'est plus de 10.000 employés, c'est plus de 4 milliards de $ de chiffre d'affaire...

Par exemple, Wikipedia nous donne une courte liste de quelques produits Adobe :

Reader (anciennement Acrobat), création, gestion et modification des fichiers PDF
Acrobat.com, suite bureautique en ligne
Acrobat Connect
After Effects, effets spéciaux pour la vidéo
Audition, traitement audio
Captivate, outil pour créer des simulations
Contribute, gestion & design de sites internet à distance
Director, création d'applications multimédia pour divers support
Dreamweaver, création de site internet
Encore DVD, création de menu DVD et Blu-ray
Fireworks, création d'images pour le Web
Flash, animations vectorielles, sites Web
Flash Catalyst, conception graphique d’interfaces
Flex, outil de génération d'applets Flash
Font Folio, polices de caractères
Illustrator, dessin vectoriel
InCopy
InDesign, mise en page (PAO) pour la presse, l'édition, la publicité et la communication
Lightroom, gestion des fichiers photo pour les photographes
Photoshop, création et retouche d'images
Premiere Pro, montage vidéo
Ultra, acheté avec la société Serious Magic en 2006
LiveCycle
Wallaby, convertisseur Flash vers HTML5.
Adobe Edge

Donc, il faut mettre à jour Reader. Là :

Mise à jour de tous les plugins dans tous les navigateurs

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Mouche27 » 18 Juil 2015, 11:50

Merci Pierre de cette précision, en effet je nage en pleine confusion avec tous ces Adobe... :oops: :rolleyes4:
Pour la mise à jour de mon Adobe Reader 10.1.15.11, version indiquée comme obsolète sur Firefox, je suis la procédure qui devrait me permettre d'installer la version 10.1.4, celle qui m'est proposée, mais j'obtiens cette information "Adobe Reader 10 : une version plus récente est déjà installée".
Je comprends que 15 > 4 mais je croyais que les versions étaient numérotées autrement, par exemple 15->16->...->2->21->22->...->3->31->32->...->4 (donc 4 plus récente que 15).
Et la lecture des PDF est toujours chaotique... :frown:
Merci de bien vouloir m'aider !
Mouche

Windows Vista 32
Mouche27

Messagede Mouche27 » 18 Juil 2015, 18:53

(suite)
Et je ne peux pas visionner de vidéo, j'ai cette information :"Shockware flash est peut-être occupé ou ne répond plus..." :furious2:
Or tous les plugins sont au vert, sauf celui mentionné ci-dessus, Adobe reader, qui est en orange.
Est-ce un problème plus grave de mon ordinateur ? :cry:
Mouche

Windows Vista 32
Mouche27

Messagede Vazkor » 18 Juil 2015, 18:59

Bonjour,

Si vous cherchez uniquement un lecteur de PDF léger et gratuit, je vous recommande Sumatra PDF.

Qu'est-ce que Sumatra PDF ?

Sumatra PDF est un lecteur gratuit pour documents PDF, eBook (ePub, Mobi), XPS, DjVu, CHM, bandes dessinées (CBZ et CBR) pour Windows.

Sumatra PDF est petit, portable et démarre très rapidement.

La simplicité de l'interface utilisateur est la première priorité.

http://www.sumatrapdfreader.org/free-pdf-reader-fr.html

Il est nettement plus léger que Foxit Reader que j'ai utilisé longtemps, mais que je ne conseille plus parce qu'il est devenu un bloatware et importe une toolbar dans les dernières versions.

Personnellement, j'utilise Foxit PhantomPDF 6 depuis deux ans, mais il est payant (89 $ en août 2013 pour la version Standard).
Et je n'accepte pas l'installation d'un plugin pour lire les PDF. Ceux-ci étant de toute façon téléchargés par le plugin dans un fichier temporaire avant d'être affichés par le navigateur, je préfère les télécharger normalement pour les lire avec le lecteur de mon choix.

@+
Vazkor

Messagede Tourix » 19 Juil 2015, 08:27

Bonjour,

Firefox possède nativement un lecteur pour lire les fichiers en PDF. Bon dimanche
Tourix

Messagede Mouche27 » 19 Juil 2015, 14:40

Bonjour et merci Vazkor et Tourix.
Donc il me suffit de désinstaller Adobe Reader et je serai tranquille ?
Mais quid des vidéos avec Shockwave Flash qui boude bien que mis à jour ?
Je ne peux pas lire ça : http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/5 ... tor=EPR-1-[Actu8h]-20150719 (récupéré sur le site de l'Obs par l'intermédiaire de Mozilla Firefox)

Bon dimanche aussi à vous,
Mouche

Windows Vista 32
Mouche27

Messagede pierre » 19 Juil 2015, 16:26

Bonjour Mouche27,

Je viens de le lire sans problème sous FF 39.0 avec Adobe Flash (Shockwave Flash) 18.0.0.209.
Le fichier Flash est NPSWF32_18_0_0_209.dll

FF -> Outils > Modules Complémentaire > Plugins > Shockwave Flash > Plus (ou " Options ") > La case "Activer le Mode protégé d'Adobe Flash" doit être cochée.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Mouche27 » 19 Juil 2015, 19:08

Je ne sais comment te remercier de ta patience, Pierre, mais je vais devoir la mettre encore à l'épreuve.... :frown:
J'ai exactement tout ce que tu dis, la version FF, la version Adobe flash, le bon fichier et la bonne case cochée du mode protégé. Et ça ne marche toujours pas...
Dans la rubrique "en savoir plus" il est suggéré de décocher cette cas en cas de problème*, mais alors on se retrouve avec des failles de sécurité (si j'ai bien tout compris ce que j'ai lu sur le site d'Assiste...).

*"le mode protégé Flash peut être à l'origine de problèmes de performance de Flash, comme des plantages ou des blocages réguliers".

Que faire ?
Bonne soirée
Mouche

Windows Vista 32
Mouche27

Messagede pierre » 20 Juil 2015, 02:04

Bon, on essaye avec un autre navigateur.
Tiens... au hasard (mon oeil) Opera
Comment désactiver Adobe Flash Player (Shockwave) dans Opera
Comment activer / réactiver Adobe Flash Player (Shockwave) dans Opera

Flash est un Plugin (une technologie), c'est-à-dire qu'il n'existe qu'en un seul exemplaire dans l'ordinateur et les navigateurs les détectent automatiquement.

Cordialement
Image

Image
pierre

Suivante

Retourner vers Alertes